[Necromunda] mob project

octobre 2018 modifié dans Necromunda
mobproject.jpg


OBJET : convertir/peindre une fig de votre stock qui pourrait faire office de passant/civil dans le grimdarkfuture et lui suggérer une fonction/un métier

DEADLINE : 24 novembre 2018


Hello tous,

Parce que les tables avec plein de décors, c'est bien, et parce que dans les films on a souvent des scènes de foule. Et parce que j'aimerais scénariser un peu les parties anticipation/dystopie/SF avec moult PNJs : je cherche des références pour monter une foule de passants désarmés.

Pour le moment je vais kitbasher des "survivors" en plastique (Wargames factory).
Si vous avez des références ou une envie d'en produire une partie, allez-y!


Juste pour se marrer, la meilleure page de catalogue de figs que j'aie jamais vue!
http://www.offensiveminiatures.com/catalogue.asp?cat=Near Future

Gruiiiiiik! <3
«1345

Réponses

  • Ça c'est une idée comme je les aime !
  • octobre 2018 modifié
  • j'ai eu le même réflexe que toi sur sur les survivants et une vingtaine c'est déjà très bien, je me demande si je n'ai pas encore une grappe de femmes, mais faut attendre en début de semaine que j'aille extirper ça du garage!
  • En passant, c'est marrant mais de mon côté, j'ai toujours eu du mal à me représenter le look des civils dans l'univers de 40 000k. Autant des guerriers gothiques ça passe, mais les civils... Du coup, les civils post apo classiques, j'ai du mal à faire le lien avec Warhammer. Ça ne t'aide pas trop dans ton projet par contre ?
  • clemich a écrit: »
    Autant des guerriers gothiques ça passe, mais les civils...

    bah imagine une bande de clanpins en bleu de travail qui n'ont jamais vu la lumière du jour XD

    les grappes neophytes présentent une base géniale pour du mineur civil par exemple

  • C'est justement cet aspect qui manque cruellement à 40K! Et c'est ce qui me fait d'autant plus aimer Necromunda!
    On a vu toutes sortes de développements passés sur les cultes genestealers employant des limousines, par exemple.

    Revenons d'abord aux sources dans lesquelles GW a pioché pendant les années 80... Star Wars, Dune, 2000 AD, Terminator, Alien, Paradise Lost, J. R. R. Tolkien, H. P. Lovecraft...

    Il semblerait pertinent de partir sur un style cyberpunk (low life, vêtements de protection contre les agressions extérieures) pour aller sur du vêtement de style religieux, voire de l'histo XVIIe-XVIIIe pour les classes sociales hautes.

    dune.jpg

    roguetrader.jpg

    dune-2.jpg

    bladerunner.jpg

    bladerunner1.jpg

    bladerunner3.jpg

    cantina.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • j'ai mis la bonne réf pour le "personnel statioport" dans mon post au dessus

    http://www.statuesqueminiatures.co.uk/p/9280414/spl001-the-deck-department.html
  • pour illustrer le propos ci-dessus

    20171101_201718.jpg


    visible ci-dessous pour plus de détails

    https://warbosskurgan.blogspot.com/2017/11/citizens-of-mancunius-dome-part-2.html
  • Superbe tes références à partir de cultiste genestealer
  • Pour le coup, je vois bien les personnages de dune évoluer sur Terra, ceux de blade runner, un peu moins... Sinon, c'est vrai que les figurines du culte donnent un début de réponse. Dans tous les cas, ce projet peut vraiment donner des conversions très sympa!
  • octobre 2018 modifié
    mobproject.jpg


    OBJET : convertir/peindre une ou plusieurs figs de votre stock qui pourrait faire office de passant/civil dans le grimdarkfuture et lui suggérer une fonction/un métier

    DEADLINE : 24 novembre 2018


    Le gagnant sera désigné par sondage et sera récompensé par une fig convertie par mes soins. :)
    Gruiiiiiik! <3
  • 1 mois ? T'es dur avec nous :)
    C'est bon, j'ai mon idée !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Purée! Une fig, merde! :pleased:
    Dixit le gars qu'à pas su monter une bagnole pour Gaslands... *shame* :o
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    bon, perso, j'ai commencé à prospecter dans mon stock,je sais pas si je pars sur du scratch complet ou du custom de fig :P

