Le dilemme d'Irian l'impétueux

octobre 2019 modifié dans Campagne
Irian scrutait les étoiles à travers la baie de la salle d'observations. L’immensité spatiale s’étendait devant lui, irisée par endroit par quelques astres lointains. Il songeait aux siens restaient sur Biel-Tan. La plupart était occupé à réparer les dégâts subis par l'antique machine de moelle spectrale lors de l'attaque de la Grande Ennemie. Il tentait de se persuader que son action ici était aussi importante que la leur.

Irian avait participé à la défense de son vaisseau-monde. Il y avait même trouvé la gloire et les honneurs après avoir occis en combat singulier le prince démon N'Khalata. Mais sa victoire avait un goût bien amer. Aucune récompense ne pouvait lui faire oublier le sacrifice des siens.

Il avait voyagé tout au long de sa vie au gré des campagnes militaires. Il avait vaincu maints ennemis et avait appuyé la politique belliqueuse du Conseil afin de rétablir l'Empire Aeldari. Toutefois, depuis l'attaque de son vaisseau-monde, le doute s'était emparé de lui.

Aussi, lorsque le Conseil lui demanda de conduire l'expédition sur Pyrhus, il fut troublé. Une partie de lui-même était honoré de conduire les fiers osts du vaisseau-monde dans cette campagne, l'autre pensait que ce nouveau combat ne conduirait qu’à accélérer l'extinction de sa race.

Il fut tiré de ses funestes pensées par l'arrivée d'Eorgast le jeune : « Je savais que je te trouverai ici. » lança le jeune prophète. Ses yeux étaient emplis de bonté et de compassion comme s'il avait deviné les pensées d'Irian. « Nous devons nous entretenir avec Aeris afin de décider de nos prochaines actions. Il nous attend dans la salle de commandement. »

Irian avait du mal à s'habituer à ces réunions d'état-major. Il avait toujours pris seul ses décisions. Toutefois le Conseil avait décidé que la stratégie militaire ne devait plus reposer dans les seules mains des autarques. Les grands prophètes devaient à présent participer pleinement au commandement et ne plus seulement être cantonnés à un rôle consultatif.

Ils quittèrent le grand hall vitré et se dirigèrent vers la salle de commandement. Après quelques minutes, ils franchirent le seuil d'une porte. Au dessus de celle-ci trônait l'œil d'Isha. Une silhouette longiligne habillée de blanc les attendait debout, près d'un grand cristal enchassé dans le mur opposé à l'entrée. À ses côtés, trois autres eldars drapés de noir se tournèrent vers eux.

Irian salua les émissaires d'Ulthwé ainsi qu'Aeris le Sage. Ce dernier fit en retour un geste énigmatique et prit la parole:
« Messieurs, je n'ai pas de bonnes nouvelles. Notre force de reconnaissance s'est heurtée aux monkeighs alors qu'elle rejoignait son point d'extraction. Seule une poignée de nos frères est parvenue à franchir le barrage et une partie des informations recueillies a été perdue. »

Un silence pesant s'ensuivit. Chacun savait que les décisions qui allaient être prises à présent seraient décisives pour la réussite de leur mission.

v45bqp1d3ygg.jpg

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.