Tiens, je ne me suis pas posé la question de les comparer... Je ne sais pas si j'en ai une préférée. Je les aime bien un peu toutes (enfin il y en a une que j'aime moins mais bon ).
Elle transpire un charisme de ouf! Et non, la photo n'est pas si mauvaise!
Merci. Si tu regardes les couleurs de la biquette de droite entre cette photo et la précédente, il y a comme une perte de couleurs, de contraste et de netteté (c'est là que tu comprends qu'un téléphone n'est pas un APN) ... Faudrait que j'arrive à faire une belle photo de groupe comme tu avais fait pour tes squelettes. Ce serait sympa.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
1. de la lumière (tu gagnes en profondeur de champ donc en netteté sur une plus grande profondeur)
2. un fond de ton moyen
3. un appareil correct (le tien suffit)
4. un trépied
5. du temps (on installe tout, on triple les tofs, etc.)
Dans l'idée, j'ai en tête :
Une ouverture inférieure à 1/8 voire 1/11, un temps de pose du coup plus long (1/4 seconde au pire), usage du retardateur, balance des couleurs correcte, pas de prise en mode macro, pas de flash évidemment... Et ma compagne essaie de me vendre l'usage des fonds de plus grandes tailles : format "raisin" ou "petit aigle". C'est vrai que je suis un peu limité avec ce que j'ai (Je suis en 30.5x30.5 cm).
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) . - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Essaie quand même d'avoir un temps de pose de 1/60, sachant que 1/30 constitue un minimum.
Pour ton fond, un format A3 suffit largement. Tu poses les figs sur une feuille courbée fixée avec des pinces sur un support quelconque et le tour est joué!
J'ai tenté ça rapidement ce midi. Eclairage naturel, l'image de fond est la couverture d'un GangWar ou du livre de base, au sol j'ai mon motif gris usuel. Avec des paramètres de type focale 1/11, temps d'exposition 200 ms, ISO : 400 et réglages des blancs préalables. Par contre, l'affichage en 640 px max sur le forum, je ne sais pas comment gérer pour les photos de groupe : j'ai beau tasser les figurines et couper au plus près, ça fait tout de même petit. Il me reste le familier toujours à faire et qui n'est donc pas sur cette photo.
C'est carrément génial! j'adore le rendu général!
Pour les groupes, je fais une tof à 10, 3-4 tofs de 2-3 figs et éventuellement quelques gros plans mais je trouve qu'on tombe pile dans ce que tu avais suggéré au début!
Pour l'importation par imgbb sur ce forum (le nuage avec la flèche), il te suffit de glisser-déposer mais il me semble qu'il convertit à 800px de large en affichage par défaut.
Quand la vignette est visible sur l'outil d'intégration, tu peux éditer les dimensions de l'image en cliquant sur l'icône crayon.
C'est franchement pas grand chose mais l'expérience a été enrichissante. Je suis content d'avoir fini cette première série. Elle m'a permis de me rapprocher un peu plus de mon imaginaire, de me faire plaisir en petites conversions, de travailler avec une palette réduite et à coups de brossages et de lavis (ce qui évidemment fait suite à tous nos échanges d'il y a quelques pages) et de peindre très vite pour n'en retirer que du plaisir.
Pour John Banshe, je suis assez peu érudit sur son oeuvre mais j'imagine qu'elle nous a tous marqués au moins inconsciemment. Je pense que les œuvres de Ian Miller m'ont plus marquées. Ce qui est clair pour moi, c'est que j'aime presque toujours quand c'est sombre, inquiétant, glauque, malsain, grotesque, débile, pointu et rouillé, difforme, anormal, etc. D'ailleurs, l'artiste que j'ai toujours en tête à ce sujet c'est Joel-Peter Witkin pour lequel j'ai une vraie fascination.
Sinon, J'ai fini hier un petit familier du chaos qui accompagnera ce petit groupe (suite à la mise à jour des règles pour les cultes chaotiques). Je vais jouer le tout à Necromunda. Et ce serait franchement pas mal que je pense à peindre tout le tas de décors de la boite de base, c'est du joli matériel. En plus j'aime bien la version "underhive", je la trouve super claustro, évidemment ça me parle. D'ailleurs, je pense que tout le monde avait vu cette vidéo :
- Et sinon ? A part passer tes weekends en mariages chiants, tu fais quoi ?
- J'essaie de profiter des quelques instants libres pour peindre les décors de ma boite de Necro.
- C'est correct ?
- J'essaie. En mode rapide, quoi. J'en ai marre d'abuser des décors des autres. Je teste sur les barricades pour commencer.
- ... Et te parler à toi-même, tu trouves ça normal ?
- Comment ça ??? Toi et moi, ça fait au moins deux. Et puis c'est sans compter les autres. D'ailleurs, on ne se parle pas, on s'écrit.
- ...
- Aller, fais pas genre !!! Tu sais bien qu'on est nombreux entre ces deux oreilles.