    à titre d'info...

    les gammes de civils futuristes ne courent pas les rues, je dirais même que c'est quasi inexistant vu que les rares choses sorties même récemment ne sont plus dispo
    c'est le cas notamment de la gamme "Astropolis" de Lead Adventure, gamme SF teintée de Steampunk et Chépakoi...cela dit elle rest en vente chez Magister militum, boutique en ligne...qui devrait être présente à Crisis :)...donc pas impossible qu'on la trouve sur le stand pour ceux qui font le déplacement :)

    le lien ci -dessous
    https://www.magistermilitum.com/manufacturer/lead-adventure-miniatures.html

    sinon, je vais faire un travail de prospection sur le net pour proposer ici des idées inspi conversion et autres :)


  • octobre 2018 modifié
    Perso, je prends ce que j'ai et je me force à progresser en GS.

    D'ailleurs sur la fig en fin de thread de la light box, le crane a été rajouté, une bonne partie de la cuisse gauche de la figurine (donc à droite sur la photo), les fesses, la ceinture et les raccordements au torse ont été complètement sculptés. Et ça ne se voit pas trop, donc je progresse :) (Petite victoire !). D'ailleurs j'ai du un peu créer de matière parce le torse n'avait pas la bonne largeur/le bon volume par rapport aux jambes. Les épaules ont aussi été un peu complétées pour rejoindre le torse mais ça c'est plus facile.
    Bon il y a juste l'oeil bionique qui parait écrasé sous cet angle mais curieusement, ce n'est pas le cas quand on a la figurine en main.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • octobre 2018 modifié
    Reposte une tof je suis perdu dans tes descriptions! :p

    Sinon j'ai commencé plusieurs mobs hier, j'en présenterai une seule. :3

    Les clés de la réussite :
    - pas d'arme en main (un outil, voire un flingo transformé en visseuse ça passe bien)
    - une posture de marche ou statique c'est idéal, en général nos figs de warriors font tout un tas de pirouettes
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Reposte une tof je suis perdu dans tes descriptions!
    C'est le mec avec le fusil à pompe et la barbe bleu en fin du thread Light Box. Celui qui me sert en moment pour mes tests de photo. Je suis en déplacement pro sur Paris. Je ne suis de retour que ce soir pour plus de photos.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Les intégrations en GS sont nickel!
    Gruiiiiiik! <3
  • merci Masp, je ne savais pas encore dans quoi dépenser ma thune à Crisis ! Superbe gamme Astropolis, j adore
    NoSkill - Cheerleader
  • Je vais fouiller les réserves pour voir si je trouve quelque chose à transformer.
  • je vais essayer aussi, je pense à un plombier mais on verra =)
  • Je vous cache mon idée, ce sera plus drôle. Et non, ce n'est un(e) esclave sexuel.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • j'ai mon idée mais pas sûre d'avoir une base de figurine
  • dis toujours et on pourra peut être te donner un coup de main :)
  • Certains membres semblent être passés à côté donc je fais une piqûre de rappel! :p

    J'annonce aussi l'ouverture du challenge sur la page Necromunda FR! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • novembre 2018 modifié
    Lol, quelle pression ! ;)
    Le Green Stuff sèche, suite demain. J'ai aussi des bouts dans du glanzer.
    Je me prépare une conversion amusante avec un petit texte d'accompagnement pour "mon entrée". J'essayerai aussi de peindre la figurine récupérée chez le polonais de Crisis mais comme c'est moins original, je développe d'abord mon idée première.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • vonHymack a écrit: »
    J'annonce aussi l'ouverture du challenge sur la page Necromunda FR! :)

    c'est déjà sur FB ? j'ai du passer à côté

  • J'ai entamé une conversion hier, je vous ferai une photo du W.I.P. ce soir :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.