Galerie Apox

245

Réponses

  • décembre 2019 modifié
    Beau tabletop :) le mélange celtos ikore et frostgrave passe bien.
    Tu vernis au pinceau
  • c'esst bien parti l'mai !!

    ne vernis pas les yeux çà ne sert à rien XD
  • Pour les yeux au vernis, de quel crayon parles-tu?
    J'ai des Gundam Marker à l'alcool à prêter si tu veux.
    Gruiiiiiik! <3
  • vonHymack a écrit: »
    Pour les yeux au vernis, de quel crayon parles-tu?
    J'ai des Gundam Marker à l'alcool à prêter si tu veux.

    J'ai utilisé ceux que tu m'avais recommandé. J'ai été les chercher au furet. C'est les "unipin fine line". Je comprends vraiment pas pourquoi ça s'est barré au vernis. Mais en y réfléchissant, si je vernis toute la fig sauf les yeux, ça devrait le faire. Je vais faire un essai ;).
  • C'est bizarre, en effet! Le vernis contient peut-être de l'alcool. Je vais procéder à des tests.
    Gruiiiiiik! <3
  • Beau travail Apox! Elle est top ta bande 😊
  • Alors ce mois-ci, j'ai fini mon mage pour Frostgrave. Il ne manquera que le socle mais je ferais toute la bande d'un coup.

    swc8e0wa97z5.png

    Un archer de plus pour Frostgrave :

    c8h4iez2wyfr.png

    Le début de la bande de Nighthaunt pour warhammer underworlds. Les figurines sont super agréables à peindre, très fines avec du mouvement. Je reste dans des tons bleu gris. C'est toujours pour changer du vert jaune de mes orks. Je ferais autre chose pour la prochaine bande d'underworlds. J'ai pas encore fini les trois dernières figurines de la bande.

    ursx49zerm63.png

    wsdy4b9cgroj.png

    vcdsl229o4xm.png

    9mzvhxuwe8l8.png

    Photo de famille:
    kln9mwdvcdta.png

    A vos cailloux !
  • Vraiment super! Les rendus sont super doux, je pense que c'est l'emploi des encre qui permet ce rendu. <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est très sympa tout ça Apox ! :D
    J'aime beaucoup !
    Le traitement de la peau sur des figs Frost est vraiment top !
    un peu moins fan des ronces verts fluos sur les socles des nighthaunt par contre ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • peinture propre et efficace :)
  • Très bon tout ça :)
  • Yes c'est du super taf! 👏👏👏
  • Bien sympathique tout ça :)
  • beau boulot!!! =)

    Je trouve les nighthaunt un peut sombres, mais ça fonctionne très bien (faut que je me décide sur un schéma :/ )
  • La peinture avance surement mais doucement. Deux bandes d'underworlds en deux mois (oui je sais c'est une cadence de gretchin faiblichon comparé aux ogres Riri ou Greg, mais bon j'avance à mon rythme). Prochaine bande pour le mois de mars : les pillards chaotiques. On verra si je tiens un an comme ça :).

    La bande de fantômes. Des figurines vraiment agréables à peindre, tout en dynamique. J'ai pu m'essayer à la peinture contraste dans le frais (technique que je ne maîtrise pas du tout), c'est chaud mais j'aime bien le rendu finale. Cela ne se voit pas forcément sur les photos.
    Le porteur de lumière
    wnkj4fa5t0qu.png

    Le pendu
    ysx89bf51xf5.png

    La reine des roses :
    zfoe2isgmzb9.png

    La bande de Janvier au complet
    e6whxwa2dr52.png

    Pour les nains, une deuxième bande bien différente de la première. Travail en contrast et brossage sur des couleurs plus chaudes. Petit bémol : autant assembler la première bande fut un jeu d'enfant, autant celle-là fut un calvaire. J'ai essayé de reboucher certaines lignes de moulage à la green stuff mais le résultat ne fut vraiment pas probant. J'ai tout viré du coup parce que les lignes de marquage sont plus jolies que mon rebouchage barbare. En terme de peinture, figurines agréables à peindre, plein de dynamisme mais moins que les nighthaunt au final. Les traits sont un peu grossiers. Je ne sais pas si cela vient des bandes underworlds ou si c'est une caractéristique de la gamme naine. Bref voici les figurines :