Avec un meilleur moniteur, je dirais que les deux de droite sont plus en armonie avec le sol à mon goût, mais rien que pour les effets de captation de lumière tranché sur les deux de gauche et des contraste top moumoune, je vote à gauche... Après un panaché de couleurs serait très bien aussi ^^
@Guimlideux : Les deux mon capitaine => aéro à 90 % (d'abord des couleurs marron, rouge, orange pour la rouille, puis par dessus une couleur autre (ici un gris basalte ou une sorte beige ou un gris bleu) et un peu de lining au noir et un peu de rouille supplémentaire avec un orange PA Air et reprise de quelques points au blanc ivoire pour faire genre et rendre plus lisible. C'est assez peu différent de ce que j'avais fait pour les bagnoles du jeu Mantic de Zombies.
Je compte sur toi pour soutenir l'effort chaotique Nécromundien !
Fais bien attention (si tu veux) de prendre les dernières règles, elles sont bien plus développées que celles qu'on a eues initialement via le white dwarf.
Allez, je vous propose une photo très lumineuse (version lumière d'automne) de mes portes terminées et vernies. Le temps de pose était un peu trop long. J'ai maintenant un petit trépied alors je fais des tests pour améliorer la qualité des photos. Evidemment, niveau peinture, on peut toujours en faire plus mais comme décors, ça répond à mes critères d'exigence. Je m'octroie en Marius : 25 pts pour les barrières et les portes (pour 16 éléments, je pense que c'est correct). La version haute résolution là.
Réponses
Merci. Si tu regardes les couleurs de la biquette de droite entre cette photo et la précédente, il y a comme une perte de couleurs, de contraste et de netteté (c'est là que tu comprends qu'un téléphone n'est pas un APN) ... Faudrait que j'arrive à faire une belle photo de groupe comme tu avais fait pour tes squelettes. Ce serait sympa.
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
2. un fond de ton moyen
3. un appareil correct (le tien suffit)
4. un trépied
5. du temps (on installe tout, on triple les tofs, etc.)
Une ouverture inférieure à 1/8 voire 1/11, un temps de pose du coup plus long (1/4 seconde au pire), usage du retardateur, balance des couleurs correcte, pas de prise en mode macro, pas de flash évidemment... Et ma compagne essaie de me vendre l'usage des fonds de plus grandes tailles : format "raisin" ou "petit aigle". C'est vrai que je suis un peu limité avec ce que j'ai (Je suis en 30.5x30.5 cm).
Pour ton fond, un format A3 suffit largement. Tu poses les figs sur une feuille courbée fixée avec des pinces sur un support quelconque et le tour est joué!
Pour les groupes, je fais une tof à 10, 3-4 tofs de 2-3 figs et éventuellement quelques gros plans mais je trouve qu'on tombe pile dans ce que tu avais suggéré au début!
Pour l'importation par imgbb sur ce forum (le nuage avec la flèche), il te suffit de glisser-déposer mais il me semble qu'il convertit à 800px de large en affichage par défaut.
Quand la vignette est visible sur l'outil d'intégration, tu peux éditer les dimensions de l'image en cliquant sur l'icône crayon.
juste l'impression que t'as très bien digéré les inspirations blanchitsu qui fleurissent dans les recoins les plus dark de la Toile
juste j'adore...et juste encore !
C'est franchement pas grand chose mais l'expérience a été enrichissante. Je suis content d'avoir fini cette première série. Elle m'a permis de me rapprocher un peu plus de mon imaginaire, de me faire plaisir en petites conversions, de travailler avec une palette réduite et à coups de brossages et de lavis (ce qui évidemment fait suite à tous nos échanges d'il y a quelques pages) et de peindre très vite pour n'en retirer que du plaisir.
Pour John Banshe, je suis assez peu érudit sur son oeuvre mais j'imagine qu'elle nous a tous marqués au moins inconsciemment. Je pense que les œuvres de Ian Miller m'ont plus marquées. Ce qui est clair pour moi, c'est que j'aime presque toujours quand c'est sombre, inquiétant, glauque, malsain, grotesque, débile, pointu et rouillé, difforme, anormal, etc. D'ailleurs, l'artiste que j'ai toujours en tête à ce sujet c'est Joel-Peter Witkin pour lequel j'ai une vraie fascination.
Sinon, J'ai fini hier un petit familier du chaos qui accompagnera ce petit groupe (suite à la mise à jour des règles pour les cultes chaotiques). Je vais jouer le tout à Necromunda. Et ce serait franchement pas mal que je pense à peindre tout le tas de décors de la boite de base, c'est du joli matériel. En plus j'aime bien la version "underhive", je la trouve super claustro, évidemment ça me parle. D'ailleurs, je pense que tout le monde avait vu cette vidéo :
Joel-Peter Witkin!!! J'en ferais des cauchemars!
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien
- J'essaie de profiter des quelques instants libres pour peindre les décors de ma boite de Necro.
- C'est correct ?
- J'essaie. En mode rapide, quoi. J'en ai marre d'abuser des décors des autres. Je teste sur les barricades pour commencer.
- ... Et te parler à toi-même, tu trouves ça normal ?
- Comment ça ??? Toi et moi, ça fait au moins deux. Et puis c'est sans compter les autres. D'ailleurs, on ne se parle pas, on s'écrit.
- ...
- Aller, fais pas genre !!! Tu sais bien qu'on est nombreux entre ces deux oreilles.
J'aime beaucoup les 3
Peut être une légère préférence pour celui de gauche.
Tu as raison, t'abuses à mort d'utiliser les décors des autres, fait nous une jolie table dans ce style
Je compte sur toi pour soutenir l'effort chaotique Nécromundien !