Contexte de campagne: le Monde Erinyes IV et la ruche Alecto

Histoire de se mettre dans le bain, une petite présentation du terrain d'affrontement lors de cette campagne. J'y ajouterai des illustrations glanées sur le net pour égailler tout ça dans les prochains jours.


En espérant que ça vous plaise et vous inspire!


P.S: Bien évidemment, le fluff évoluera en fonction des forces en présence et de vos actions et les contributions sont les bienvenues!





Le monde Erinyes IV et la ruche Alecto:

Le monde d'Erinyes IV se situe au cœur de son système, l’anomalie Erebus. Cette zone doit son nom à sa situation paradoxale : située au bord de la Cicatrix Maledictum, ce système semble étrangement en grande partie épargné par l’influence néfaste du warp.

L’étrangeté ne s’arrête pas là. En effet, toutes les archives d’Erinyes IV semblent avoir été expurgées de toutes informations concernant l’histoire du monde et du système antérieure à 1000 ans d’ancienneté.

Personne ne semble ainsi en mesure d’expliquer pourquoi Erinyes IV demeure le seul monde vivant de l’anomalie, les autres planètes semblant avoir subi un holocauste nucléaire à une époque et dans des circonstances inconnues. Les rares curieux ayant tenté de visiter ces astres morts ne sont jamais revenus pour raconter ce qu’ils y avaient découvert.

De même, personne ne semble connaître la nature et l’origine et la nature des structures cyclopéennes couvrant une vaste partie de l’hémisphère nord. Cette région, frappée d’un véritable tabou, est de toutes manières des plus inhospitalières, balayée par une tempête permanente charriant une poussière déchiquetant les chaires et corrodant les métaux.

Le reste de la planète est en majorité recouverte d’un désert de cendres hautement radioactif au sein duquel ne survivent que de rares tribus nomades et mutantes, des aberrations biologiques et quelques forces éparses de peaux vertes.

Ce désert hostile est constellé d’une myriade de structures humaines, allant de la simple colonie abritant quelques familles à la gargantuesque citée ruche. Ce sont ces lieux de peuplement qui assurent la production industrielle et minière de la planète. Les fermes hydroponiques éparses constituent la principale source de nourriture et assurent péniblement le ravitaillement de ses deux milliards d’habitants.

La majorité de la population de la planète réside dans trois citées ruches principales, Alecto, Tisiphoné et Mégère. Chacune est dirigée par un membre de la Maison Dietrich, dirigeants de fait de la planète entière.

L’histoire récente de la planète a fortement influencé la situation dans les ruches. Depuis plus de trois siècles que la grande cicatrice est apparue, le contact avec le reste de l’imperium n’a eu lieu qu’une seule fois. Il y a un peu plus de 200 ans, une force de Dark Angels est en effet intervenue alors que la planète subissait les assauts d’une flotte renégate, menée par un sombre seigneur de guerre manifestement investi des pouvoirs impies du chaos.

Une fois son assaut initial mené, les austères anges de la mort proclamèrent une mobilisation générale des forces armées et autres forces de sécurité en vue d’une opération d’envergure contre les forces renégates réfugiées dans la région taboue du pôle nord.

Peu de temps après, la barge de bataille des Dark Angels a été aperçue quittant le système et se diriger vers la grande cicatrice. Depuis ce jour, nul ne sait ce qu’il est advenu des forces armées de la planète ou des renégats. Si le système Erebus reste une zone épargnée par les affres du warp, plus aucun contact n’a depuis pu être établi avec l’imperium.

Au sein des ruches, l’absence de l’armée et des forces de sécurité entraina une explosion de violences et la montée en puissance des nombreux gangs, jusque-là cantonnés aux sous-ruches.

Par pragmatisme, la maison Dietrich a tissé de nombreuses alliances, plus ou moins solides, avec ces puissantes organisations mafieuses. En parallèle, des équipes de choc d’enforcers ont été créés, entrainées et déployées dans les sous-ruches. Arborant une livrée écarlate et jaune, ils se veulent le symbole d’une justice impitoyable et sans peur. En réalité, ces « chiens rouges » tels qu’ils sont surnommés par la population, organisent de lucratifs trafics pour le compte de leurs maîtres tout autant qu’ils maintiennent un semblant d’ordre de la manière la plus brutale qui soit.

La ruche Alecto fut particulièrement touchée l’ascension des gangs et demeure aujourd’hui un havre pour les pires scélérats de la planète. C’est ici qu’un véritable empire criminel s’est construit, éclipsant sans mal l’influence de la maison Dietrich.

Le mystérieux Cato, surnommé l’immortel, régnait sans partage sur la ruche, son empire tentaculaire s’étendant dans toutes les strates de la ruches, qu’elles soient physiques ou sociales. Il était devenu un véritable mythe et la seule évocation de son nom suffisait à réduire le plus endurci des gangers à l’état de jeune chiot apeuré.

Mais ce temps est révolu. Le roi est mort et sa couronne attire toutes les convoitises.

Sans sa tête, c’est l’empire tout entier qui s’écroule à vitesse grand V. Les nombreux gangs et factions veulent leur part du gâteau et se préparent en conséquence. La maison Dietrich a mobilisé dans l’urgence des forces d’enforcers, sentant le moment propice pour enfin remettre la main sur Alecto.


La ruche est aujourd’hui un baril de poudre et chacun veut y jeter son paquet d’allumettes, alors, pourquoi pas vous ?

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.