[JDP] Warhammer Quest: Blackstone Fortress - actualités

thumb_BlackstoneFortress-Logo100Wide.jpg

Après la déconvenue de Kill Team : Rogue Trader et son système de campagne réduit sur deux pages, GW annonce un jeu de plateau issu du même thème : Warhammer Quest: Blackstone Fortress.

"this is a roleplaying boardgame of exploration and adventure"... Cela mérite donc un sujet à part entière! :)

On verra bien ce que cela donne...

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3387
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3390



vK2CTMT.jpg

ugTnVTE.jpg

Gruiiiiiik! <3
«13

Réponses

  • 2 vidéos d'intro :



    Gruiiiiiik! <3
  • Là je craque, un dungeon crawler qui me vend du rêve... j'espère que la matrice de règle et richesse du game play sera à la hauteur
  • Si le système de règles est bon, ça va être difficile de ne pas craquer! J'adore le look du rogue trader qui a fuité.
  • J'espère aussi!
    Hâte de voir ce qu'il va en être
  • octobre 2018 modifié
    Pour ma part, je suis super content de voir que GW est en train de mieux exploiter son univers 40k, ceci hors combats de masse de Space Marines kikoolol.
    Les lectures de Ravenor ou d'Eisenhorn, ainsi que de nombreuses illustrations offrent un background vraiment riche et déjà bien introduit via Necromunda. Plus adulte et motivant.
    Je ne suis pas sûr que ça plaira aux plus jeunes mais au moins, maintenant, ils élargissent leurs publics d'acheteurs. Nous en sommes la preuve. Il y a de ça quelques mois (ok 1,5 ans ?), rien ne nous intéressait vraiment dans leurs sorties maintenant on les guette chaque semaine. Et c'est tant mieux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    l’engouement n'est plus la chez l'ado qui est happé par le numérique, on fait donc partie du nouveau cœur de cible ;)

    Édit: *correction de la redondance *
  • La photo est au-dessus! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon vu vos réactions il sera certainement rapidement présent à la Forge :)

    Si on décroche l'autorisation d'implanter une armoire au centre social on discutera jeu club dans la foulée :)
  • Wow wow wow...



    BlackstonePreview-Nov1-Content1jvfr.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Mais arrête! Vil tentateur! ?
  • Punaise ça démonte
  • on va forcement craquer , puis il tease comme des batards chez GW. J'suis trop chaud ....
  • novembre 2018 modifié
    allez on continue une sorte de cultiste dark mechanicus

    j'en connais plusieurs qui vont devoir changer leurs sous-vêtements

    BlackstonePreview-Oct31-Negavolt1jvrh.jpg

  • La peinture est en deçà des autres non?
    J'aime beaucoup la fig en tout cas
  • cépafo, la peinture aide pas à l'appréciation de la fig


  • Le prix est sans surprise...

    d3plawsv8uv11.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Zut, beaucoup de teasing et au final des hexagones sans aucun décor et pas mal de cartes ? Bon, à voir en vrai mais j'ai peur que ce ne m'attire pas beaucoup : trop dans le plateau, pas assez dans la figurine.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Et pourtant j'en dénombre un 40aine! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ha si! C'est très bon de l'hexagone, je plébiscite! je resterais en attente de la surprise finale sur la fluidité des règles. En effet pas d'éléments de décors avec des belles portes ou autres coffres, mais bon, on est sur du dungeon crawler, le décors c'est pas le but premier, c'est effectivement plus sympa sur donjon saga, mais de mon point de vue, tout le relief du jeu est dans la qualité et l’intérêt des scénarios. Par contre le peut de titles me fait craindre un jeu très statique, à moins que ce soit très rapide avec des missions éclairs. Au sujet des titles, elles sont fort sombres, ça rend bien et on est loin du truc fluo-immonde silver tower te tzench, mais en général on peine à lire les bord de cases si le designeur va trop dans une esthétique darck...
    Bref, tout ça pour dire que beaucoup de ce type de jeu se sont cassé les dents sur un problème de fonctionnalité sur le game play, ou une immersion foireuse par manque de qualité de contenu
  • Il est possible qu'il y ait un lien avec Shadespire, aussi!
    Gruiiiiiik! <3
  • mmm j'y crois pas trop vu que c'est estampillé warhammer quest mais peut être qu'on parle de multivers ?

    je crois que j'attendrais de voir les figs pulluler sur ebay pour en prendre 2-3 qui me tenteront vraiment :)
  • novembre 2018 modifié
    Masp a écrit: »
    mmm j'y crois pas trop vu que c'est estampillé warhammer quest mais peut être qu'on parle de multivers ?
    Je parlais surtout des règles mais il est vrai qu'on trouve ce qui ressemble à une goule et des khorneux dans l'avant dernière vidéo... xD

    En tous cas le display est vraiment cool... Je pense me laisser tenter! >:)

    Gruiiiiiik! <3
  • ouais de la gueule...pas à dire...
  • Les figurines sont vraiment superbes! Les «goules» ressemblent à des monstres vus chez les eldars noirs, donc pas certain que ce soit un lien avec AOS.
  • Outch, ces figurines ! J'adhère à 100 % aux visuels. Elles sont superbes, complètement dans l'esprit que j'aime <3
    Ça va être compliqué de résister.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • 44 figs...

    bsfsummary.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Roo
    Plein de figs, et de 1 à 5 joueurs! ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.