[CORESPACE] Campagne - organisation

septembre 2021 modifié dans CoreSpace
Lancement/suivi de campagne CoreSpace


Liens utiles
[VF] Tous les livrets (règles, missions, etc.) et cartes Event en français
https://www.legion-distribution.com/core-space-telechargement/

[VF] Aide de jeux (Plus toutes les compétences sous forme de cartes)
http://www.vortexzone.com/core-space.html

[VO] Sur le site officiel, les règles et encore plus de scénarii
https://battlesystems.co.uk/

Groupe FaceBook
https://www.facebook.com/groups/349338038811268

Groupe FaceBook FR
https://www.facebook.com/groups/174957810952532

Fichiers d'aides dans BGG
https://boardgamegeek.com/boardgame/240271/core-space/files?pageid=1

J'ai surtout retenu les fiches de suivi pour les campagnes :
Le vaisseau :
https://boardgamegeek.com/filepage/192354/ship-sheet
Un personnage (il en faut une par personnage du coup)
https://boardgamegeek.com/filepage/192353/character-sheet

ITEMS
https://drive.google.com/drive/folders/1P8_KeeyPoUq_wjHnTVYcLPLrbUEDjrv-?usp=sharing
Dans ce dernier lien
Vous y trouvez les fiches de vaisseaux/marchands, les règles de notre campagne
Mais également un document recensant les items du jeu
A la base, c'est fait pour la phase commerce
Et Je me dis que ça peut être bien utile pour notre suivi de Crew comme on est sur les jeux de plusieurs personnes.



Organisation :

Mode de campagne : LIBRE
L'idée est de faire vivre un équipage, pas de compétition, juste du kiff

2 posts

- [CORESPACE] Campagne - organisation
(Celui ci) pour pour les questions, organisations, etc.

- [CORESPACE] Campagne - stories
Pour un pseudo suivi,
pas un truc rigoureux où on met tous les détails - c'est jamais vraiment maintenu
Mais un post pour se faire plaise, chacun pourrait poster un petit brief/petite histoire avec une ou deux photos, présentant son équipage, narrant sa dernière mission si palpitante, etc.
Le but est d'avoir un peu de suivi, des petites histoires pour ceux qui veulent suivre, et de ne pas avoir X posts juste commencés, tout en laissant chacun libre sur la façon dont il veut vivre l'aventure.


Pour commencer l'aventure, vous allez juste avoir besoin de vous choisir un des équipages tel qu'ils sont vendus
Et vous débuterez avec le capitaine et un des hommes de main, avec l'équipement de base (le kit de début classique : pistolet, fusil, couteau et un medipack), les deux membres restants seront les 1er membres que vous pourrez recruter.
c.a.d que les deux premiers membres que vous pourrez recruter, que ce soit en ramenant un civil à votre vaisseau, via une mission, ou tout autre moyen de recrutement, vous devrez, si nécessaire, interchanger le personnage à recruter par celui de votre roster de base

Pour son équipement de départ :
xghnm8bgwypp.jpg



Par exemple, si je choisi de vivre l'aventure de la team Yamato ci dessous :

3snmvp448lmq.jpg

4mp19sopw4y5.jpg




Je commence avec Weis et (au choix) Alecia
Quand viendra le moment de recruter quelqu'un, que ce soit en ramenant un civil ou d'une autre façon, il faudra intervertir la carte par un membre de l'équipage de base, ici par exemple Ellen.
Et quand je serai en position de recruter un 4eme membre, je devrai choisir Brutus.
Vous devrez d'abord avoir les 4 membres de votre crew avant de pouvoir engager quelqu'un d'autres.


Il s'agit simplement de garder l'équilibre des teams de base, et que chacun puisse jouer ses propres figs peintes avec amour.

Pour ceux voulant participer et n'ayant pas de crew
On peut soit vous en prêter, (ya juste la crew cignus que j'ai pas)
soit utiliser de la fig proxi (les figs infinity ont l'air de bien se prêter au jeu, ainsi que celles de zombicide invider, Fallout Wasteland, etc.)

Crews
@Chris0308 - cignus
@Baflar - Yamato
@greglegob - Ion Hope ou Black Maria
@Riri - Skylark
@clemich - Ion Hope - Count as ?
@L_ancien - ?
@Enguer - Poséidon
@Guimlideux - Ion Hope ou Black Maria
@vonHymack - Rogue purge
@Archéogeek - Poséidon (Ryujin ?)
@GuillaumeD - ?

Pour les bandes, si on veut jouer une déjà prise, on copie en changeant les noms des personnages et du vaisseau. Les bandes sont assez génériques, et les crew assez nombreuses dans l'univers Corespace pour que cela ne choque pas, nos peintures feront la distinction sur le plateau.


