Campagne: rapport de bataille Thousands sons VS culte geanestealer

Bonjour à tous,


Petit rapport de bataille narratif suite à la partie opposant les thousand sons de Vulkan à mes cultistes aux quatre bras (petit débriefing en fin de poste).


« Posté derrière un mur de plastbéton, Moshé observait ses frères en plein travail d’excavation. Sa retenue habituelle ne put l’empêcher de ressentir une bouffée d’optimisme : la sainte relique, quelle que soit sa nature exacte, servirait bientôt les plans de son maître et l’aube du triomphe des véritables fils de l’empereur approchait enfin. Dire qu’elle demeurait sous leurs pieds depuis toutes ces années, attendant le moment propice pour être révélée.
Perdu dans le fil de ses pensées emplies d’images glorieuses et triomphantes, Moshé ne fit pas tout de suite attention à l’agitation soudaine de ses frères. Seul un staccato de détonations encore lointaine lui fit reprendre prise avec réalité.
Cependant, le magus pris rapidement conscience de la situation, le couvain se trouvait sous le feu ennemi. Déjà, il aboyait ses ordres tout en envoyant des impulsions mentales à ses frères les plus éloignés.
Réprimant un sourire, il constatait, satisfait, que malgré la soudaineté de l’attaque, ses frères agissaient comme mus d’une seule volonté. Chaque tunnel, chaque anfractuosité de la fonderie et alentours abritait bientôt un membre de la secte, prêt à faire payer chèrement à l’ennemi son audace.
L’ennemi révéla rapidement son identité : d’immondes serviteurs du chaos, colosses armurés avançant à découvert tels des automates, semblant faire fi d’éventuels tirs de riposte. Une vague d’incompréhension le submergeât : comment ces êtres infâmes avaient-ils pu avoir connaissance de la relique ? Avaient-ils l’audace de croire qu’ils pourraient contrecarrer les plans de l’être divin ?
Ses réflexions furent violemment interrompues alors qu’une douleur sourde emplissait sa tête. Le trouble dans l’immaterium ne laissait aucune place au doute. L’ennemi contenait de nombreux psychers dans ses rangs et chacun semblait d’une grande puissance…
La fusillade s’intensifia et Moshé constatât avec horreur que les armes mêmes de ses ennemis étaient imprégnées de chaos. Toutes ces années de labeur, il avait vu certains de ses frères survivre à des éboulements et des projections de matière en fusion. Pourtant, leurs robustes armures se déchiraient comme du papier sous ce feu surnaturel, ses frères fauchés comme le blé. Même le robuste rockgrinder semblait éprouvé dans cette violente fusillade.
Une peur insidieuse s’empara de son esprit alors que les premiers sorts de magie infâme touchaient indistinctement hommes et véhicules. En réponse, les tirs de ses frères paraissaient complètement inefficaces. De son côté, chacune de ses tentatives de manipuler l’éther se trouvaient contrecarrer par la confrérie de sorciers qui leur faisait face.
Alors que sa foi même commençait à vaciller, une violente décharge lui vrilla les tempes, lui procurant un sentiment de béatitude et de confiance extrême. Il sut immédiatement que le fils divin avait fait son apparition sur le champ de bataille. Sa présence galvanisante avait enflammé le cœur de ses frères et ils furent nombreux à charger à l’unisson. Même les puissantes armures de leurs adversaires ne faisaient pas le poids face au divin courroux et les automates tombaient partout où s’abattaient les bras du fils immortel. Le flanc droit était à eux, le combat allait enfin changer de visage !
Dans un excès de zèle fanatique, Moshé, s’extrayant de son couvert, voulu se rapprocher de son maître afin de se joindre au massacre purificateur. Son élan ne dura pas longtemps cependant. Surgissant du néant dans une aveuglante boule d’énergie, une poignée d’abominations en armures terminators commença à faucher l’arrière des lignes et à s’approcher dangereusement de la relique.
Moshé fixa ses pensées sur ses frères du flanc gauche, prêt à les guider vers la victoire… C’est là qu’il prit la mesure de la catastrophe. Alors qu’à droite, la présence du fils divin assurait leur maîtrise du champ de bataille, le flanc gauche semblait sur le point de s’effondrer. Les efforts combinés des abherrants, d’un kélémorph anonyme d’un robuste véhicule de chantier et de nombreux frères menés par le clamavox Dimitri avaient à peine entamé les troupes adverses. Le barrage de tirs démoniaques, combiné au feu magique incessant, prélevait un très lourd tribut chez ses frères.
Toutes ses pensées fixées sur la recherche d’un moyen de renverser le cours des choses, Moshé fut soudainement foudroyé par une douleur insurmontable. Un bolt gorgé d’énergie psychique venait de l’atteindre à la jambe. Mis hors de combat, il réussit in extremis à ramper sous une structure en béton.
Incapable désormais de participer au combat, Moshé tenta d’entrer en communication avec son seigneur, afin de connaître ses plans. Une grande détresse s’empara de lui alors qu’il constatait l’impuissance de son maître à contrecarrer le bombardement psychique qui l’assaillait de toutes parts. Tout espoir sembla se volatiliser alors que le divin fils, blessé, se retira du champ de bataille, semblant abandonner ses fils à leur sort.
Ses pensées obscurcis par la terreur et une rage impuissante, Moshé fut témoin de l’héroïque mais vaine résistance de ses frères. Pire encore, la puissante relique qui devait garantir leur victoire finale fut impitoyablement pulvérisée par les impitoyables automates.
Longtemps, il resta prostré, ahuri par l’énormité des événements. Tout cela allait-il s’arrêter ainsi ? L’empereur l’avait-il définitivement abandonné ? Toutes ces promesses n’étaient-elles que des chimères ?
Soudain, une nouvelle décharge lui vrilla les tempes. Son seigneur lui faisait l’honneur de communiquer avec lui. Il était vivant bien sûr ! Des images triomphales balayèrent les souvenirs de la cuisante défaite à laquelle il venait d’assister. Tous ses doutes s’évanouirent. Qui était-il, lui, pour douter des plans de son seigneur ? A quoi bon pleurer la perte de quelques dizaines de martyrs alors que des dizaines, des centaines de millions de ses frères attendaient leur heure, prêts à l’ultime sacrifice pour assurer l’avènement du véritable Empereur Dieu !
Moshé s’extirpa de sa cachette, ignorant ses blessures, toutes ses pensées fixées sur sa mission : rassembler un nouveau couvain. La conquête de Pyrhus ne faisait que commencer ! Guidés par le fils divin, rien ne pourrait les arrêter !
»

