Qui a l'initiative au tour 1 ?:
C'est toujours celui qui déploie son armée en totalité en premier.
vu dans la faq de clarification (celle avec les tailles de socle).
Pour l'init, effectivement,
Pdf : Notes des designers - Règles de base, page 3 (decembre 2019)
"ROUNDS DE BATAILLE
Q: Le joueur qui finit de placer son armée choisit-il toujours
qui a le premier tour au premier round de bataille, ou seulement
si le tir au dé donne une égalité ?
R: Le joueur qui finit de placer son armée choisit
toujours qui a le premier tour au premier round de
bataille, sauf indication contraire dans le plan de
bataille utilisé."
Pour l'histoire des montures,
J'ai relu bouquins de règles, les pdf de mise à jour et mon BattleTome Maggotkin (qui comprend quelques montures),
J'l'ai peut être loupé, mais je n'ai rien vu qui y fait allusion.
Peut être un truc spécifique de faction ? tu avais vu çà où ? Sigmarites peut être?
pour les pro AOS, histoire de recycler une armée Warhammer, vous pourriez me dire si les elfes sylvains pas en bois sont encore jouables ? Lancier, cavalerie etc ... ?
Hmmm difficilement
La partie elfes et dryades ont été séparés .
Les arbres ont leur propre battletome : sylvaneths
Et les elfes eux sont intégrés dans cities of sigmar : mais je crois que les seules unités jouables sont un noble , la garde éternelle , les rangers ( elfes avec des haches a 2 mains ) , les kurnouth et les soeurs des ronces.
Tout ce qui est archers a disparu , pareil pour les faucons , danseurs de guerre et autres forestiers...
Ça sera plus une nouvelle factions d'elfes de lumière qu'une ressortie a mon avis par contre.
Parce que les anciens elfes ( ce qui reste de sylvains , hauts elfes et elfes noirs ) a été intégré dans le battletome cities of sigmar sorti y'a 2 mois alors je doute qu'ils soient dans un nouveau dex
Du coup le marché de l'occasion aura peu d'intérêt
Pour les "pointy elves" comme ils disent dans le teaser, ça semble être plus une nouvelle faction qu'un simple recyclage de vieilles figurines. Mais bon, on aura peut-être une surprise?
Réponses
Pdf : Notes des designers - Règles de base, page 3 (decembre 2019)
"ROUNDS DE BATAILLE
Q: Le joueur qui finit de placer son armée choisit-il toujours
qui a le premier tour au premier round de bataille, ou seulement
si le tir au dé donne une égalité ?
R: Le joueur qui finit de placer son armée choisit
toujours qui a le premier tour au premier round de
bataille, sauf indication contraire dans le plan de
bataille utilisé."
Pour l'histoire des montures,
J'ai relu bouquins de règles, les pdf de mise à jour et mon BattleTome Maggotkin (qui comprend quelques montures),
J'l'ai peut être loupé, mais je n'ai rien vu qui y fait allusion.
Peut être un truc spécifique de faction ? tu avais vu çà où ? Sigmarites peut être?
La partie elfes et dryades ont été séparés .
Les arbres ont leur propre battletome : sylvaneths
Et les elfes eux sont intégrés dans cities of sigmar : mais je crois que les seules unités jouables sont un noble , la garde éternelle , les rangers ( elfes avec des haches a 2 mains ) , les kurnouth et les soeurs des ronces.
Tout ce qui est archers a disparu , pareil pour les faucons , danseurs de guerre et autres forestiers...
Même pas quelques dryades pour commencer des sylvaneths ?
et la bande de Underworld aussi.
bon, je vois ca apres Mars
Après mars t'as le temps de voir et d'y réfléchir ^^
Parce que les anciens elfes ( ce qui reste de sylvains , hauts elfes et elfes noirs ) a été intégré dans le battletome cities of sigmar sorti y'a 2 mois alors je doute qu'ils soient dans un nouveau dex
Du coup le marché de l'occasion aura peu d'intérêt