[Dystopian Wars] groupe de traduction des ORBATs

avril 2021 modifié dans Dystopian Wars
Le jeu tournera bien en France si les livrets d'ordre de bataille sont traduits correctement.
J'ai l'intention de bosser un peu dessus. Je vais contacter Warcradle Studios pour leur demander comment ils comptent procéder à leur sortie en Français.
Je suis partant pour constituer un groupe de trad en ligne afin de monter un document drive pour compiler les infos requises et les traiter.
S'il y a des intéressés, je vous invite à me le faire savoir! :)
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Je pourrais aider un peu si besoin.
  • Merci! :)
    Rassure-toi, je ne demanderai rien que je ne saurai faire moi-même. Et même si c'est juste un peu de relecture, cela sera top! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Moi Moi Moi ! :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • avril 2021 modifié
    Cool!

    De mon côté j'ai contacté Warcradle par 3 canaux différents!

    Pour info, Word convertit parfaitement le PDF fourni sur le site officiel. Je pensais passer par un Google doc pour la mise en ligne, mais on pourra mettre en page les ORBATs au forma fourni! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • moi partant pour la trad pure :)
  • Super! La clé de la réussite sera de se répartir les données! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Si trad pure depuis l'anglais, je veux bien donner un coup de main. Mais je ne vais pas jouer pour autant.
  • Si tu as besoin d'un coup de main ou d'une relecture, je serais heureux de filer un coup de main. :awesome:
  • avril 2021 modifié
    Trop cool les mecs!

    Réponse de la responsable de comm' dans la journée :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message.

    J'ai transmis ce message à l'équipe de notre studio et si c'est quelque chose qu'ils souhaitent poursuivre, quelqu'un prendra contact avec vous,

    Nous avons notre propre équipe de traduction/adaptation ; je ne peux donc pas vous garantir qu'ils vous contacteront, mais je sais qu'ils apprécieront votre réaction.

    Bien à vous


    Donc W8&C pour le moment! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Premier batch terminé, on mettra à jour au fur et à mesure des sorties! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Les nouveaux ORBATs sont disponibles sur le site officiel. Je préfère m'atteler à la mise à jour quand je serai rentré de vacances début août.

    Certaines règles se normalisent et demandent donc une coordination efficace pour éviter d'y passer trop de temps.

    Sinon, l'un des beta-testeur (Laurent Gallo) nous fait part des orientations suivies par Warcradle :
    Il y avait globalement plusieurs grandes orientations :
    ▪︎ La première était comme tu dis la létalité des frégates. Le pack tactics rendait la chose déraisonnable en terme de puissance pour un coût ridicule. On pouvait alors faire une battlefleet avec un flagship low cost et une armée de frégates pour rouler sur tout le monde. On a donc nerf les fregates par le cap des AD et quelques augmentations de points.
    ▪︎ La deuxième grande orientation était la trop grande létalité du jeu. On arrivait assez souvent à faire une double citadelle, ce qui amenait à 6PV perdus et donc 1 medium coulé. Il a donc été décidé d'augmenter le nombre de PV des mediums et larges pour que le jeu arrive vers 4-5 tours de jeu, en fonction de format joué.
    ▪︎ La troisième chose a été d'essayer de trouver une plus grande utilité aux porte-avions. Pour cela, il a été créé des règles qui combinent les SRS avec des unités navales afin d'avoir des boosts. Par exemple SPOTTER ou MARITIME PATROL.
    ▪︎ Et enfin, un grand jeu de comparaison entre les factions pour essayer d'équilibrer, tout en essayant d'équilibrer au sein même de la faction.
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.