je pose tout de suite la question pour savoir si il existe des restrictions dans les règles sur le collage des figurines sur les plaquettes fournies dans les boites car il y a de très nombreuses tailles différentes ?
Pas encore lu les règles, mais je risque de partir sur du 4x4 pour l'infanterie et la cavalerie.
Je me.demande même si je vais pas faire le commandement à part sur une plaquette de 8x2 afin d'interchanger l'identité de l'unité.
Voila un lien concernant le soclage. L'auteur explique son choix de jouer avec les contraintes minimales pour un rendu correcte sur une table de 120x180, en effet tout les jeux Warlord se jouent sur des formats immenses avec des tonnes de figurines.
pas mal j'en discute avec mon homologue Suédois dès que possible
Pour le moment j'en reste à la peinture figs par figs. Quitte à socler dans un premier temps à la patafix pour ensuite bien adapté quoi poser sur les socles.
ba oui j'ai failli soclé aussi hier, car je commence à avoir pas mal de troupe, le bouquin de règles dit ce qui suit:
For infantry we recommend (however you base your units)
that each individual model takes up an area of 20x20mm.
Individual cavalry models should cover 25x50mm each and
artillery are based as required. Simply multiply these
numbers up for multiple figures on a base."
généralement l'infanterie est soclée sur une plaquette de 40*40mm rien n'empêche de soclé individuellement certaines figurines, de toutes façon on ne retire pas les pertes, elles sont matérialisées par des marqueurs de pertes.
Ils partent du principe que c'est un jeu de gentlemen et que personne ne vas gruger sur le socle pour gagner quelques inches de mouvement ou de portée.
Réponses
Je me.demande même si je vais pas faire le commandement à part sur une plaquette de 8x2 afin d'interchanger l'identité de l'unité.
http://roughwotr.blogspot.com/2012/12/pike-shotte-basing-wars-fun-on-6x4-table.html?m=1
Pour le moment j'en reste à la peinture figs par figs. Quitte à socler dans un premier temps à la patafix pour ensuite bien adapté quoi poser sur les socles.
généralement l'infanterie est soclée sur une plaquette de 40*40mm rien n'empêche de soclé individuellement certaines figurines, de toutes façon on ne retire pas les pertes, elles sont matérialisées par des marqueurs de pertes.
Ils partent du principe que c'est un jeu de gentlemen et que personne ne vas gruger sur le socle pour gagner quelques inches de mouvement ou de portée.