Mordheim Renaissance

Bonjour les forgeur !

Alors voilà ça fait un moment que j’ai l’envie de monter un projet au sein du club (la magie de la forge :p) et après de longues réflexions,´d’introspection , et de choix difficiles j’ai porté mon choix sur un jeu qui me fait rêver depuis longtemps : Mordheim.

Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a ?) Mordheim est/était un jeu d’escarmouches se déroulant dans la citée éponymes situé dans le mon de Warhammer Battle. Vous y contrôlez une bande avide de richesse et de gloire explorant et évoluant au sein de cette citée damnée.


Je crée donc ce post afin de sonder notre communauté et savoir si un projet pourrais naître et y trouver des intéressée ? Mais quel projet me dites vous ? Et bien un campagne Mordheim par dit !

Cependant me jeu datant du temps ou le socle carré aux bords peint en vert gobelin était roi, il comporte pas mal de mécaniques vieillissantes. Ceci implique un travail de modernisation auquel j’ai déjà commencé à réfléchir. Après pas mal de recherches. Je suis tombé sur quelques Gus qui avaient déjà fait ce travail, cependant a la lecture de chacun de leur travail je gardais un certains gout amère en bouche, leur règles dénaturant bien souvent trop le jeu, prônant l’équilibrage a tout prix, piétinant ainsi le « fluff » (QUOI ?? Un skaven escalade aussi bien les mur qu’un humain ? 😭). Et même si je souhaite rééquilibrer le jeu je tiens a ce que le narratif et me cohérent reste ma priorité.
Il y aurai donc une première phase de réécriture des règles, suivie d’une phase de playtest qui pourrais également servir de pré-phase de campagne (à l’image de la campagne necromunda de Greg) suivi enfin d’une campagne cette dernière commençant au premières estimation, l’été prochain. Vision a long terme certes ! Mais au vu du nombre de projet actuellement en place a la forge, un de plus dans l’immédiat n’aurai pas été cohérent.

Alors voilà la question fatidique : Des personnes sont-elles intéressé par le jeu ? De loins ou de prêt, le tout est de savoir si le terreau serai fertile a ce que je plante cette petite graine :)

Pour ceux qui auraient besoin de quelques arguments de plus, pour la plupart cela demandera que peu s’investissement, en effet entre frostgrave, warcry et autre ,les figurines medfan ne manques pas ,de même pour les décors :p

Voilà pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu’ici merci :p a vos claviers
Profil Instagram de mes réalisations :
https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9

Réponses

  • novembre 2019 modifié
    Toujours sympa de voir ce type d'initiative :)

    Je ne saurais pronostiquer sur un revival de ce type de jeu

    à titre purement perso, Frostgrave ou Rangers of Shadow Deep comblent toutes mes attentes, niveau med fan et j'aurais du mal à caser un nouveau jeu du genre dans mes envies (Warcry, étant une exception temporaire, pour un délire collectif court et sans investissement majeur)

    En tout cas, c'est cool et ambitieux et je crois que çà va pas mal meubler tes longues soirées d'hiver ^^
  • Hooo mordheim
    Je serai curieux de voir ce que vous en faites.

    Perso, c'est pas un soucis de figs/décors
    Mais de temps de jeu
    J'en rajoute toujours plus, et un moment, faut stopper les choix chronophages.

    Même si je ne participerai pas,
    J'adore l'ambiance Mordheim et Je serai ravi de suivre les aventures de ceux qui s'y lancent!!
  • Pour ma part, c'est pareil! je suis un grand fan de Mordheim, en effet les règles ont fortement vieilli, et n'auront d'interêt que revisitées pour aller au delà du casual... on arrivera vite à un Frostgrave like xD

    Pour ma part c'est clair aussi, en 2020, je mets au premier plan les campagnes de Warcry, BSF, Rangers of Shadowdeep, ainsi que les parties de Frostgrave et Carnevale.
    Puis en casual nous avons: Necromonda, Shadespire, voir du gasland, kilteam, Dracula's America, une campagne de HammerHall à poursuivre... c'est déjà bien chargé de mon côté!!!

    Donc du casual me titillerait bien, mais je suis dubitatif sur ma dispo en mode campagne mensuel par exemple
  • Merci de vos retour !
    Pour l’instant rien est établis sur la mise en place d’une campagne suivie ou d’un système ouvert avec des événements ponctuels.
    C’est du détails qui se précisera au fur et a mesure ,tant qu’il y a des joueurs pour utiliser les règles que je vais pondre et me donner des retour pour les améliorer
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • J'ai de bons souvenirs de Mordheim ... et je me souviens avoir pensé à l'époque qui ne faudrait pas grand chose pour le reactualiser et corriger les bugs .
    Je voulais au départ jouer Empire car le fluff des perso me plaisait , mais au vue des caracs et des scenarii il etait évident de choisir Skavens :p qui devenaient monstrueux avec l'xp bien choisi .
    Je serais intéressée waren pour y travailler avec toi o:) sur les regles scenarii et évolution grace a l'xp . Avec essais de toutes les factions évidemment ;)
    J'ai mon livre de base en pratiquement neuf et surement quelques dossiers sur mon disque dur et tous les WD à partir du numéro 1 o:)
  • novembre 2019 modifié
    Je soutiens totalement la démarche et suis open vu le délai que tu nous laisses pour tourner sur nos autres jeux! :3

    Plus objectivement, c'est assez risqué de lancer un jeu de plus dans cette thématique. Si cla ne prend pas, ta déception pourrait être grande, surtout si tu as beaucoup de TAF de préparation préliminaire.

    Lance tes parties test, j'y participerai dans la mesure du possible!
    J'espère que tu pourras tester Frostgrave et Rangers of Shadow Deep qui sont déjà assez rôdés tout en restant old school! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • En lisant ce que dit Pierre c'est vrai que frostgrave ressemble un peu à Mordheim pour les bandes et l'univers . Et j'y ai trouvé mon compte . Bien dur Mordheim et son univers warhammer battle est excellent aussi
  • J'adore l'idée mais elle vient après bcp de choses mais je pourrais néanmoins finir ma bande d'estaliens...je te soutiens et si je peux participer ce sera avec plaisir...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.