[CORESPACE] Campagne - organisation

2

Réponses

  • Archéogeek a écrit: »
    Du coup poseidon si personne joue et @Baflar si tu peux me les prêter le temps que je la chope! Ce serait coool!

    Avec plaisir :)
  • mise à jour du 1er post. (clarification)

  • Donc je viens de préparer ma bande Cygnus pour demain .
    2 figurines pour le début de campagne : Sondar et Satiène .
    55 points+41 points + 1 point pistolet + 1 point pistolet
    = 98 points pour la valeur de ma bande
    ( les couteaux et medi stim sont à zéro point )
    J'ai choisi les 2 classes ( tech et crewman) et choisi les compétences ( 4 points de carriere pour sondar et un point pour satiène).
    Pour mon vaisseau ,j'ai fait une copie de la carte , car quant on retourne la carte les points bleus s'effacent .
    On demarre tous avec 3 points dans chaque système ( vu que notre vaisseau est d'occasion . On devra le réparer )
    uzefs3t9sy4s.jpg
    J'espère que je ne me suis pas trompée .
  • Cool !
    Juste pour l'équipement,
    T'as 1 couteau, 1 fusil, 1 pistolet et 1 medipack pour toute ta team ;)
    Possible de changer le fusil par un pistolet, mais t'as un couteau et un medipack en trop
  • C'est pas le pistolet de base ça, si ?
  • septembre 2021 modifié
    oc4rybaix3p9.jpg

    Pour l'équipement de départ
    J'ajoute au 1er post
  • septembre 2021 modifié
    Mdr ... c'est la dech :p
    On est vraiment pauvre .
    Ok . Je corrigerai .
    Heuuuu les pistolets que j'ai pris se revendent à zéro donc de base je pense
    J'avais choisi les images qui me plaisaient . Mdr
  • septembre 2021 modifié
    Mouai :p
    Chris0308 a écrit: »
    2 figurines pour le début de campagne : Sondar et Satiène .
    55 points+41 points + 1 point pistolet + 1 point pistolet


    Pour l'équipement de base, je t'ai mis une photo juste au dessus, p64 du livre de règles ;)
  • Moi j'ai une super triple blastr, c'est un heritage de grand papy! Ça compte pas!
  • Archéogeek a écrit: »
    Moi j'ai une super triple blastr, c'est un heritage de grand papy! Ça compte pas!

    C'est chaud comme pétoire ! à chaque de tir dé vierge, tu prends un dégat !
    XD
  • @Chris0308
    Ton capitaine n'a pas de nez ?
    C'est cocasse qu'il soit le capitaine du cygnus

    (oui oui, je sors :p )
  • Baflar a écrit: »
    Archéogeek a écrit: »
    Du coup poseidon si personne joue et @Baflar si tu peux me les prêter le temps que je la chope! Ce serait coool!

    Avec plaisir :)

    Merciiiii
  • septembre 2021 modifié
    Ajout d'un lien utile
    Fichiers d'aides dans BGG
    https://boardgamegeek.com/boardgame/240271/core-space/files?pageid=1

    J'ai surtout retenu les fiches de suivi pour les campagnes :
    Le vaisseau :
    https://boardgamegeek.com/filepage/192354/ship-sheet
    Un personnage (il en faut une par personnage du coup)
    https://boardgamegeek.com/filepage/192353/character-sheet
  • Trop cool c'est exactement ce dont j'avais besoin <3
    Merci Nico :)
  • Pour les bandes, j'ai ouvert le post pour le "suivi de campagne" et j'y ai mis la mienne
    https://forum.laforgeludique.fr/discussion/1800/corespace-campagne-stories/

    Après la partie de demain, quand une grande partie d'entre nous aura composé sa bande, ça serait bien quand y indique les bandes en début de campagne.
  • Plop les copains

    Pour ce soir, je pense qu'il y aura les plateaux de l'ancien, chris et moi
    on est 7 si je ne me trompe pas, j'adapterai le scénario où je serais pour qu'on soit à 3. (ajout de caisses, cartes event purge, civil, accès)

    N'oubliez pas de prendre un crayon effaçable (si vous avez) + crayon bois/gris/papier, pas indispensable mais ça évite d'attendre celui des copains pendant la préparation et pendant l'après partie ;)
  • j'ai un starter prêt à jouer aussi... (je viens, mais pas indispensable que je joue, pour avoir un 3x2 joueurs, et me coucher tôt)
  • GodDam'it ! J'ai raté tout ça. J'en suis avec une bande de base que j'ai - à trouver le nom et lesquels...
    Tu prévois un rythme de partie tous les combien ?
  • Yeah guillaume !
    C'est campagne libre, chacun à son rythme
    Les scénarios peuvent être rejoués si besoin, et je réfléchis à un équilibrage entre les bandes
    Et un système d'alignement avec intervention des flics si besoin x)
  • Prochaine soirée CoreSpace le 24 septembre les amis.