Règles maisons :

Règles maison sous forme de PDF en PJ à ce poste

AVANT LA PARTIE :
- Niveau -
Calculer la valeur de l'équipe envoyée
- Valeur de bande de mission = Valeur des membres en mission + 1 par pt de carrière en plus de ceux de base + valeur équipement emmené (vente) + 5 par niveau d'amélioration de vaisseau
Puis comparer aux autres équipes
- la team ayant la plus petite valeur a l'initiative au premier tour. (puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre)
- Le choix de positionnement du vaisseau se fait de la plus petite valeur de crew à la plus grande.
- Si l'équipe qui a la plus haute valeur, a une valeur supérieur à 15 par rapport à la votre, vous gagnez une relance d'un jet de dés pour cette mission. (le 15 est en test et susceptible de changer)

2. REPUTATION Il s’agit de votre réputation auprès des dirigeants locaux
+1 par civil ramené au vaisseau au cours de la campagne
-3 par partie où vous avez tué au moins un civil (civil, agent de sécu, worker)
-5 par partie où vous avez tué au moins un membre du Corps galactique (guard, juggernaut, director)
+3 par partie où vous avez tué au moins un membre de gang
+5 par partie où vous avez tué un Organique
+1 par partie où vous avez rempli la mission principale. (à comptabiliser en après partie)
Les membres du Corps Galactique cibleront toujours en priorité (après la purge) celui ayant la réputation la plus basse et les membres d’un gang celui ayant la réputation la plus haute.


DURANT LA PARTIE :

Alignement modifié en direct, voir ci dessus.

Corruption - pour 1UA, vous pouvez tenter d'annuler une action de mise aux arrêts ou de fouille d'un membre du Corps Galactique.
Jeter un D6,
3+ : l'action est annulé. (ça ne l'empêchera pas de recommencer)
1 : l'action n'est pas annulé, vous prenez un malus de -3 à votre alignement et ne pouvez plus faire de tentative de corruption.

N'oubliez pas votre potentielle relance


APRES LA PARTIE

Recrutement
Tant que vous n'avez pas les 4 membres de la boite de votre crew, remplacer les cartons des "recrutables" par les cartons des membres de la boite de votre crew. Pour le coût de recrutement : voir le tableau dédié, colonne "sur le tas"

Modification des comptoirs, lorsque vous visitez un comptoir commercial,
votre choix ne se porte pas sur tous les équipements existants, aucun revendeur n'a autant de stock dans ces mondes reculés,
Vous tirez au hasard 5 objets correspondant au commerce visité, c'est ce qu'il a à vous proposer.
- Négoce, si le tirage ne vous plait pas, vous pouvez tenter un jet de négoce
Jeter un D6 =>
5+ : vous pouvez remettre jusqu'à 2 objets et en retirer un autre.
1 : "Comment ça c'est de la merde !?" furieux, il vous met dehors,
non seulement vous ne pouvez rien lui acheter, rien lui vendre,
et vous ne pourrez pas passer dans son commerce après la prochaine partie non plus (notez le sur votre fiche)


Mises à jour :
22/09/2021 - remplacement de la règle "alignement" par la règle "réputation"
«13

Réponses

  • J'en suis bien sûr! Je partirai sûrement sur du proxi imprimé mais avec profils d'un équipage existant.
  • Pour le moment j'ai juste dépunché ma boite, assemblé les éléments, et fait une partie d'initiation, mais pas assez de temps pour potasser les règles :/
    Ça me plairait d'en être en être, mais pour le moment je suis plus en mode les pieds sous la table B)
    core-space-skylark-crew.jpg
  • j'en suis avec un des équipages de la boite de base.
  • J'en suis bien sûr :p <3
    Je vais dès demain voir pour peindre l'equipe Cygnus du capitaine Sondar . Ça laissera le choix des 2 equipes de base à ceux qui n'ont que la boite de base o:) .
    Je trouve toujours moyen de jouer contre une équipe miroir ;) .
  • Cool !

    Pas de soucis @Riri pour les mains dans les poches, c'est à la cool :)
  • Chris0308 a écrit: »
    Je trouve toujours moyen de jouer contre une équipe miroir .

    Surtout s'il faut réfléchir :p

    à voir combien on est, mais il doit avoir assez de crew différentes pour tout le monde.

  • J'en suis !!!
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • août 2021 modifié
    L_ancien a écrit: »
    J'en suis !!!
    Yeah :)
    Tu sais quel crew tu veux jouer?


    Je confirme Yamato pour ma part
    fpeghmw1bi1d.png
  • Baflar a écrit: »
    L_ancien a écrit: »
    J'en suis !!!
    Yeah :)
    Tu sais quel crew tu veux jouer?


    Je confirme Yamato pour ma part
    fpeghmw1bi1d.png

    je te confirmes ce soir mais si j'essaie de compter
    il reste 1 team de la boite de base et la rogue purge et la bande de Zed si elles sont jouables pour Enguerrand, clemich et moi.
    passe moi ton tel en MP STP, ca sera plus simple d'échanger ce soir
    bises
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • L_ancien a écrit: »
    je te confirmes ce soir mais si j'essaie de compter
    il reste 1 team de la boite de base et la rogue purge et la bande de Zed si elles sont jouables pour Enguerrand, clemich et moi.
    passe moi ton tel en MP STP, ca sera plus simple d'échanger ce soir
    bises

    Alors, il reste Poseidon, 1 team de la boite de base, la rogue purge
    Zed, je reçois cette semaine, je ne la connais pas encore, mais si ya une bande, elle n'est pas prise

    Ce sont des choix pour toi et Eng'
    Clem jouant une bande count as, cela n'impacte pas les autres choix.

