Mordheim Reboot en 2019 ?

Des news commencent à sortir sur un possible retour cette année.

Ce jeu figure en bonne place dans mon panthéon ludique et j'en serai donc obligatoirement. Pas forcément au même rythme d'achat que pour Necromunda ;)

Réponses

  • janvier 2019 modifié
    Ah ! Ah ! Evidemment Greg. Maintenant que la nostalgie Necromunda est au bout des ventes, il est temps de réactiver d'autres filons commerciaux... L'année suivante, on verra sans doute revenir les batailles stellaires... Battlefleet Gothic.
    Mais l'avantage de Mordheim, c'est qu'une partie notre bordel Frostgrave pourrait bien resservir.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Mon jeu référé de chez GW je pense (même si l'effet nostalgie d'une époque où j'étais jeune et insouciant joue son rôle?)... Il ne m'en fera pas beaucoup pour craquer s'il y a des amateurs!
  • janvier 2019 modifié
    C'est marrant j'ai eu très récemment un échange à ce sujet! D'un point de vue très personnel, autant je garde un souvenir impérissable de Mordheim, et notamment la campagne du Gob, que maintenant je suis dubitatif sur ce que ça donnerait avec âge of sigma en toile de fond, on serait bien loin de l'ambiance à la Tolkien. D'autre part s'il y a une bonne modernisation des règles, surtout sur une alternance des activations, tout en gardant le système de campagne qui était équilibré et digeste, on pourrait avoir un truc des plus sympathique. J'ai le souvenir que l'on le qualifiait de "mal vieilli" ^^ . Reste aussi le problème d'un très gros déséquilibre entre les races , ce qui est resté manifestement moins reloud chez necromunda, à l'époque des v1 de ces deux jeux, c'est le seul point qui donnais un avantage à necro de mon point de vue , en plus d'une alternative sf...
    Ce ne serait pas surprenant qu'il y aie une v2 mordheim, ce serait effectivement dans la logique GW, et je suis très curieux de voir ce qu'ils en feront si c'est le cas
  • Perso je n'ai aucun avis dessus donc j'attends de voir... certainement avec du proxy en piochant dans mes génériques. On doit d'abord finir la Liche donc on a le temps de voir! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • Où as tu vue l'information greg car si tu fais référence à la publication fb c'est juste un groupe qui fais du genre de cosplay je pense
  • Je rejoins Riri sur la très forte identité de Mordheim qui mixait les clichés heroic fantasy véhiculés par Warhammer et cette ambiance millenariste propre au jeu ( la DA du bouquin était juste géniale). P
    As certain que ça fonctionne bien avec le nouvel univers. A voir.
  • çà ne m'étonnerait pas qu'il réactive Mordheim mais à mon avis, çà n'aura pas grand chose à voir avec l'ancienne mouture ne serait-ce au niveau fluff...je crois que çà sera plutôt NecroSigmar ^^
    alors pourquoi pas ? je suis pas fermé mais très loin d'être rassasié niveau Frostgrave donc wait and see

    je préférerais une ressortie d'Inquisitor en 28mm :pleased:
  • janvier 2019 modifié
    C'est un projet studio qui traine. Le vrai soucis c'est la transposition dans AoS. Pour ma source c'est comme toujours les pages perso des concepteurs qui s'amuse a teaser comme des cons.
    Après GW tombe aussi la dedans pour renifler le marché et mesurer l'onde produite par une fake news et en tirer les conclusions commerciale qui s'impose.... sortira/sortira pas.
    Le meilleur exemple c'est le reboot de adeptus titanicus sondé en amont par ce biais par GW avant l'annonce officielle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.