Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Le retour de la vengeance des coloriages d'Eric_ (et autres délires)

1161719212225

Réponses

• Pareil! Le NMM du bouclard est top! Avec 1 ou 2 points de lumières contrastés à mort, tu as un super cuivre rutilant!

Pour ce qui est de la palette froide, le mieux est de se restreindre à des tons bleus, turquoises, verts et jaune-verts, en passant par toutes les nuances imaginables de gris.

Jouer sur des complémentaires, cela ne le fera pas trop à mon avis. L'orangé l'emporte ici sur le bleu et le violet... eh bien le violet est autant chaud que froid donc cela déstabilise encore plus la palette.

Essaie la barbe blanche! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ca me plonge dans trône de fer avec les marcheurs blancs ^^ encore un essais transformé <3

Pour la netteté de la photo, ce qui est affiché est à la même résolution que ce que tu as expédié. Il est possible qu'il y aie une compression de stockage qui détériore le rendu, du coups faudrait peut être aller au-dessus de 680 pixels
  • mai 2019 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Pour ce qui est de la palette froide, le mieux est de se restreindre à des tons bleus, turquoises, verts et jaune-verts, en passant par toutes les nuances imaginables de gris.
    Yep, j'oublie trop souvent de me servir des gris ces derniers temps. Ca aurait été plus judicieux. Je me rabats trop sur les marrons qui ne sont pas aussi faciles à rendre froids. Et qui ne sont pas très riches dans les couleurs froides.
    L'orangé l'emporte ici sur le bleu et le violet... eh bien le violet est autant chaud que froid donc cela déstabilise encore plus la palette.
    Oui, et pourtant du violet, il y en a masse et il est bien "présent" en sortie de pot. Mais le orangé du dessous et au dessus l'emporte gravement. C'est pas grave, c'est une chouette expérience. Pour assombrir un cuivre, ça le fait. Avec un peu plus de rouge sur le chemin ça devrait rendre les tons encore un peu plus riches. C'est aussi ma recherche du moment et ça change du vert émeraude. Je me garde cette idée pour un usage plus adapté sur une prochaine fig.
    Essaie la barbe blanche! :)
    J'y avais pensé, pour un prochain sans doute.

J'en ai un chaud et un froid, p't'être je vais m'en faire un vert maintenant. Ca devrait être très facile pour le coup. Et on finira par un jaune (là, ça sera bien pénible, biomen ! ).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mai 2019 modifié
    Riri a écrit: »
    Ca me plonge dans trône de fer avec les marcheurs blancs ^^ encore un essais transformé <3
    Je t'avoue que je dois être le seul mec sur terre qui ne regarde ni Ze walking dead, ni le trône de fer. Bon, je n'ai pas de télévision mais même, sale esprit de contradiction : quand beaucoup de monde adhère à un truc, j'ai tendance à m'en détacher.
    Riri a écrit: »
    Pour la netteté de la photo, ce qui est affiché est à la même résolution que ce que tu as expédié. Il est possible qu'il y aie une compression de stockage qui détériore le rendu, du coups faudrait peut être aller au-dessus de 680 pixels
    Je ne sais pas. A une époque, je faisais des grosses photos et la réduction sur le forum créait un flou pas très beau. J'ai ensuite essayé de plus petite photo (640 px de large) et là encore, ce que j'ai à l'écran dans Paint ou l'outil windows de visualisation des photos n'est pas ce que je vois sur le forum. Je ne sais pas. Est-ce que c'est la couleur de fond qui me donne cette impression ? Curieux mais pas bien grave. C'est pas l'oeuvre du siècle :) :)

- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
  • Eric_ a écrit: »
    sale esprit de contradiction

giphy.gif
  • mai 2019 modifié
    Le problème c'est que j'adore les Parjures de Skyrim... Les pecs huilés et les peaux tannées!

Pan ! HHAATTTEE !!! (Ça envoie du pâté ^^)
    4ts2puabo0pb.jpg

• mai 2019 modifié
    tu es dans le vrai c'est trop bieng

le sang posé me parait jurer, réparti de façon trop égale et quasi rien sur la hache

sculpture d'aragorn marks, çà crève les yeux^^
  • Bien cool celui-là, j'aime beaucoup ! Et le socle le met bien en valeur :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Masp a écrit: »
    tu es dans le vrai c'est trop bieng
    le sang posé me parait jurer, réparti de façon trop égale et quasi rien sur la hache
    Vu, je vais retoucher ça.
  • Je vais juste changer/remplacer l'arbuste en fond que j'ai cassé en prenant la photo. P'têtre je vais juste le virer. Je vais voir.
  • au passage le socle déchire par sa simplicité, l'arbuste n'est pas nécessaire

