Le Maitre de la Guilde Saint Dacier conduisait la guilde des Kaspellan depuis déjà plus d'un siècle. Elle avait réussi à préserver les maigres ressources emporté lors de la chute des 600 Guildes suite à la Waagh et l'invasion Kraken qui en avait suivi. Les mondes Squats n'existaient plus. Seuls quelques chefs lucides avaient compris que la seule option était la fuite.Trop avaient combattu jusqu'à la fin. Toutefois ce répit accordé à l'Impérium lui permit de lever des armées en masse et de vaincre. Il n'en gardait hélas aucune gratitude.
Son vaisseau avait voyagé de monde en monde, réparant ses blessures tout en commerçant. Les connaissances des nobles ingénieurs de sa guilde dépassaient de loin l'érudition mêlée de croyance des ingénieurs de Mars. Ils étaient capable de réparer de nombreux artéfacts oubliés. Ce pouvoir apportait d'important revenu à la Guilde. Mais, il était dangereux de montrer que la science surpassait les antiques croyances des prêtes de Mars. Ils avaient compris le danger de ce savoir et avaient du fuir la lune SC 41. Lors de cette fuite, ils avaient éliminé quelques zélotes trop curieux. Depuis les prêtes de Mars gardaient un œil suspicieux sur leur guilde et avaient demandé une enquête.
Un rapport de Pyrrhus venait de parvenir à la Guilde. Des quantités importantes de cristaux de prométhium avait été découverte dans plusieurs mines. Les squats étaient d'excellent ingénieurs mineurs et se trouvaient dans la plupart des mines de l'impérium. Ils transmettaient l'information de toute découverte à leur confrérie. Saint Dacier compris l'opportunité d'un tel message et dirigea immédiatement ses vaisseaux vers les mines de Pyrrhus.
Les connaissances de sa guilde permettrait d'exploiter au mieux les minerais. Il rentrait dans la fabrication de nombreuses reliques de guerre squats. Avec ces cristaux, la puissance de sa Guilde renaitrait.
Elle convoqua les grands anciens pour élaborer un plan d'action.
Réponses
Elle est bonne celle-là !!!
A l'origine quand l'empereur marchait parmi les siens pour les guider, c'était certainement les plus érudits. Depuis, le culte Méchanicus (tout est dans leur nom) est envahie de croyance et de rites qui remplacent la réflexion. La preuve est les nombreuses archives STSC (ou un truc comme ça) qui sont recherché comme des saintes reliques.
mais sinon ce sont les squats qui ont fournies les plans d'armure termi... felicitations pour ce fluff
PS : j'ai un squat pour Proxi un technaugure de l'Astra, si je colle à ton schéma de couleur, ça va ajouter de la cohérence au fluff (à toi de me dire ce qu'il fait là )
Un lancer de nain qui a mal tourné ? 😝
Hé hé hé
Envisageable mais je pensais plutôt à un banni / égaré voire un mec détenu en liberté surveillée par le mechanichum (ou un des prisonniers du fort st janus)
[quote="Dru;
PS : j'ai un squat pour Proxi un technaugure de l'Astra, si je colle à ton schéma de couleur, ça va ajouter de la cohérence au fluff (à toi de me dire ce qu'il fait là )[/quote]
Simple, qui a informé qu’on avait découvert du promethium en grande quantité ?
Une campagne de vaccination sera effectué parmi les troupes avant le prochain affrontement (Je me vaccine )
picture upload
Naissance dans Rogue Trader et moment de gloire dans Epic 6mm.
Leur place dans le fluff directement associé a 40k dès sa V1 post rogue trader est réduit a celui des Ab-Humains générique, c'est a dire bien en dessous des Ogryns et Ratling qui occupe une place de troupes auxiliaires depuis longtemps.
la raison principal donné par GW est que les squat n'apportent pas une dynamique de jeu différente de celle de la garde impériale ( réponse dans un WD UK 90's, j'ai presque pleuré ce jour là ) . Mais il y avait aussi l'interrogation sur les gammes de figurine et la multiplication des références, argument complètement battu en brèche dès la sortie des unité lourdes pour 40k et la multiplication des régiments thématique de la garde.
je me souviens que j'ai eu l'occasion de les affronter au lendemain de l'obtention de mon bac en 1995 (séquence chance aux chansons), je jouais avec un pote qui avait une armée GI...le joueur squat en face nous a tartiné de galette lance plasma lourd...une vraie humiliation ^^
le fait de fondre les squats dans la GI n'est pas déconnant car dès l'origine, les squats étaient considérés comme auxiliaires abhumains (boite de servants de mole mortar par exemple), je crois que c'est avec Epic que les squats sont devenus une race à part...cela dit, je trouve qu'il n'aurait pas été déconnant non plus de la part de GW d'introduire des auxiliaires squats en tant que servants d'artillerie ou de chars (petite taille = espace confiné^^) au même titre que les snipers ratlings ou les brutes ogryns ^^