[Necromunda] mob project

135

Réponses

  • OSEF de la quallité, c'est pour du mob tabletop donc aplat-lasure-brossage!!!
    Au fait, Riri, sélectionne-en une pour faire un tof juste pour alimenter et basta! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    +++
    G.Lux33 essayait parfois. De brefs flashs incertains lui parvenaient. C'était il y a longtemps. Le matricule 965443INF78M98. L’infanterie, puis l'explosion, la douleur, le néant. Y avait-il eu plus ? Peut-être une vie avant ?
    Les implants cybernétiques et les diverses lobotomies subies ne lui offraient pas le luxe du souvenir. Sa mémoire n'était que charpie.
    +++
    Le Pistokol Raph8404.MK2, joyau de l'ingéniosité du Pictorem Ministerium, pulsa doucement. Il indiqua au serviteur que la prochaine zone de collage était atteinte. G.Lux33 était fier d'en être équipé. Grace à lui et à son projecteur de colle intégré, sa vitesse de collage avait augmentée de 22.056 % et les affiches de propagande tenaient en moyenne 12.69 % plus longtemps. La colle et les poils du pinceau étaient directement issus des derniers travaux du Mortuarii Officium qui parvenait maintenant à un recyclage organique de 87.987 % des cadavres récupérés en moins de 06h22m48s. Un record pour le segment.
    +++
    G.Lux33 fixa donc avec un automatisme économe l'affiche qu'il tenait en main. Bien droite, à la juste hauteur, parfaite, la 763ème depuis le début de son cycle d'activité. Les servomoteurs fatigués de ses articulations grincèrent lugubrement lorsqu'il se détourna vers le prochain point de collage. Il servait avec une abnégation totale le très saint Empereur et ses ministères, 524 années standard.
    Encore 343 affiches pour ce cycle. Il se rendrait ensuite, comme prévu, au point de R.5676, pour y être recyclé.
    +++

    s4qyysr17cn9.jpg
    k26l22rv4tpp.jpg
    zykmwa9a5lz5.jpg

    Quelques mots sur la genèse de ce projet:

    En premier lieu, l'idée pour moi était de ne surtout acheter aucune figurine et de me débrouiller avec le recyclage de figurines ou de pièces détachées : défi perso. Vous trouverez donc en vrac : une tête de goule ou zombie Mantic, un corps et des cuisses de soldat impérial GW, un bras skitarii tenant un pinceau constitué d'un morceau de trophée de space marines du chaos et d'un bout de drukhari, évidemment des jambes de Nécron et je crois un bras issu des cultistes Frostgrave... Pffttt sacrée créature :)

    Au niveau de l'inspiration, je voulais éviter de tomber dans ce qui me semblait trop évident en premier lieu: les putes et les dealers. Je voulais un métier bien lobotomisant et avilissant. J'ai fini par tomber sur l'idée d'une sorte de colleur d'affiche de propagande. On en avait pas mal (des affiches) sur les planches de déco qu'avait proposées Vonhy et je venais d'en mettre sur certains de mes murs Nécromunda. Je me disais aussi que tous ceux valides devaient être utilisés par l'administration et que seules les plus viles créatures décérébrées pouvaient servir sur ce type de tâches.

    J'ai donc imaginé G.Lux33, ancienne recrue impériale, détruite par une explosion Krak : perte des jambes et d'un bras, le reste en vrac (souvenirs d'un ancien légionnaire ayant sauté sur une mine et ami de mon grand-père). Comme rien ne se perd dans ce futur glauque, il a été reconstruit et lobotomisé avec pour unique tache de continuer à servir la garde impériale. Malheureusement, il est un peu en fin de vie : son visage pendouille, la peau se barre laissant apparaître des plaques métalliques, le second bras commence à sérieusement s’atrophier malgré les divers sérums qui sont diffusés dans son organisme.
    Bientôt il ira se recycler de lui-même, rien n'est juste dans mon monde.

    Coté assemblage, le plus difficile a été les jambes nécron. Vous remarquerez qu'elles ont été inversées, coupées et ré-assemblées en trois points : chevilles, genous, cuisses. Pas si facile. Initialement, j'avais pensé un truc plus simple mais l'idée de cette position absurde m'a séduit et puis ça fait sauterelle grotesque, ça lui permet de coller en hauteur. Pour la peinture... Faut que j'apprivoise la Scalecolor mais j'ai du orange et du bleu :).

    PS : le cable violet est branché directement dans la boite crânienne et est géré par un petit ordinateur dorsal qui maintient G.lux33 en état de vie/fonctionnement. La prise est bien ancrée dans le crane, avec des pinces, c'est parfaitement crado façon parasite genre Goa'uld.

