Le Prophète et le Démon

Le Grand Prophète Aeris était assis à l'intérieur d'un Wave Serpent entouré d’une escouade de Banshees. Il tentait de percevoir l'environnement à l'extérieur de l'élégant blindé eldar, laissant vagabonder son esprit aux alentours. Tout semblait calme, aucun indice d'une quelconque présence hostile ne transparaissait.
La petite colonne de troupes du vaisseau-monde Biel-tan cheminait le long d'un défilé rocheux afin d'atteindre les ruines d'un ancien complexe minier désaffecté. C'est à cet endroit qu'un portail donnait accès à la toile. Il avait été orné de runes protectrices le rendant indétectable par les races inférieures.
Un frisson parcourut soudainement l'échine du vieux prophète. Son esprit avait décelé une présence tapis dans l'ombre des carcasses cramoisies des constructions monkeighs. Il perçut une âme millénaire entourée d'une aura multicolore. L’échos psychique qui en émanait était d'une puissance considérable. Aeris avait déjà été confronté à ce type de manifestation. Il savait que lui et les siens allaient devoir faire face à l'un des plus puissants serviteurs de Tzeench.
Il donna instantanément l'ordre à sa petite force de se déployer en position défensive. Les aeldaris gagnèrent les couverts les plus proches de part et d'autre de leur formation tandis que les blindés gardaient le centre du dispositif.
Tout à coup un message d'alerte fut donné par l'un des Rangers postés au sommet d'un promontoire rocheux. Le contact visuel était établi. Des hommes portant les uniformes en lambeaux des forces de défense planétaire émergeaient des bâtiments. À leur côté se tenaient des Space Marines aux armures ouvragées et à la démarche mécanique. Un char pesant couvrait les fantassins tandis que deux silhouettes montées sur des disques aux formes impies fendaient l'air. Enfin, une entité immense munie d'ailes gigantesques dominait la ligne de bataille des serviteurs du dieux du chaos.
hmbvmiizb1yd.jpg
Le prince démon se rua en avant dans un cri de fureur. Derrière lui, le prédator pilonnait la position des rangers. Des cris de douleurs résonnèrent dans les communicateurs alors que plusieurs d'entre eux étaient vaporisés par les rayons mortels. Aeris pria pour que leurs pierres gardiennes aient été épargnées.
À cet instant, le pilote du Wave Serpent hurla et un impact effroyable fit tressaillir le char. Le prince démon avait réussi à atteindre le blindé et à fendre son blindage à l'aide de sa redoutable lame. Aeris ordonna aussitôt à l'exarque Finreel de faire évacuer son escouade. Tandis que les redoutables guerrières prenaient pied sur le champ de bataille suivi de prêt par Aeris et l'archonte Inghfar, le Grand Prophète entendit des cris inhumains qui se rapprochaient. Il s'agissait de démons de Tzeench. Ceux-ci avaient du être invoqués par l'un des sorciers qui accompagnait le contingent chaotique.
Sans attendre, Finreel et Inghfar menèrent les Banshees à leur encontre. Les hurlements de leurs masques rituels couvrirent la mélopée infernale, désorientant les démons difformes. Elles se mirent ensuite à exécuter leur danse de mort parmi les rangs serrés de leurs adversaires. Tandis qu'elles faisaient pleuvoir une avalanche de coups dans la masse grouillante, certains démons hurlaient et se métamorphosaient en d'autres entités plus petites. Les guerrières aeldaries durent redoubler d'efforts afin de parvenir à réduire le nombre de leurs ennemis.
gndddhg5sh74.jpg