Court débriefing :

Partie marquée par l’experte ignorance des deux joueurs à propos des règles de base… et de leurs codex respectifs (et j'ai mal lu les règles de la mission en prime)^^
Un grand merci à Keslo, dont on a pourri la partie à force de le solliciter sur à peu près tous les points de règles pouvant être rencontrés en jeu :p

De mon côté, une chose est claire : il faut impérativement que je joue plus régulièrement afin de ne pas oublier 98,5% des règles entre chaque partie et que je ne fasse pas les mêmes erreurs (ne pas laisser ses personnages esseulés ! Sans un bouclier de troupes, les tirs sont trop létaux en V8 pour espérer les voir survivre !).

Sinon, je dois apprendre à mieux identifier les forces et faiblesses de mes unités. Définitivement, je ne dois pas compter sur le tir pour faire des dégâts significatifs (je crois avoir fait 2 ou 3 points de vie au tir sur la partie) et mes unités sont vraiment très fragiles.
Les thousand sons, comme je m’y attendais, sont très endurants, tirent beaucoup et bien, tapent bien au corps à corps et vous noient sous les pouvoirs psy ! Et encore, je suis tombé sur un Vulkan ne maîtrisant pas encore les règles. Encore une ou deux parties et son armée sera très difficile à gérer !

Sinon, encore un grand merci à tous, jouer avec autant de tables en même temps, ça donne un sacré côté épique à cette campagne !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.