Éboueurs et pieds nickelé: Cawdors contre 2 cultes genestealer 1ér partie

"Petit" rapport de bataille d'une rencontre qui a eu lieu le 27 septembre... Je sais, ça date...

La bande de poubelleu... euh, de cawdors de Gimli affrontent les cultistes aux 4 bras de Masp et les miens (avec une alliance de circonstance bien peu efficace!).

"Esaïe se répéta mentalement toutes les étapes du plan à la vue de l’objectif. La mission que lui avait confié le couvain été vitale : la récupération des caisses de munitions vitales pour la suite du combat à mener. Le fait qu’elle se trouvait sur le territoire de ces cawdors crasseux ne leur faciliterait pas les choses, mais c’était une aubaine d’avoir eu connaissance du tuyau.

De la discrétion, c’était l’élément clé afin de réussi….

- « CHEF !! CHEF !!!! »
Esaïe n’eut pas à se demander quel était l’imbécile qui hurlait ainsi pour attirer son attention… C’était du Amos tout craché. L’aberrant était certes une montagne de muscles, mais surtout un parfait imbécile… L’Empereur était décidemment bien miséricordieux pour accepter pareil couill…
- « CHEEEEEEEEEFFFFFEUUUUUUUUU !!!!!!!!! »
Bon, ok, il ne le laisserait pas tranquille…
- « Chut Amos ! Qu’y a-t-il ? » demanda Esaïe en tentant de faire comprendre à ce gros bêta la nécessité de diminuer le volume.
- « C’EST QUAND QU’ON TAPE ? JE M’ENNUIE !
- Mais tu vas arrêter de hurler comme ça !!! c’est une mission d’infiltration bougre d’imbé…
- « Euhhh… CHEF !? »

Ils s’étaient donné le mot ou quoi ? C’était Jonas, l’un des accolytes de la bande. Esaïe s’apprêtait à le rabrouer à son tour, lorsqu’il vit son regard inquiet et ses signes de regarder, écouter et… Renifler ?
Esaïe prenait seulement conscience de l’odeur pestilentielle qui s’était installée et il n’était pas le seul. Ses frères se mirent à observer de tous côtés. C’est Silas qui les repéra le premier : plusieurs cawdors habillés en haillons, armés d’armes à l’aspect antique et bien sûr précédés par leur aura d’effluves nauséabonds… Ils semblaient eux aussi se diriger vers les caches de munitions.
Esaïe se repris rapidement, faisant signe à ses frères de se positionner rapidement et discrètement. L’ennemi ne semblait pas les avoir repér…

- « CHEF ?? CHEF ??!!! ON PEUT LES TAPER CES PUANTS ? »
-
Amos n’attendit pas la réponse d’Esaïe. Il sprintait déjà vers l’ennemie le plus proche en beuglant, son lourd marteau levé au-dessus de la tête….
Autant pour la discrétion… Esaïe donna l’ordre d’avancer le plus prudemment possible, qu’au moins le reste de la troupe ne s’expose pas bêtement aux tirs ennemis…

A peine le temps de reprendre un semblant d’organisation que déjà Amos arrivait sur sa proie. Les coups de boutoirs commencèrent et son adversaire ne résista pas longtemps. Plusieurs bruits secs indiquèrent que des os se brisaient. L’adversaire d’Amos s’effondra au sol, même si la brute aux quatre bras ne sembla pas s’en rendre compte immédiatement.

Ouf, au moins cet imbécile était efficace au corps à corps. Si ça continuait comme ça, tout espoir n’était pas perdu. Cette première victoire donna de l’énergie aux frères du couvain, qui progressaient rapidement dans les ombres. Esaïe pris même le temps de s’approcher d’Amos pour le féliciter… Mais ce dernier ne l’écoutait pas, trop afféré à fouiller le corps inanimé et malodorant qui lui faisait face.
L’instinct d’Esaïe le poussa à s’arrêter brusquement… Qu’était cet objet qu’Amos avait trouvé… Une mine artisanale ! Et cet imbécile l’agitait dans tous les sens, la mordillait même !
Esaïe n’eut que le temps d’ordonner à ses frères de se mettre à couvert. Une brusque détonation résonna dans les couloirs de la sous-ruche et Amos s’affala lourdement au sol.

Toute prudence oubliée, l’instinct fraternel prit le dessus. La bande se scinda en deux groupes, l’un entourant rapidement Amos, l’autre se positionnant en couverture.

Esaïe se pencha sur son turbulent petit frère… Il était mal en point, mais il respirait toujours…
A peine le temps de se réjouir que Zacharie fit signe au groupe qu’une autre bande approchait. L’emplacement des caches de munitions n’était un secret pour personne décidemment… Son informateur aurait affaire à lui… S’il s’en sortait aujourd’hui.

Les nouveaux arrivants leur semblèrent étrangement familiers. Ils étaient manifestement touchés par la grâce de l’enfant des étoiles. Cependant, ils devaient venir d’un autre couvain. Leur dieu les mettait-il à l’épreuve ? La valeur d’Esaïe était-elle remise en doute ? Pas le temps de ressasser ces questions. La bonne nouvelle, c’est qu’en quelques signes et regards, une alliance informelle semblait se nouer. Tous les regards se tournèrent alors vers les troupes dépenaillées des cawdors et chacun pris position pour les accueillir de la meilleure des manières.

Nahum se positionna dans un angle afin d’arroser tous ceux assez téméraires pour passer à portée de son lance grenades. L’accolyte Abdias s’approcha d’une porte fermée, qui semblait donner sur un couloir principal où l’ennemi progressait en groupe"


A suivre, texte trop long pour le forum...


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.