[JDP] [Kickstarter] HEL: The Last Saga

2

Réponses

  • Ils explosent les stretchs goals...du coup une question? Est ce bon ou pas pour les délais?car ça veut dire plus de figurines etc...?
  • @Archéogeek en fait on peut pas trop savoir pour les délais, ça dépend si ils avaient estimé qu'ils les débloqueraient ou si ils en ont rajouté :)
    En gros si ils étaient prévu ou pas :D

    Quand j'avais participé au KS de Monster Slaughter de Ankama, on avait pété les Stretch Goal, ils avaient rajouté plein de trucs pas prévu à la base, au final il y a eu que 1 ou 2 mois de retard il me semble. Pourtant il y avait des figs, des scénars rajoutés (alors que aucun à la base), etc... Donc c'est difficile de savoir selon les KS :)

    Rien à voir, un autre KS pour une équipe de Bloodbowl, toujours fiable jusque là, ont eu des couilles avec leur prestataire au moulage, du coup 1an de retard... :D

    C'est l'jeu ma pov' lucette...
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • L'idée qui me plaît dans l'histoire est que tu as un unique pledge au prix de la boîte. En gros on achète un jeu fini, point.
    Les stretch goals servent à améliorer le contenu de la boîte.
    Grosso modo, si le jeu te plaît dans sa forme initiale, le reste c'est du vrai bonus!
    Gruiiiiiik! <3
  • Si je rajouterai tainted grail aux ingrédients du mélange. D'ailleurs, ce dernier occupe mes étagères et il est bien cool.

    De mon côté, je vais peut-être tout de même laisser un dollar et voir si au moment du PM ils ont livré quelques projets en retard. La DA et les figurines sont vraiment tentantes...
  • Ah oui, tien, Clemich, tu as certainement des conseils à donner pour ne pas se faire empapaouter par le principe Kickstarter!
    Dans l'idée je voudrais juste acheter le jeu et éventuellement un art book (ils en ont causé).

    Vaut-il mieux attendre au maximum sans rien payer?
    Claquer toute la thune d'un coup?
    Grouper avec d'autres?

    Plein de questions qui ne me viennent pas car je n'ai aucune expérience... le seul Kickstarter que j'ai fait, c'était Spartan Games et ces connards sont passés en liquidation judiciaire pendant la fin du projet sans rembourser les backers...
    Gruiiiiiik! <3
  • Je peux déjà répondre un peu Vonhy même si Clemich complétera :)
    J'ai déjà fait pas mal de KS, j'ai toujours été livré (pour commencer ^^).

    Pour ma part ça dépend du budget et de comment me hype le projet.
    Mais j'aime bien mettre une bonne partie de la somme pendant le projet pour aider à débloquer des trucs, ça fait partie du jeu et je trouve ça sympa.

    Après il m'arrive de mettre un seul dollar/euro quand je doute de si je vais le prendre (et de si je vais avoir les finances), ça a été le cas sur Defiance de Corvus Belli, et finalement j'avais pas les thunes donc j'ai juste "perdu" un euro.

    Grouper peut être une bonne idée si ça permet de réduire les fdp et si les Stretch sont fournis en plusieurs exemplaires ;)
    Parfois il y a des pris pour des "lots" mais ici ça semble pas être le cas...

    Voilà pour mon point de vue :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • bah j'ai quelques KS à mon actifs également, que ce soit en jeux vidéos, figurines, décors ou matériels de jeu. Je fais la plupart du temps selon mes moyens et parfois les cadeaux en plus ne m’intéressent pas (je vais d'ailleurs filer pour les joueurs de 40K des objectifs en mousepad que j'ai reçu et qui me servent à rien) mais j'aime participer au développement et au succès d'un projet, comme @Kirou.
    Le mieux pour moi quand tu n'es pas vraiment décidé et que tu veux quand même participer et de payer les 129$ au dernier moment, une fois qu'un max de trucs est débloqué et que la communauté est assez grande et fournie (ce qui est le cas ici) pour avoir un moyen de pression sur la boite!
    On peut également se cotiser et prendre le truc à plusieurs, ce qu'on a fait avec @Masp pour Gaslands en Français récemment!!!
    Des bises ou pardon Skôl!!!
  • mai 2020 modifié
    J'ai aussi pas mal de kickstarters à mon actif : Walkind Dead de Mantic, Massive Darkness, Deep Madness, Hate, Bloodborne et quelques autres conneries plus petites. C'est toujours un pari sur la solidité/crédibilité de la boite et ce sera livré en retard :). J'ai aussi merdé avec Spartan Games, c'est la seule boite avec qui j'ai eu un souci.

    Les Stretch Goals sont toujours sympathiques mais, on l'imagine bien, ils sont pensés bien avant de lancer la campagne et sont compris dans le prix que tu dépenses... La fausse impression de faire une bonne affaire.
    En général, la mise de base est très intéressante, quand il y a des add-ons proposés ils le sont moins (financièrement parlant).

    Tu peux annuler ton engagement jusqu'à la date de fin du kickstarter donc, ce n'est pas un souci de miser tout de suite.
    Je ne crois pas trop au "groupage" des commandes, les Stretch Goals sont en général associés à une commande.