    Ma bande Poseidon est peinte si besoin, et je peux basculer sur une des autres bandes si l'un de vous deux veut jouer Yamato.

    J't'envois mon num de tel par MP si t'as besoin
    Mais te prends pas la tête si toi ou Eng' veut jouer une déjà prise, c'est pas bien grave
  • au pire, on copie une bande existante en changeant les noms des personnages et du vaisseau. Les bandes sont assez génériques, et les crew assez nombreuses dans l'univers Corespace pour que ça ne choque pas, nos peintures feront la distinction sur le plateau.
  • J’en suis également mais participation light, a cause du planning.
    Team de base
  • Baflar a écrit: »
    au pire, on copie une bande existante en changeant les noms des personnages et du vaisseau. Les bandes sont assez génériques, et les crew assez nombreuses dans l'univers Corespace pour que ça ne choque pas, nos peintures feront la distinction sur le plateau.

    Bonne idée de changer juste les noms 😉
  • Guimlideux a écrit: »
    J’en suis également mais participation light, a cause du planning.
    Team de base

    Ho cool :)
  • Chris0308 a écrit: »
    Baflar a écrit: »
    au pire, on copie une bande existante en changeant les noms des personnages et du vaisseau. Les bandes sont assez génériques, et les crew assez nombreuses dans l'univers Corespace pour que ça ne choque pas, nos peintures feront la distinction sur le plateau.

    Bonne idée de changer juste les noms 😉
    je plussoie... :+1:

    Il me semble qu'il y a 2 nouvelle bande qui devraient arriver????
    Par contre Zed' c'est pas du pnj? et les rogues purge???

    (je vois en fonction des parités de table vendredi)
  • Pour la boite Zed , le perso Zed est un captain donc on peut le choisir et former son equipe avec les différents personnages, je pense
  • Et les Rogue purge, c'est bien une bande
    Avec pas mal de règles particulières
  • Cool je ne pensais pas!
  • septembre 2021 modifié
    Mise à jour du premier post

    Les liens utiles sont remontés en haut pour les avoir de suite en arrivant sur la page

    Ajout des "règles maison" qui se mettront à jour au fur et à mesure de ce qu'on voit nécessaire d'adapter

    Règles maisons :
    En début de chaque mission, après avoir sélectionner les membres et leur équipement :
    Calculer la valeur de l'équipe envoyée
    - Valeur de bande de mission = Valeur des membres en mission + 1 par pt de carrière en plus de ceux de base + valeur équipement emmené (vente) + 5 par niveau d'amélioration de vaisseau
    Puis comparer aux autres équipes
    - Si l'équipe qui a la plus haute valeur, a une valeur supérieur à 15 par rapport à la votre, vous gagnez une relance d'un jet de dés pour cette mission. (le 15 est en test et susceptible de changer)
  • Si c'est possible de mettre les pieds sous la table et de se taper de la rigolade, je jouerai bien cette bande :
    d86sueyymz3f.png
    Gruiiiiiik! <3
  • Enguerrand et moi ne nous sommes pas encore décidés mais in viendra avec toutes les bandes (Zed, rogue, bases et Poséidon.
    Possible de ramener les autres aussi si besoin ainsi que les cops et les araignées pour pimenter le jeu
    On essaie de se coordonner ce soir le fiston et moi et je t'appelle (@Baflar) pour te faire un point
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Tu ne joues pas Baflar ???
    Avec VonHy, ce refait un chiffre paire ?
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Adaptation du scenario jouer à 3 sur une table si on est en impair

    L'idée est d'être 2 par table pour la campagne pour les scénarii classique
    3, c'est adaptable

    Si besoin, en bande de prêt, j'ai :
    les deux de la boite de base, Poseidon, et Skylark (en cours de peinture)
    Et Zed devrait arriver cette semaine, mais je la garde pour les scénarii par contre
  • Suis chaud aussi mais jamais jouer je sais même pas si c'est une obligation de se procurer une boite exprès ? Et que reste t'il comme bande?
  • Archéogeek a écrit: »
    Suis chaud aussi mais jamais jouer je sais même pas si c'est une obligation de se procurer une boite exprès ? Et que reste t'il comme bande?

    Je peux te prêter une de ces bandes si ça te dit :
    "les deux de la boite de base, Poseidon, et Skylark"
    Juste Skylark que j'ai à peine commencer à peindre, si tu l'as choisi, je vois pour finir au moins le capitaine, et poser les bases du second membre que tu veux jouer. (te fi pas aux armes des figs, c'est juste du design, pas wysiwyg comme jeu ^^')
  • A archeo , j'ai la bande Arianna peinte 😉
  • Ca va être cool, j'ai hâte !
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
  • Je vais voir, tu joues cygnus @Chris0308 ?
  • Du coup poseidon si personne joue et @Baflar si tu peux me les prêter le temps que je la chope! Ce serait coool!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.