Les humains débouchèrent sur la route que les Eldars avaient quittée précipitamment pour se camoufler. Ils n’étaient pas encore à leur niveau mais ils approchaient rapidement bien qu’ils avançaient avec prudence. Maintenant que leurs ennemis étaient plutôt proches, les instruments de l’armure d’Eolia la renseignèrent sur leur nombre. Elle compta plus de 30 SpaceMarines dont elle ne connaissait pas les symboles bigarrés qui semblaient tatoués sur leurs armures de combat.
Elle communiqua aux autres le fruit de son observation : il y avait des troupes « classiques » mais aussi des porteurs d’armes lourdes redoutables capable de faire fondre d’une salve les alliages les plus résistants, ceux-ci seraient une cible prioritaire car la menace qu’ils représentaient pour leur véhicule « Serpent » était trop importante.
Eolia pouvait maintenant entendre distinctement le bruit des bottes des humains sur l’asphalte. Ils étaient presque à son niveau. La Guerrière Aspect tendit l’oreille et perçut un bruit plus pesant, métallique et menaçant ….
Un redoutable marcheur de combat Mon-keigh apparut derrière les ruines d’un bâtiment ! Dépassant largement au-dessus des armures de combat il était une menace effrayante pour ses troupes.
Ça n’allait pas être simple, des choix devaient être rapidement fait pour gérer toutes ces menaces.
Le contact psychique qu’elle attendait lui parvint enfin, les gardiens étaient en place ainsi que les plateformes de soutien, les deux escouades de windriders avaient armés leurs puissants canons shuriken qui dépassaient du ventre de leurs graciles motojets, les champs de forces du Warwalker et du serpent étaient à leur plein potentiel, le Prohète Keslo donna l’ordre d’attaque.
Le vacarme alentour se déclencha alors que les premiers tirs fusaient de part et d’autre de l’affrontement.
Les Flashs lumineux des décharges énergétiques, des bolts explosifs et des scintillants shurikens creusaient des cratères sur la chaussée déjà bien endommagée, le bitume porté à ébullition par les explosions volait en tous sens. Des câbles arrachés, des morceaux de ferraille jonchèrent rapidement l’ancienne route transformée en champ de bataille alors que le Warwalker Eldar explosait emportant avec lui quelques Marines trop proches, non loin c’était le Dreadnough Mon-Keigh qui s’effondrait sous une pluie d’obus qui avaient criblé sa cuirasse et perforés ses composants internes.
Jamais Eolia n’aurait pu survivre dans un pareil enfer sans la protection de son armure et de son casque, de nombreux corps calcinés ou éventrés jonchaient le sol autour d’elle, humain et Eldars ensembles dans l’agonie et la mort.
Un ordre résonna dans son communicateur, une escouade d’intercessors tentait une manœuvre de flanc et venait de pulvériser la presque totalité d’une escouade de motojet.
Dans le brouillard poussiéreux qui régnait Eolia n’avait d’autre choix que de bondir pour tenter de les arréter.
Armée de sa double lame énergétique, l’Autarque se jeta avec fougue au combat alors qu’elle discernait la silouhette du Sepent qui fonçait sur le groupe de Marines. Cette seconde d’inattention lui fut fatale, elle avait réussi à esquiver les rafales de bolts lors de sa charge mais un soldat Mon-keigh surgit devant elle et la déséquilibra, puis avant qu’elle n’ait pu se relever lui tira à bout portant sur les jambes, les réduisant presque instantanément en un amas de chair et d’os mélangés.
Dans un effort vain elle voulut se relever mais l’humain lui écrasa le poignet avec sa semelle. Un craquement sinistre se fit entendre quand l’articulation céda à la pression, une douleur vivace traversa fugitivement le visage d’Eolia et un frisson remonta le long de son échine alors que la lame du vétéran SpaceMarine pénétrait profondément dans sa poitrine en émettant de petit crissements énergétique contre l’armure délicatement ouvragée.
Les yeux perdus dans le vague, Eolia ne put assister à la fin de l’affrontement qui sur le fil permit une victoire du contingent Eldar après la chute des commandeurs Humains eux aussi emportés par une guerre éternelle.
Eolia…. Le nom qu’elle avait sur le bout des lèvres refaisait surface, comme une bulle d’air remontant des profondeurs.
Son enveloppe guerrière redevenait réceptacle de son âme qui avait brièvement tenté de rejoindre le circuit d’infinité et l’immortalité parmi les héros de sa race.
Depuis combien de cycles avait-elle été absente ? Elle ne parvenait pas à s’en souvenir. Peu importe, elle s’en moquait, le temps ne voulait rien dire pour les Eldars, vivants dans leur corps physique ou morts dans le circuit d’infinité mais toujours au service de leur race, telle était leur grande malédiction.
Son armure réparée par les chanteurs de moëlle, elle était prête à nouveau, dans un monde de ténèbres où ne règne que la guerre….
Réponses