[Necromunda] Intro Brakwormers

septembre 2020 modifié dans Necromunda : Gangs
Ludikium s’était effondrée. La cité-ruche avait cédé. Envahie par des hordes chaotiques.
De nombreux gangs avaient péris, étaient en déroutes ou s’étaient ralliés à la cause Immonde…

Les Valhalla Butchers n’avaient pas survécu à cette vague, tous ou presque avaient péris en décidant de défendre le sous-monde de Ludix.
Gambeson et Tippet sortirent Cowl des décombres ensanglantées. Ils étaient mal en point, mais vivants. Les deux gangers tirèrent le champion par les épaules et le tractèrent jusque dans un recoin sombre d’un tunnel. Plus loin, des hurlements se faisaient entendre, gargouillis horribles, cris apeurés, derniers espoirs déchus de reconquête de la cité-ruche.
Il fallait prendre une décision.
Rester et mourir. Ou fuir.
Tippet croisa le regard de Gambeson. Leur choix était fait, et ils emmenaient Cowl avec eux.

Putris vivait bien. Aussi bien qu’on pouvait vivre dans la ruche. Ses sous-fifres le respectaient et le surnommaient affectueusement “Gra-chef”. Mais Putris savait diriger son gang, les Brakwormers. Même si celui-ci ne se résumait pour l’instant qu’à quelques gangers et à son fidèle bras-droit “Ulrich”. Leurs effectifs étaient faibles mais ils arrivaient à tirer leur épingle du jeu. Surtout depuis la mort de Cato et la chute de son empire.

Putris était gourmand, dans tous les sens du terme. Si il pouvait récupérer une plus grosse part du gâteau et étendre son influence dans les bas-fonds il le ferait. Mais pour cela il lui fallait grossir ses effectifs, mais surtout faire profil bas pour ne pas éveiller la Loi. Cependant les recrues Cawdors ne courraient pas les tunnels ces temps-ci, et encore moins avec de l’expérience. Quel ne fût donc pas sa surprise lorsqu’au détour d’un étal du Marché de Flimmorz il rencontra trois vaillants guerriers proposant leurs services de mercenaires.
Ces derniers semblaient fatigués, aguerris et surtout, voués à la cause Cawdor à la vu de leurs accoutrements…

Tentant un coup de poker, se fiant à son instinct qui ne le trompait que rarement, Putris se dirigea vers les gangers et de sa voix grave il annonça :
“-Mes amis, puis-je vous offrir un godet ? Je recherche justement quelques mains pour des travaux plus ou moins… Disons, légaux…”
Cowl fronça les sourcils.
“-Vous savez, je connais bien la ruche, vous n’êtes pas d’ici. Je suis sur que je pourrais vous aiguiller, voir même vous embaucher. Laissez-vous tenter, nous ne ferons que discuter autour d’une chope.”
Gambeson et Tippet acquiescèrent de la tête, Cowl confirma et les trois hommes suivirent l’opulent bonhomme à l’intérieur d’un bar sombre et puant non loin de là.

La gnole était chaude mais réconfortante. Les anciens Valahalla Butchers trainaient leurs guêtres depuis des mois de ruches en ruches, sans trouver de stabilité. Il leur était difficile de s’intégrer aux gangs déjà formées. Peut-être ici y avait-il une possibilité de se poser un peu. Néanmoins, Cowl n’était pas prêt à redescendre tout en bas de l’échelle, il dit d’une voix ferme :
“-Qu’avez-vous à nous proposer monsieur…
-Putris. Mais mes proches m’appellent Gra-Chef, alors n’hésitez pas…
-Très bien Monsieur Putris, que nous proposez-vous donc ?
-Je vais être franc avec vous. Je cherche du personnel, que dis-je, des amis, pour m’aider à gagner influence et crédits. Je ne suis pas le plus haut placé dans cette cité-ruche, pour l’instant. Mais dans quelques mois, ce sera le cas.”

Putris fit une pause. Observa son interlocuteur droit dans les yeux.
“-Je sens en vous, une rage, une force, que peu d’autres gangers ont dans le sang. Vous m’intéressez, vous et vos deux amis.
Je vous propose de rejoindre les Brakwormers, au moins pour un temps. Vous profiterez de notre repère en échange de quoi vous me prêtez vos bras. Dans deux mois, nous en rediscutons, si vous voulez rester vous serez les bienvenus, sinon libre à vous de repartir à vos errances ruchesques…”

Cowl hésita. Réfléchit quelques instants, échangea un bref regards avec ses deux comparses. Puis d’un voix sèche déclara :
“-Nous sommes partant. Cependant. Je dispose d’une grande expérience des travaux de la ruche, si vous voyez ce que je veux dire. C’est pourquoi vous allez m’accepter en tant que champion et non simple ganger. C’est une offre à prendre ou à laisser”
Et il finit cul-sec sa chope de gnole.

Surpris, Putris se recula sur le dossier de la chaise. Pensif.
Ce mec est couillu. Mais j’aime bien sa façon de parler. Je pourrais tenter l’expérience, au pire si il me déçoit je le tue discrètement et revends son cadavres aux bouchers, ça me fera quelques crédits supplémentaires. Il va juste falloir que je fasse accepter ça à Ulrich. C’est peut-être ça le plus compliqué au final. Mais avec ces trois loubards, on augmente notre effectif d’un tier. Ce n’est pas rien. Et les Cawdors entre eux ne se tirent jamais dans les pattes. On pourra prendre des missions plus compliquées et donc qui rapportent plus. Oué. Et on pourra recruter encore. Et finir à la place de Cato dans quelques mois.

“-C’est d’accord, on fait comme ça, mais laissez moi l’annoncer à mon bras droit, on se retrouve ici, demain, même heure.”
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.