    Voili, voilou, c'est mon bonhomme pour ce projet, j'espère qu'il vous amusera voire qu'il complétera notre imaginaire de ce monde.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Comment c'est trop énorme ce que tu as produit la dessus.
    Tu as des photos de ton work in progress ?
  • novembre 2018 modifié
    Merci Greg,
    Je ne crois pas avoir de photo, je l'ai peinte et assemblée hier, dans la soirée, en une fois. J'ai collé les pièces et sous-couchée la semaine dernière puis tout raccommodé ce matin après qu'elle se soit fracassée sur le sol ^^ (ptdr).
    Peinture trop rapide, mal maîtrisée, mais je n'ai pas plus de temps à lui consacrer cette fin de semaine. J'ai galéré avec la Scalesolor pour trouver le bon complément : pour le moment c'est le vernis polyuréthane qui marche le mieux mais c'est encore à travailler. Sans ce complément, une fois la peinture sèche, elle devient assez "crayeuse", c'est curieux voire dérangeant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • j'ai de l'imagination...mais je sais pas si j'aurais été si loin ^^...c'est juste énorme ^^
  • novembre 2018 modifié
    Merci Masp :3
    C'est ça qui est cool avec un projet lancé sur un mois, on a un peu le temps d'y réfléchir. Ca fait un peu travailler l'imaginaire.
    Dommage pour la peinture, j'aurai aimé faire d'autres tests avant cette peinture mais la scalecolor est arrivée samedi durant ludigeek et je voulais l'attendre. Et puis on a été bien pris niveau peinture ces derniers temps entre les poxwalkers et ludigeek, les figs à sous-coucher, etc.
    Je pense que cette fig passera très bien comme décors à Necromunda, le serviteur décérébré qui continue sa tache de collage pendant que les gangs s'entretuent autour :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Rhôôô punaise je l'attendais pas celle-là!!! C'est énorme!!!! Poste-la ASAP sur la page Necro.FR!!!! xDDDD
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156932894024729&set=gm.2254516708158751&type=3&theater&ifg=1
    Gruiiiiiik! <3
  • Ce qui serait canon, c'est de créer une saynète avec les figs du projet pour tirer des photos du groupe mis en scène... :pleased:
    Gruiiiiiik! <3
  • Vraiment génial, tant la figurine que le background! <3
  • O.o Génial !!
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • complétement à la bourre sur ce mob projet je post la fig aujourd'hui et je me débrouille pour finir dans les temps.
    Je pars d'une figs que j'ai dans mes fond de tiroirs depuis deux ans. Initialement achetée pour faire une bande en proxy Batman/ Post apo.

    Alors oui y'a du taff pour faire rentrer le gars dans une ambiance Necromunda. Mais j'ai déjà l'historique du gars reste à voir si j'arrive a trouver de quoi représenter cela sur la figurine.
    cfwmpib2b0ql.jpg
  • on prevoit une light box vendredi pour faire des photos sympa ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Ha c'est une idée qu'elle est bien ! :)
  • Oui, pour ça et le 40K! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Bon, mon bonhomme est commencé depuis un bail...
    Mais j'ai seulement eu le temps de sortir un peu de green ce soir pour finaliser le bouzin...
    Il sera fait en speed painting demain matin :D

    On a :
    -un corps de mutawiah' haqqislam Infinity
    -un bras gauche de pourris Bloodbowl GW
    -un bras droit de l'empire Battle il me semble
    -un haut d'outil de fouettard ork 40K
    -dans le dos, un bitz de truc et un genre de bidon de boitkitu métal ork 40K...
    -une tête elfe noir...

    Du tube plastique, de la chaine et du green... Bref un bon tas de bordel pour ce mec du sous-monde... :dizzy:

    Voilà les photos :
    Avant les dernières modifs :
    20181110.jpg

    Prêt à la sous-couche :
    20181111.jpg
    20181112.jpg

    Il faut que j'affine encore son fluff mais ça devrait le faire !
    Voilà !

    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • et bah les gars je suis loin de vous question réalisation :)
  • Excellent!!! Un chasseur de vermines! :p
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Excellent!!! Un chasseur de vermines! :p

    Exactement :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Elle a l'air vraiment top !! ! Toutes façons, plus c'est vert avant peinture, plus c'est plus mieux :p
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • il est chouette ce Pitou!
    Hâte de le voir peint

    Message du FLPM (front de libération des pinceaux maltraités)
    roooo ya un pinceau qui trempe sur sa pointe dans le pot d'eau!!!
    Désolé, je traite tellement mal mes pinceaux que le FLPM squatte en continue chez moi XD
  • Je viens de le finir à l'instant :) Mon recouvreur de dette est terminé ... enfin avec un peu de temps j'aurais fabriqué un symbole de l'administratum sur la chainette . Mais je suis trop nul en sculpture pour réaliser cela d'ici demain.
  • novembre 2018 modifié
    Me too! On fera de super photos demain soir!!!
    t2rudvdkn252.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • pour ma part c'est fini reste à prendre des tofs potables :P
  • novembre 2018 modifié
    Trop cools ces figs, j'adore !!!
    Tu les as sacrément lavées : ton mélange terre d'ombre brûlée et noire ou autre chose ?
    Je vois pas mal de violet(?) dans les socles, c'est top !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Merci! :)
    Ce sont des reflets, tu les verras ce soir! ^^
    Gruiiiiiik! <3
  • Excellent Vonhy
    Coup de cœur sur le premier, j'adore.
    Tu la sorts d'où cette fig?
  • ma participation :
    hqkr8nj7y1gw.png
    NoSkill - Cheerleader
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.