tu n'échapperas pas bien sûr à l'explication de l'exécution dudit socle
  • mai 2019 modifié
    Masp a écrit: »
    tu n'échapperas pas bien sûr à l'explication de l'exécution dudit socle
    Il n'y a pas plus con :
    - une pâte imitation terre quelconque passée très finement. Là c'était du Machin Dust de chez GW.
    - Dessus des petits bouts de liège collés.
    - Un marron très jaune pour le sol et un orange désaturé sur les cailloux.
    - Un lavis sombre un peu dilué genre Army Painter Strong Tone. En le poussant un peu aux zones qui prennent le plus l'ombre.
    - Pigments puis fixateur à pigments.
    - Brossage ivoire sur les arrêtes des cailloux.
  • Masp, t'as pas compris : il défonce les gens avec le pommeau de la hache! xD
    C'est bien cracra mais sur ce type de pièce je pousserais bien les ombres pour en renforcer l'aspect inquiétant!
    Et pis des yeux blancs bordés de rouge, style révulés!!! :3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • un oeil blanc laiteux ? y'a un début d'effet sur le gauche qui est à relever.
    Vire l'arbuste
    Ajoute du sang frais sur la hache ou assombrie celui des deux cranes et celui des cuisses.
    Execution impeccable .... m’énerve O.o <3 <3 <3
  • mai 2019 modifié
    greglegob a écrit: »
    un oeil blanc laiteux ?
    Il y a des trucs qu'on ne voit pas à l’œil quand on repasse à l'échelle réelle. Il ne parait pas laiteux en vrai.
    Bon il fait moins d'1mm de large, il est derrière une cagoule, déjà y poser la pointe d'un pinceau c'est la guerre ;). A plus de 15 cm, on n'arrive même pas à le distinguer.
    Effectivement, il y a un souci de sculpture ou c'est volontaire ? Les yeux ne sont pas équilibrés. Mais bon, je ne suis pas à une mutation prête ^^.
    Elle est bien classe en main ! Brutale !

Edit : Soyons fous => Oeil retouché, sang terni, plus de sang sur la lame, arbre du fond viré. Done !
    Elle est rangée, je ne la retouche plus :)
    On passe à la prochaine.
  • mai 2019 modifié
    Et hop, la figurine terminée de la dernière Cooking Party. Rien de bien extraordinaire mais tant qu'à l'avoir commencée ensemble, autant la finir :). Et voilà, ça me fait juste 100 Marius depuis le début de l'année.
    A noter que j'avais souvenir d'un éclairage plutôt pas mal dans la cuisine, en fait non...
    yzv8patjzzwq.jpg

• mai 2019 modifié
    Trop mimi! :3
    Les nuances de la robe sont superbes! <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Superbe !
    J'adore la peau !
  • j'adore regarder danser les gens... oh oui j'adore j'adore
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Sympathique, j'aime bien le traitement du bâton mais pas celui de l’épaule.
  • c'est l'effet forge FM
  • mai 2019 modifié
    Je crois que c'est surtout l'effet lumière moisie en cuisine et photo pas beaucoup mieux après ;)
    Ça passe en main. Je l'aime bien. Ça change un peu.
    Mais j'ai encore découvert un truc, je crois, avec la scale75. Faut que je consolide ça mais l'usage de vernis dilué à certaines étapes m'a l'air d'un vrai plus pour ne pas perdre trop en saturation et éviter un effet buvard inter couches.
  • mai 2019 modifié
    Un gobelin sans prétention et sans aucun but, tabletop, qui ne m'a pas trop inspiré.
    Bon, je ne sors pas l'appareil photo pour ça ^^.
    Note pour plus tard : penser à nettoyer les bouquins dans la bibliothèque.
    lcs8duum4u9v.jpg
  • L'harmonie fonctionne bien! C'est quoi ton bleu? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    4 ou 5 tons différents de bleus coupés avec plein de trucs ... Les plus clairs sur la tête mais malheureusement, ils se sont avérés à l'usage bien trop désaturés pour le besoin que j'avais sur l'instant :)
    Si ce sont les références que tu cherches, je dirais ton principal de la partie basse : Caspian Blue SC-06 et pour le chapeau Bering blue SC-05.

Quelle lutte cette scale75, je l'adore mais qu'est ce que j'en chie !

Il va me falloir un objectif peinture quelconque, je tourne en rond là :)
  • Plutôt sympa ce gob, j'aime bien :)
    C'est je pense, celui qui me parle le plus sur tes dernières créas ;)
    J'ai hâte de tester la Scale, j'ai quelques pots qui devraient arriver prochainement...
    Instagram du Kirou
  • mai 2019 modifié
    Merci @Kirou, tant mieux si il passe. Je ne me suis vraiment pas foulé et c'est plus que conventionnel. Je vais essayer de me faire une prochaine figurine, un peu bien peinte. Je ne sais pas encore quoi.

Bonne chance pour la Scale. Si c'est de la scale Color, attends toi à avoir l'impression de recommencer à Zéros :) ... Pas évident à gérer. Je ne m'en suis toujours pas sorti. Je cherche encore un Médium qui aiderait un peu. La Scale Fantasy est différente, je ne sais rien en dire.
    (Ah oui, fais gaffe, les pots ne sont pas percés au niveau du goulot, faut faire un trou toi-même avec une épingle).
  • Merci des tuyaux :D
    Je vais voir ce que ça donne, j'aime bien varier les plaisirs ;)
    Instagram du Kirou
Cette discussion a été fermée.