    @L_ancien , @Guimlideux , @greglegob , @GuillaumeD
    Pouvez - vous me rappeler les bandes que vous utilisez? (pour les autres, checker le 1er post, mais ça devrait être bon)
  • septembre 2021 modifié
    Mise à jour des règles maison. (je les remet toutes ici, et dans le 1er post)
    Ces règles sont en test et susceptibles d'évoluer
    Une fois qu'elles seront à plat, j'en ferai un pdf qu'on gardera avec notre fiche de crew

    Ajout/Modifications :
    • Règles d'initiative au 1er tour de jeu (selon la valeur de la team en mission)
    • Choix d'arrimage du vaisseau (selon la valeur de la team en mission)
    • Alignement / Corruption - Corps Galactique
    • Comptoirs commerciaux - stock + négoce


    AVANT LA PARTIE :
    - Niveau -
    Calculer la valeur de l'équipe envoyée
    - Valeur de bande de mission = Valeur des membres en mission + 1 par pt de carrière en plus de ceux de base + valeur équipement emmené (vente) + 5 par niveau d'amélioration de vaisseau
    Puis comparer aux autres équipes
    - la team ayant la plus petite valeur a l'initiative au premier tour. (puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)
    - Le choix de positionnement du vaisseau se fait de la plus petite valeur de crew à la plus grande.
    - Si l'équipe qui a la plus haute valeur, a une valeur supérieur à 15 par rapport à la votre, vous gagnez une relance d'un jet de dés pour cette mission. (le 15 est en test et susceptible de changer)


    - Alignement -
    • +1 par civil ramené au vaisseau au cours de la campagne
    • -3 par civil tué au cours de la campagne
    Si l'une des teams a un alignement de -5 ou inférieur, intégrer les cartes "Corps Galactique" aux cartes event.
    Entre plusieurs équipages, les membres du Corps Galactique prioriseront toujours celui ayant l'alignement le plus bas.


    DURANT LA PARTIE :

    Alignement modifié en direct, voir ci dessus.

    Corruption - pour 1UA , vous pouvez tenter d'annuler une action de mise aux arrêts ou de fouille d'un membre du Corps Galactique.
    Jeter un D6,
    3+ : l'action est annulé. (ça ne l'empêchera pas de recommencer)
    1 : l'action n'est pas annulé, vous prenez un malus de -3 à votre alignement et ne pouvez plus faire de tentative de corruption.

    N'oubliez pas votre potentielle relance


    APRES LA PARTIE

    Recrutement
    Tant que vous n'avez pas les 4 membres de la boite de votre crew, remplacer les cartons des "recrutables" par les cartons des membres de la boite de votre crew. Pour le coût de recrutement : voir le tableau dédié, colonne "sur le tas"

    Modification des comptoirs, lorsque vous visitez un comptoir commercial,
    votre choix ne se porte pas sur tous les équipements existants, aucun revendeur n'a autant de stock dans ces mondes reculés,
    Vous tirez au hasard 5 objets correspondant au commerce visité, c'est ce qu'il a à vous proposer.
    - Négoce, si le tirage ne vous plait pas, vous pouvez tenter un jet de négoce
    Jeter un D6 =>
    5+ : vous pouvez remettre jusqu'à 2 objets et en retirer un autre.
    1 : "Comment ça c'est de la merde !?" furieux, il vous met dehors,
    non seulement vous ne pouvez rien lui acheter, rien lui vendre,
    et vous ne pourrez pas passer dans son commerce après la prochaine partie non plus (notez le sur votre fiche)


