Boite de cartes

Salut

Coincé pendant le confinement, j'ai cherché à imprimer en 3D une boite pour contenir un deck commander (100 cartes sleevées)
Après recherche sur internet, et impression d'un modèle peu convaincant, j'ai décrété qu' l'on était jamais aussi bien servi que par soi-même
Du coup, j'ai modélise une boite

En forme de livre (comme ça, ma bibliothèque est contenue dans un livre mouahaha)

Pour le moment, le prototype ressemble à ça :

fermé
qSRfYYal.jpg

le couvercle tiré:
WQytI1ol.jpg

ouvert, avec le "panier" qui permet de sortir les cartes sans renverser la boite:
pgRYpSTl.jpg

Pour le moment, il reste quelques détails à améliorer, mais la première impression fonctionne
Le ruban fait à la foi marque page pour le livre, et poignée pour tirer le "panier" hors de la boite

Plus qu'à finir cela avant de faire un bibliothèque qui contient des livres contenant des bibliothèques contenant des ... sorts (il y à des limite à la récursivité)

J'ai aussi le projet de faire des accessoires à coté pour customiser les livres et les faire ressembler à des livres connus (Journal de Tamyo, Grimoire de Geth, Tome des légendes, le manuel des joueurs de D&D 3éme édition , Necronomicon, ....)
Si vous avez d'autres idée de livres sympa, n'hésitez pas

A+
Lunarc

Réponses

  • c est cool comme concept ! j aime bien !!
    NoSkill - Cheerleader
  • très sympa, la tuile de fermeture semble gondoler ou c'est juste la photo ?
  • La fermeture gondole (défaut d'impression), le fond du livre aussi mais j'ai une astuce pour réduire la déformation (j'imprime avec un "vide sanitaire", mais ça ne marche que sur les pièce avec un volume important)

    Plus elle s’insère mal (défaut de conception)

    Pour la conception, je suis en train de corriger mes erreurs, mais il faut que je trouve un moyen d'éviter que les pièces gondolent
    Ou je fais des test à l'eau chaude / fer à repasser
  • Sinon pour les trucs plats mieux vaut les imprimer verticalement pour éviter la gondole
    NoSkill - Cheerleader
  • Après moultes péripéties (merci NoSkill) , j'ai enfin réussi à imprimer un prototype totalement fonctionnel

    Et comme la boite V2 finie, j'ai imprimé une série de petit trucs à coller dessus pour ressmbler à ca :
    tome_of_legends.png

    tdUuU54m.jpgSzRZg14m.jpg

    3HSvGN3m.jpg

    Et de une !
    Plus qu' à poster les plans sur le net et à en fabriquer plein d'autres !
  • sympa ! pas fan du ruban qui pourrait etre plus sexy ;) mais le reste est miam
    NoSkill - Cheerleader
  • Vraiment top! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • pour le ruban tu peux trouver de la suedine de différente couleurs qui marche bien pour ce genre d'effet; sinon un ruban satin mais l'aspect trop moderne du tissu risque de ne pas bien rendre.
  • C'est fou ton truc...j'adore!
  • ET allez, hop, une de plus
    tE3uoJZb.jpg
    TJWqMiyb.jpg

    Oui NoSkill, je n'ai pas encore changer les rubans, mais ça viendra

    L'artwork originel
    Image.ashx?multiverseid=457386&type=card

    La photo de famille
    LiM6svgb.jpg

    Plus, les dessins des suivants, mon imprimante ne tenant pas la cadence, j'ai déjà les plans de plusieurs autres livres, et je commence à faire mes propres plans pour coller aux thèmes de mes decks

    Journal de Tamyo
    kZ6FkvFb.png4iluUE1-bY3KceV3XHCfcgxfpRKwIIM3KWdFmn52Zp-naBXOn9QEtR4LTMCiWmHmyzPjsRiqKcQ7jy0N4uxXL29cKNmVXgfrZbsFJKIG_OALPzSmcACqYsV7XaPp-ni5M7Xc

    Les écritures phyrexiannes
    Q8lmyT9b.pngs-l300.jpg

    Oui, je sais, les crânes ont une une sale tronche, mais je ne sais pas faire mieux pour le moment, au pire, j'irai imprimer des vrais crânes à la bonne taille

    Et D&D
    gRlvXvlb.png41R54Z21LQL._BO1,204,203,200_.jpg

    Et j'ai aussi un nécronomicon sur le feu, dés que j'arrive à faire quelque chose qui ressemble à un tentacule

    Si d'aventure, vous avez vos propres idées : https://www.thingiverse.com/thing:4374486
  • Top la modélisation! Tu es sur Sketchup?
    Gruiiiiiik! <3
  • Bravo très jolie modélisation
  • Sur Sketchup

    C'est (relativement) simple à prendre en main, et pour le moment, je ne modélise pas des trucs trop compliqué pour le moment ( à par les crânes, mais j’avais déjà prévu une solution de repli)
    Le logiciel gère très mal les courbes, mais tant que tu es sur des solides simples, ça roule tout seul
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.