Sauvetage

Bonjour les forgeurs,

Je voulais partager ici ma dernière partie de 40K à la maison qui a opposé mes Aeldaris du vaisseau-monde Biel-Tan aux Space Marines Carcharodons de Tangeek. Cette partie se veut être un épilogue pour la participation de nos 2 armées à la campagne. En effet, nous comptons la reprendre dès que possible mais avec d'autres factions. En ce qui me concerne, il y a un indice à la fin du rapport de bataille ;) . Bonne lecture!


La nuit était glaciale. Irian était haletant. Tous ses sens étaient aux aguets. Il avait parcouru plusieurs dizaines de kilomètres à travers les ruines de la cité ruche. Après le désastre de l'assaut sur l'Administratum, il avait réussi à échapper aux monkeighs et à emporter le corps meurtri d'Aeris le Sage.
Soudain, Irian perçut une présence aux alentours. Des sentinelles monkeighs fouillaient les ruines probablement à leur recherche. Il se précipita à l'abri d'un mur à moitié détruit et apprêta ses armes. Il pria pour que le groupe de sauvetage lancé sur leurs traces les retrouve à temps.

hqilr42fk40c.jpg

Tout à coup, des silhouettes émergèrent silencieusement d'un monticule de gravas. Il se prépara à se défendre jusqu'à ce qu'il constate avec soulagement qu'il s'agissait d’une escouade de Rangers venue les secourir.

modn11nbdi06.jpg

À peine les avaient-ils rejoint que des coups de feu résonnèrent. L'alerte était donnée et des Space Marines aux armures grises commencèrent à sortir des immenses monte-charges situés à proximité. Des troupes Aeldaris se dirigèrent vers les nouveaux venus afin de les stopper et de permettre l'évacuation de l'Autarque et du Grand Prophète.
Des Space Marines aux casques rouges se précipitèrent vers Irian et les Rangers. Ses derniers firent front face aux assaillants mais un déluge de bolts les décima. Irian emporta Aeris le plus vite possible afin de le mettre à l'abri derrière un mur de plasbéton.

hns8tsqmlajn.jpg

Soudain, il entendit le sifflement d'obus au-dessus de leurs têtes. Des Faucheurs Noirs avaient repéré leur position et faisaient à présent pleuvoir un déluge de mort sur les Monkeighs.
Alors que de plus en plus de troupes Aeldaris et Space Marines gagnaient le théâtre d'opérations, la bataille redoublait d'intensité. D'immenses monstruosités métalliques rejoignirent les lignes des Space Marines. Leurs bouches à feu prélevait un lourd tribu dans les rangs Aeldaris.

b8l8tzhad4af.jpg

Soudain le rayon de la lance ardente d'une escouade de gardiens frappa l'un des dreadnoughts qui fit un pas en arrière sous la puissance de l'impact. Profitant de ce moment de répit, des Dragons de Feu se ruèrent vers la machine humanoïde et déchainèrent leurs armes à fusion sur elle. Après quelques secondes, celle-ci finit par s'effondrer dans un nuage de poussières, son corps parcouru par les flammes vengeresses des guerriers aspects.

na9q8n2avrmj.jpg

Alors qu'Irian observait la scène de sa position, il perçut des mouvements furtifs. Des Marines équipés de lance-grappins descendaient rapidement l'une des immenses parois de la ruche et se précipitaient vers lui. Ils arboraient des casques sculptés en forme de crânes humains, certainement afin d'inspirer la peur aux esprits craintifs. Irian n’était pas de ceux-là. Il sortit son épée énergétique de son fourreau et se prépara pour recevoir la charge entouré par les Faucheurs Noirs.
Le combat fut sans pitié. La quasi-totalité des guerriers aspects succombèrent à la charge et l'Autarque lui-même fut blessé. L’issu de l'affrontement semblait inéluctable et Irian se prépara à vendre chèrement sa vie. Alors qu'il tentait tant bien que mal de repousser les assaillants, Irian sentit des pas pesants s'approchaient. Des Marines se retournèrent et crièrent alors que l'un d'entre eux était projeté dans les airs et qu'un autre était écrasé par un gantelet démesuré. Irian profita de la confusion pour saisir Aeris et actionna son générateur de saut Warp afin de se mettre en lieu sûr, laissant le seigneur fantôme s'occupait des monkeighs.

fcc3gr72c9hn.jpg

Alors que les tirs pleuvaient de part et d'autre du champ de bataille, les Aeldaris décidèrent de porter un coup décisif. Un assaut menait par des Banshees fut lancé sur le centre du dispositif adverse. Malgré la rapidité et les prouesses martiales des guerrières Aeldaries, les marines tenaient bon et il semblait que l'attaque allait être brisée. Irian ordonna alors aux unités d'appui de prendre pour cible le second dreadnought dont la présence semblait galvaniser le moral des monkeighs et décupler leur résistance. Plusieurs rayons d'énergie et tirs de shurikens frappèrent le monstre de métal, mais son blindage ne cédait pas. L’Autarque décida alors qu'il devait prendre les choses en main. Il s'approcha autant que possible, visa soigneusement l'un des points faibles de la cuirasse du marcheur blindé et pressa la gâchette de son fusil à fusion. Le rayon traversa le blindage et mis à terre le dreadnought.

jzbkwkl6meuw.jpg
y1rdjm7udmhi.jpg


Dans un cri de guerre, les guerriers Aeldaris se ruèrent sur les rangs fragilisés des monkeighs. Menés par des Scorpions, ils finirent par submerger leurs adversaires et les mirent définitivement en déroute. La poussière des combats retomba et les Aeldaris quittèrent le champ de bataille.

a0x05ck2skur.jpg

Plus aucune action ne serait menée dans cette campagne. Des renforts monkeighs étaient en route. Les prophètes avaient eu la vision d'un Ange couvert de sang venu des étoiles et s'abattant sur les suppôts du Chaos. Les Aeldaris allaient attendre leur heure. Une fois la situation stabilisée, ils reviendraient pour récupérer leur dû, une fois pour toutes.


Réponses

  • Trop bien! Super photos, très immersives! <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Superbe partie , super adversaire et super compte rendu !!! Une belle conclusion a la participation de nos forces armées !

    Vivement la prochaine partie de campagne 40k qu'on puisse a nouveau échanger sur le champ de bataille ♥️
  • Excellent !! ça fait plaisir à voir et lire (en plus les gentils Eldars gagnent à la fin ....)
    et si je comprend bien l'indice ... y'aurait du blood angel qui arrive <3 <3 <3
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Mes petits anges (ceux de mon fils en fait) pourraient eux aussi rejoindre la mêlée ....
    jjzpkcwgki6k.jpg

    ça fait longtemps qu'ils sont pas sortis de leur caisse ....
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Merci pour ce CR qui vient ajouter au contenu de la campagne.
    Ah les Blood Angels , ma première faction ... j'ai revendu presque toute mes vieille ref :(
    Mais j'ai encore de quoi composer une belle force :)
    Mais pour la suite de la campagne je pense que la Veme et la Xeme compagnie des Forge herald seront mobilisées sur d'autres missions.
    Les puissances de la ruine n'ayant pas renoncé à conquérir ce secteur il faut s'attendre à un nouveau défi peinture de votre serviteur :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.