Campagne: Charcharodons et garde impériale contre culte de l'Empereur à quatre bras

Un petit compte rendu des événements de vendredi dernier:


" La troupe retrouver petit à petit un semblant d’organisation. C’est d’un ton las que Moshé donnait quelques ordres brefs et tentait tant bien que mal de remonter le moral de ses frères.
A l’occasion d’une brève halte, Moshé pu enfin prendre le temps de faire le point sur le désastre de la journée.
Après avoir déjoué l’embuscade tendue sur la route par les guerriers corrompus du faux empereur, le couvain n’avait rencontré aucun autre obstacle et l’objectif fut rallié rapidement. Les murs de la prison, garnis de nombreux miradors dominaient les alentours désertiques. De discrets messagers avaient pu faire la jonction avec les frères prisonniers et la petite garnison de la garde aurait à faire face à une double attaque surprise depuis l’extérieur et l’intérieur de l’enceinte.

Tout semblait se profiler au mieux et ses troupes s’étaient prestement mises en position, la force de véhicules de chantier devant faire diversion pendant que l’infanterie et les véhicules légers profitaient du moindre recoin afin d’avancer au plus près des patrouilles inconscientes du danger.
Avec une parfaite synchronisation, les différents éléments des forces du couvain se lancèrent à l’assaut. Alors que les premiers projectiles atteignaient le blindage des véhicules de la garde, plusieurs explosions retentirent à l’intérieur des murs, marquant le lancement de la mutinerie.
Mais très vite, Moshé compris que quelque chose n’allait pas. En effet, la riposte ennemie fut bien plus terrible qu’attendue. Au lieu de rafales d’armes lasers légères, c’est une véritable pluie d’obus miniatures qui faucha ses frères. Tous prirent rapidement conscience que l’ennemi responsable de l’embuscade sur la route les attendait également ici. Moshé n’eut pas le temps de se demander comment ces colosses en armure pouvaient connaître leurs plans. Face à une telle opposition, il ne pouvait pas se permettre d’être distrait.
Obligé de changer ses plan, Moshé donna le signal aux troupes encore dissimulées de se jeter sur ces invités surprise. Cependant, bien que les blindés de la garde se trouvaient en difficulté face à la férocité de ses frères aberrants, le reste de ses troupes semblaient incapables de provoquer des dommages significatifs. La poussée initiale fit long feu et se mua rapidement en débandade. De toutes parts, ses frères subissaient des pertes terribles. Le massacre continua de longues minutes alors même qu’un étrange phénomène warp pris naissance sur le champ de bataille, interdisant toute manœuvre dans ses parages.

Afin d’éviter une complète annihilation, Moshé dû se résoudre à ordonner la retraite. Celle-ci ne fut permise qu’au prix de l’héroïque sacrifice des frères aberrants. Maigre consolation, les frères mutinés, parvenus à s’échapper des entrailles de la prison, purent rallier le couvain en fuite.

A présent que la tempête était passée et que ses frères et lui-même pansaient leurs plaies, un soudain découragement monta en lui. Que faire pour la suite ? De tels événements étaient-ils véritablement la volonté de l’Empereur ? Quel était le sens à donner à….. Une douleur lui vrilla les tempes. Bientôt, la voix du fils divin résonna en lui, le rassura, le galvanisa. Non ! Ce n’était pas la fin mais bien au contraire le début ! Le message devait être passé et les véritables croyants se devaient de se libérer de leurs chaînes et participer à l’avènement du Dieu véritable ! Moshé est son prophète et le triomphe final est inéluctable !
"


Comme vous pouvez vous en douter, les choses ne se sont pas vraiment déroulée comme prévu pour mes gentils cultistes. Il faut dire que toutes les forces en présence étaient liguées contre eux: les SM de @TangeeK , les gardes de @Dru et même les dés! (tous, même en utilisant ceux de mes adversaires, ça ne passait pas).

Résultat: 4XP pur moi (pour un total de 5 en réserve) et ma belle troupe de vétérans (aberrants) proprement annihilée (le seul gros jet de dé que je fais, c'est pour leur jet de survie d'après bataille, 5+, soit mort définitive).

Heureusement que l'ambiance autour de la table était comme toujours au top, sinon j'en aurais mangé mon codex :pleased:

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.