    On peut en parler sur Discord si tu veux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • en tout cas, Hel a au moins le merite de faire parler de lui ;)
    NoSkill - Cheerleader
  • mai 2020 modifié
    Noskill a écrit: »
    en tout cas, Hel a au moins le merite de faire parler de lui ;)

    Ouip, il a l'air bien bien cool ce jeu. Moi c'est Mythic Games, Inc. qui m'inquiète sinon j'aurais déjà mis de l'argent et j'hésite encore.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mai 2020 modifié
    Pas de véritable formule magique pour éviter tout risque. Ici, le dollar c'est pour ne pas fermer la porte à un projet qui me parle beaucoup mais qui, selon moi (j'insiste !) vient à un moment prématuré au regard des projets encore non livrés. En plus je n'ai pas vraiment le budget en ce moment.

    Avec beaucoup trop de KS à mon actif : j'ai eu la chance de toujours avoir été livré jusqu'à présent (sauf les derniers de mythic games donc).

    J'ai déjà utilisé le dollar en raison d'un budget limité au moment d'une campagne ou pour attendre de connaître les frais de port, même si ça ne fait pas monter la cagnotte.

    Beaucoup de boîtes se sont arrangé pendant des années avec les règles en matière de TVA pour bénéficier de frais de port très bas, mais cette période est terminée et parfois la note est salée, bien plus qu'annoncé (cf. Les dernières campagnes de CMON).

    @Eric_ Pour un groupement de commandes et stretch goals : en général chez eux, tu peux ajouter X pledges supplémentaires au pledge manager (quelques temps après la campagne) et chaque pledge arrivera avec une série de bonus. Les frais de port sont souvent plus intéressants que de chacun pledger de son côté.


  • Après un tour des joueurs intéressés et la formule initiale du jeu correspondant bien à ce que j'attends d'un jeu narratif, j'ai pledgé en Berserk ce matin. Yapuka! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2020 modifié
    On pourra jouer à 4, je serai narrateur si un 5e jeut jouer, même ponctuellement!
    Masp m'a proposé de peindre une partie des figs.
    Je ne mets pas la charrue avant les bœufs, mais ça sera fun de se faire un challenge autour à la réception du matos. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ça me botte bien...je veux bien faire les décors et une fig peut-être...
  • Super! Le décor, ça te connaît! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Super! Le décor, ça te connaît! ;)

    Non mais si je foire c'est moins grave! Ahahahgaa
  • Petit délire sur une fig que j'adore : le "seeker"!
    ungjp6r5i8tb.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Encore un bâtiment dévoilé en Stretch Goal...je peux choisir?
  • J'attends qu'on ouvre la boîte ensemble pour ça, petit coquin!
    Ne vendons pas la peau du viking.

    En passant je me prendrai l'artbook, par contre j'hésite pour le tapis en néoprène... Ça me saoûle de l'avoir en doublon par rapport au plateau d'origine.
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2020 modifié

    Partie de débourrage avec HiigyTV, content de voir comment la narration intervient en cours de partie. :)
    Cela promet des supers soirées à l'asso!
    (Du coup je craque le sac en all-in)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je me tâte encore, ce qui me refroidit c'est vraiment les fdp :/
    Tu sais si y'aura moyen de se greffer à ton pledge Vonhy ? Ou si les fdp seront un peu diminués si on prend plusieurs exemplaires ?
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ah, bonne question! :anguished:
    Gruiiiiiik! <3
  • Dans la FAQ ils indiquent que si on veut plusieurs copies on peut soit miser double au début ^^
    Soit miser pour un et ajouter des copies dans le pledge manager (et payer la diff avec les fdp du coup...).
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • En général chez eux c'est un peu moins cher en frais de port de prendre plusieurs pledges à une adresse unique que chacun de son côté, mais ça reste salé vu le poids.
  • mai 2020 modifié
    je regarde le gameplay avec attention :)
  • Vais regarder par curiosité 😊
  • mai 2020 modifié
    Kirou a écrit: »
    Dans la FAQ ils indiquent que si on veut plusieurs copies on peut soit miser double au début ^^
    Soit miser pour un et ajouter des copies dans le pledge manager (et payer la diff avec les fdp du coup...).

    Donne-moi le lien! Je n'ai pas trouvé d'info fiable!
    Trop d'inconnues pour moi encore pour vous assurer d'avancer toutes les thunes (et je me suis fait bloquer la CB une fois avec des commandes Arcana).

    Gruiiiiiik! <3
  • https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/hel-the-last-saga/faqs

    Point 7 "multiple copies" ;)

    Non de toute façon ça sera plutôt au pledge manager pour moi :)
    Pas les thunes là ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Sympa ce gameplay les prises de décision sont pas folle non plus; On est sur du livre dont vous êtes le héros avec une gestion de ressource. Après le mode nawak de Matthieu montre bien qu'il faut à minima ne pas jouer les rambo car c'est un coop.
    Un jeu facile de prise en mains , un cadre narratif , un univers peu voir pas exploité.
    Au final un jeu qui suscite mon intérêt , même si je ne pledgerai pas je tenterai l'aventure si l'opportunité m'en ai donnée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.