Réponses

  • octobre 2019 modifié
    Suite...
    Pendant ce temps, la majorité des troupes eldars dirigeait leurs tirs vers le prince démon afin de tenter de l'annihiler avant qu'il n'atteigne leurs positions. Celui-ci grimaça tandis que son corps se couvraient de blessures et du reprendre ses esprits un cours instant. Le Wraithlord profita de l'occasion pour se jeter sur la créature affaiblie. Les deux mastodontes échangèrent de nombreux coups mais aucun ne parvint à prendre en défaut la protection de l'autre.
    nqhtqwsohwaj.jpg
    Au nord du champ de bataille, l'attention de l'archonte Embrondil fut attirée par une lueur bleutée qui semblait s'intensifier de plus en plus à une vingtaine de mètres de lui. Soudain, une horde gigantesque de créatures mi-bêtes mi-démons apparut. Elles portaient des armes resplendissantes et leur peau bleutée trahissait leur nature impie. Embrondil vit les créatures se jeter sur son escorte de Vengeurs. Les tirs des guerriers aspects fauchèrent plusieurs des Tzaangors avant l'impact mais les aeldaris furent rapidement submergés par la masse de leurs ennemis. Embrondil se retrouva cerné par la horde vosciférante.
    Près des ruines, les Banshees étaient toujours aux prises avec les démons de Tzeench. Ceux-ci usèrent d’illusions magiques pour distraire l'attention des guerrières aeldaries et parvinrent à rompre le combat. Les Banshees furent soudain baignées de flammes bleues. Leurs cris de douleurs amplifiés par leurs masques rituels couvrirent le brouhaha du champ de bataille jusqu'à ce que la dernière s'effondre.
    Soudain un éclair violet illumina le champ de bataille et une faille Warp se fit jour près des Rubric Marines. Plusieurs d'entre eux furent consumés par l'énergie provenant de l'Immaterium. Un sorcier reçut également une gerbe d'éclairs tandis qu'il survolait l'escouade de marines renégats. Son armure fut transpercée à de nombreux endroits et il n'évita de chuter de sa monture que de justesse.
    L’armée aeldari semblait être en bien fâcheuse posture alors qu'elle était prise dans l'étreinte des forces de Tzeench. Aeris décida qu'il fallait tenter le tout pour le tout et profiter de la confusion produite par cet événement impromptu. Il ordonna une contre-attaque générale pour tenter de desserrer l'étau.
    Il décida de montrer l'exemple et dirigea toutes sa force psychique vers le prince démon. Des éclairs jaillirent de ses doigts et frappèrent son adversaire qui fut projeté à travers la faille Warp béante. Il sentit que des démons tentaient également de l'attirer dans l'Empirean mais son heaume spectral les en empêcha.
    Galvanisés par la disparition du seigneur de guerre ennemi, les aeldaris lancèrent leurs dernières forces dans la bataille. Les faucheurs noirs pointèrent leurs redoutables lance-missiles vers les Rubric marines et en décimèrent la quasi-totalité. Des Scorpions jaillirent des ombres et se jetèrent sur les Tzaangors. Ils occirent de nombreuses créatures mais ne parvinrent pas à sauver l'archonte Embrondil. Des Dragons de Feu sortirent de la Toile derrière la ligne de bataille des forces du Chaos. Ils dirigèrent leurs redoutables fusils à fusion vers le prédator qui fut réduit au silence.
    23zkk2yc8ns9.jpg
    Cependant l’escouade de cultistes qui barrait le passage vers le portail ouvrit le feu sur l'Archonte Inghfar qui ne survécut pas au déluge de balles et de shrapnels. Voyant le corps sans vie d'Inghfar tomber au sol, l'Exarque Eleniel ordonna à son escouade de Vengeurs d’ouvrir le feu sur les monkeighs en loques. Un nuage de projectiles mono moléculaires s'abattit sur les humains les mettant en pièces.
    Poursuivant leur avance, les Dragons de feu interceptèrent le sorcier exalté grâce à leurs tirs redoutables. Celui-ci hurla tandis que son armure était transpercée par les rayons brûlants. Il fut emporté au loin par sa monture tandis qu'il sombrait dans l'inconscience. Les Faucheurs Noirs firent subir le même sort à l'autre sorcier du Chaos, laissant l'armée renégate sans chef.
    Destabilisées par la perte de leurs meneurs, les créatures de Tzeench s’enfuirent et regagnèrent l'univers immatériel laissant les eldars maîtres du portail. Aeris rassembla ses forces et ordonna de récupérer les pierres-esprits de ses frères et sœurs tombés. La petite troupe traversa ensuite le portail Warp. La guerre ne faisait que commencer.
    yq301bpjw4t0.jpg
    Merci à Séb pour cette partie mémorable. Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel souffle épique sur une partie de 40K! Vivement la prochaine!
  • Wowowowow! <3
    Gruiiiiiik! <3
  • je suis tellement comblé de voir un vraie rapport de bataille tout comme celui de keslo et vos fluff bref les gars vous avez compris ma vision des choses et je suis vraiment comblé bravo pour ta plume jean phi et en effet ça ne fait que commencer
  • Pfiuuuuu
    C'était vraiment cool ❤❤
  • Franchement çà envoie du lourd cette campagne :)
    Votre partie était super visuellement ( la peinture et la table <3 <3 ) et là c'est la cerise sur le gâteau.
    Merci Jean-Phi.
  • J'ai cru voir passer des postes vacants chez Black Library... 😎
  • Bravo cousin, pour ta plume et ta maîtrise de ces infâmes démons.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • C'est super, ça envoie du lourd la campagne. Bravo :)
    Vivement la suite.
  • novembre 2019 modifié
    Popopoooh ton rapport est aussi épique que la bataille en elle même!! J'avoue avoir pris un vrai plaisir à jouer avec toi cette partie de dingue ;) Et pareil, ce type de partie me rappelle ce pourquoi je me suis fait happer par le hobby il y'a... quelques années. Et pour Ça, MERCI!
    Cependant, D'ronos le grand Maître du Culte du temps à survécu à ses blessures et il compte bien revenir se venger... 😈
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.