  • Petit rappel les potos, soirée CoreSpace cette semaine, (le vendredi 24)
  • Dites les potos, j'ai cru comprendre qu'il y a un livre pour CoreSpace en FR contenant plus de fluff que celui de la boite de base. Qqun l'aurait et pourrait me le prêter qques jours pour pouvoir le lire?
  • oui, je peux
    mais c'est grosso modo le livre de règle fr + les barratins des boites de supplément
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • L_ancien a écrit: »
    oui, je peux
    mais c'est grosso modo le livre de règle fr + les barratins des boites de supplément

    Cool merci ! <3
  • Il me semble qu'il y a aussi le fluff, Chris l'a parcouru, et Vonhymack a mon exemplaire, Je ne pourrai t'en dire plus... Pour le moment il faut déjà que j'arrive à bloquer du temps très rapidement pour lire les règles de la version de base O.o
  • Ok merci @Riri

    Petite mise à jour des règles de campagne,
    J'avance sur mon idée de faire que "l'abattage des civils" est une incidence sur la campagne.

    Je suis allé un peu plus loin, en mettant en place un système de réputation auprès des puissances locales qui voient d'un mauvais oeil le fait que vous tirez sur des civils sans raison apparentes, sans parler de tirer sur leurs employés. Par contre, vous pouvez vous les mettre dans la poche en bossant pour eux, en nettoyant la racaille, ou en éliminant un organique.
    Pour le moment, cela impactera surtout la priorisation des cibles des flics et des gangs.
    Mais j'ai quelques idées de scénarii qui utiliseront cette réputation.

    Mise à jour du pdf des règles de campagne
    Remplacement de "alignement" par "réputation" ci-dessous

    2. REPUTATION Il s’agit de votre réputation auprès des dirigeants locaux
    +1 par civil ramené au vaisseau au cours de la campagne
    -3 par partie où vous avez tué au moins un civil (civil, agent de sécu, worker)
    -5 par partie où vous avez tué au moins un membre du Corps galactique (guard, juggernaut, director)
    +3 par partie où vous avez tué au moins un membre de gang
    +5 par partie où vous avez tué un Organique x
    +1 par partie où vous avez rempli la mission principale. (à comptabiliser en après partie)

    Les membres du Corps Galactique cibleront toujours en priorité (après la purge) celui ayant la réputation la plus basse et les membres d’un gang celui ayant la réputation la plus haute.
  • Pour vendredi 24/09

    Campagne Bras de persée
    Mission 2

    - Piratage à Atom Valley -
    Un hacker diffuse des données sensibles sur les réseaux locaux, Clawtech vous envoie à Atom Valley pour neutraliser le hacker et mettre un terme aux transmissions.

    Récompense : 7UA (et +1 en réputation pour celui qui détruit l'émetteur, voir réputation dans les règles maison)

    Secondaire : L'insécurité est croissante dans le secteur, les locaux sont prêt à payer le prix fort pour les armes de combat rapproché.
    Toute arme de combat rapproché pourra être revendu à son prix d'achat lors de la phase de commerce suivant cette mission.

    Instructions :
    Le hacker est identifié comme étant Kaori, persuader la de vous indiquer de quelle console le signal est émit.
    Vous êtes libre de choisir la manière de persuader, si c'est un peu trop musclé, fouillez là, vous devriez trouver les infos nécessaires. (la mettre hors de combat n'entachera pas votre réputation)
    Une fois la console trouvée, détruisez là.
    => Note : tant que l'information de quelle est la bonne console n'a pas révélée, vous ne pouvez pas détruire les consoles.
    Dès que c'est le cas, toutes les Crew peuvent tenter leur chance, pas uniquement celle qui a l'info

    /!\ Toute mauvaise console détruite provoque une réduction de 1 de votre réputation.

    Voir le livre de règles pour plus de détails
  • Avis aux marchands,

    Je vous ai ajouté un lien en 1er post :
    https://drive.google.com/drive/folders/1P8_KeeyPoUq_wjHnTVYcLPLrbUEDjrv-?usp=sharing

    Vous y trouvez les fiches de vaisseaux/marchands, les règles de notre campagne
    Mais également un document recensant les items du jeu
    A la base, c'est fait pour la phase commerce
    Et Je me dis que ça peut être bien utile pour notre suivi de Crew comme on est sur les jeux de plusieurs personnes.

    Aperçu :
    ljoo1ftjybsd.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.