    Deux haches valent mieux qu'une
    b638opyzs4zr.png

    Un nain capable.
    fn7tg5afyul6.png

    Enfin une grosse hache c'est pas mal non plus
    sl1pahceaw74.png

    Le chef qui a la plus grosse... hache !
    l6186l2lrop0.png

    La bande au complet
    ug45azeqy0p5.png

    En complément sur ce mois de février, j'ai peint un golem pour Frostgrave (oui parce que quand tu fais 20 sur ton jet pour en invoquer un, il vaut mieux avoir la figurine derrière). Vu que j'arrivais pas à la coller sur son socle et qu'elle ne tenait pas toute seule, j'ai fais une grosse boule de green stuff pour assurer la liaison figurine-socle avec un point de colle plastique. Le socle sera fait en même temps que toute la bande. Il me manque encore un chien pour compléter ma bande mais je n'ai pas encore trouvé de fig qui me plaise.

    62y7k7ah0l9u.png

    A vos cailloux
  • J'aime beaucoup les nighthaunt ! Même si le blanc est un poil trop "pur" à mon gout :)
    Un peu moins fan des nains mais ça c'est une question de gout, j'y ai jamais été vraiment sensible ^^

    Et le golem est excellent ! Tu pourrais peut être passer un ou deux jus de vert par endroit pour contraster/donner plus de vie :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Super TAF! On voit que tu as pris du plaisir sur les spectres! :3 <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • les spectres sont terribles, pour le golem je te souhaite plein de 20 pour le voir souvent sur une table.
  • wow, très beau tout ça !! <3
  • bravo très très joli...Le golem est sacrément cool je trouve!
  • Sous couche de mes deux prochaines bandes d underworlds

    6d97r4rrtki4.jpeg
  • Alléÿ alléÿ!! B)
    Gruiiiiiik! <3
  • bah y'a du monde sur ces planches :) De superbes figs pour warcry et/ou shadespires
  • Nouveau mois = nouvelle bande d'underworlds, la Bande du chaos. Je trouve les figurines assez charismatiques avec des poses très dynamiques. Comme d'hab, j'ai essayé de nouveaux trucs de peinture avec des résultats mitigés. Je ne maîtrise pas encore bien les lavis /glacis successifs sur la peau. Mais je progresse.

    Au niveau jeu, je n'ai pas encore eu le temps de les tester contre madame mais c'est au programme d'avril.
    Les Nains sont super sympas à jouer, même si assez répétitif à force. Je n'aime pas trop jouer les NightHaunt (heureusement que ma femme les adore).

    Sans plus attendre les photos de la bande :

    mfyw21lai5pu.png

    or29b7ggh6ya.png

    0cx31vq1mxrv.png

    2nkuiceyjgnp.png

    g53pbg5qur9x.png

    991v6sm2mu4g.png

    En plus, j'ai peint le barbare que m'a gentiment filé Masp (encore merci à toi !) lors de notre partie de Frostgrave. J'ai travaillé encore une fois à la contraste gris bleu puis glacis de bleu plus foncé pour les creux. J'aime bien le résultat final.

    gproguhbjvs2.png

    A vos cailloux

    P.S. : comme d'hab, j'ai pris les photos trop tard pour le journal de l'enclume. Je les mettrais dans celui d'avril avec les gobs qui sont en cours.
  • Une de plus de peinte ! GG :D

    Le barbare est vraiment coolos et le gris bleu fonctionne très bien !

    Pour la peau des chaotiques, tu as utilisé un lavis gloss ? Ils sont bien luisant et ça gène un poil la lecture je trouve ;)
    Mais sinon ils sont très bien, on voit que tu progresses !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Les figs Underworlds ne sont vraiment pas painter friendly! Les tiennes fonctionnent bien mais je pense que tu aurais un meilleur résultat sur base noire pré-ombrée au blanc. ;)

    Le barbare Frost est nickel! Tu peux éclaircir l'acier par endroits!
    Gruiiiiiik! <3
  • Pour les avoir peintes les Khorneux sont vraiment d'un niveau de détails important et avec des torses complexes a aborder ( je rejoint Vonhy la dessus).
    J'ajouterai aux conseils, ton lavis marque en brillance. C'est le résultat d'une couche trop épaisse car en 1 application. Tu peux obtenir un effet beaucoup plus doux et uniforme en diluant ton shade légérement et en passant 2/3 couches légères. Cela t'obligear a apprendre a "guider" le pigment de ton shade et cela constitue un bon exercice pour appréhender d'autres technique plus difficile à maîtriser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.