Projet Pick and Shot Guerre de trente ans (Chris0308/Beor/ DIM /Legobb)

novembre 2019 modifié dans Pike & Shotte
Oui je ne renonce pas a jouer Historique ( azincourt, antiquité et guerre punique sont derrières moi ) et pour cela en concertation avec DIM nous avons retenu la guerre de trente ans.

Alors avant de nous attarder sur comment nous allons monter ce petit projet en marge des différentes campagnes je vous propose un lien vers ces documentaires diffusés sur Arte mais introuvable en dehors du RUsse Net.

https://rutube.ru/video/38ed898bf5a6d156a95ca9219b2aee81/



«1

Réponses

  • J'ai une boite de chez warlord si ça vous dit...
  • laquelle ? tu revends ?
    On pensait négocier avec warlord lors du CRISIS :)
  • Je donne...je vois redis ça dans qques jours...je suis descendu dans la famille là...je rentre jeudi...
  • 30 ans...c'est trop long...
    Mais beau projet !
  • Je pourrais etre intéressée o:)
  • Hésite pas Chris. C'est l'occasion de peindre autre chose. Bon c'est vrai que pour le coup c'est un défi peinture car jeu de masse.
  • En faisant le point de toutes les batailles de la guerre de 30 ans .
    de 1618 a 1635 beaucoup de batailles entre Suède contre le saint empire .
    Aprés beaucoup de bataille entre le royaume de france et la monarchie espagnol .
    Les nations qui apparaissent le plus 😉

  • pour ma part je suis partie plutôt vers la Suéde
  • octobre 2019 modifié
    Certainement Saint Empire Romain Germanique. SERG ?
  • Vous partez sur quelle règle les gars? Pike and shot de chez warlord?
  • Pour autre info , sur la fin de la guerre de 30 ans 1646 à 1648 , je n'apperçois qu'il y a eu plusieurs batailles dans le nord . Une à bergues , une à Mardyck , une à dunkerques et 2 à Lens .
    Donc royaume de france ( protestant) contre Monarchie espagnol ( catholique)
  • Et pour le début de la guerre de 30 ans ,
    La plupart des batailles sont suédois ( protestants) contre le saint Empire ( catholique) pratiquement pas d'autres nations alliées a l'une ou l'autre .... à part peut être l'Electorat de Saxe qui commence la guerre alliée à la suéde et plutard se bât au côté du saint Empire ... à verifier le pourquoi de ce revirement !!! =)
    Donc si choix de la suede pour dim et saint empire pour greg et si on reste collé à l'histoire , les autres potentiels joueurs doivent choisir de rejoindre la Suède ou le saint empire ;)
  • octobre 2019 modifié
    Il y a bien la Bohème en 1615?
    J'avais dévoré tous les docus sur Arte et cela me titille...
    Voire, jouer Richelieu en cuirasse... <3
    35tozcamek77.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2019 modifié
    Oui oui . Le conflit de la guerre de 30 ans commencent avec le royaume de Bohème....
    Mais ils furent terrassés rapidement par le saint empire . Une seule bataille donc .
    Le royaume de boheme n'a jamais combattu au coté des suedois donc .
    Si on garde un peu tout de même la trame historique , choisir le royaume de boheme et peindre plein de figs pour une seule bataille ...
    Je sais pas trop . Tout dépent du but de dim et greg . ;)
  • octobre 2019 modifié
    Je pense qu'on n'est pas obligé de choisir tous une nation differente .
    Etre plusieurs sur la même nation permet le partage financier de l'achat des figs et surtout d'avancer plus rapidement sur la peinture de la masse de figs ;)
    Enfin .. c'est juste une idée o:)
    Le côté fun viendra aussi dans le partage et l'alliance . Les parties à plusieurs sont souvent plus fun que le un contre un . B)
  • Je voulais juste que l'idée générale soit éclaircie avant que vous achetiez tous un peu n'importe quel faction à crisis avant de reflechir sur le côté historique et faisabilité de votre idée de depart ;)
  • Perso je serais d'accord pour m'associer à mon compatriote polonais et renforcer l'armée suédoise o:)
  • octobre 2019 modifié
    Petite info historique pour vonhy ... a verifier cette info.... la guerre de 30 ans a démarré pendant l'époque de richelieu MAIS le royaume de france qui combattait contre les espagnols était rangé du côté protestants ...
    Ouii ça semble bizarre ce truc ... a verifier donc ;)
    Mais je pense avoir raison.
    La france s'est battue contre la maison de Habsbourg( Catho) et leur suprématie donc côté protestant
  • octobre 2019 modifié
    Ah du Pollack ça me dit à fond!!! Rien que pour peindre des hussards!!!

    @ Chris : C'est bien ce que j'avais compris du docu, sachant que le peintre Rubens était un espion de la couronne Espagnole! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Peindre des mecs en dentelle...
    c'est vraiment un truc de grooossses tap....tttess !!!!
    hqdefault.jpg
    XD XD
  • octobre 2019 modifié
    Je crois que la pologne n'est pas intervenue dans la guerre de 30 ans 😂😂
    Les space marines et les Delaques non plus!! o:)
  • alors oui la france a soutenue les protestants car au depart religieuse la guerre devient tres vite politique. elle s'achève d'ailleurs par le traité de westphalie toujours en vigeur, qui impose nottament le principe de laissé les pays disposer de leurs peuples en gros.
    Le cassius belli part en fait du principe que la religion d'un Etat depend de celle de son regent.
    Le bordel vient du fait que les habsbourgs deviennent maître de la boheme majoritairement protestante, et lorsque le catho se pointe en boheme les gens les balance par les fenêtre (voir defenestratioon de Prague).
    pour finir 4 phases existent dans la guerre de 30 ans, la phase bohemienne, Danoise, suedoise puis peridoe française.
    Le choix de la periode suedoise s'est car plus de choix de figurines et de pack complet chez warlord.
    Le choix de la regles c'est surtout le côté ambiance qui nous a seduit dans pike and shotte avec greg.
    En effet durant les batailles il faut donner l'ordre precis a ses troupes, genre regiment a pied du småland en avant vers la colline au nord. C'est encore mieux dans la langue des troupes concernées.
    voili voilou, pike and shotte propose egalement d'autres conflit comme les samouraï (j'avoue je louche aussi dessus), la guerre civile anglaise de 1600, les guerres italiennes.
    Pour finir les polonais ont eu quelques batailles durant la guerre de 30 ans mais à la marge et surtout contre l'empire ottoman.
  • CQFD
    Chris0308 a écrit: »
    Perso je serais d'accord pour m'associer à mon compatriote polonais et renforcer l'armée suédoise o:)

    MDR j'ai lu trop vite!!! :3

    Bon, bon, bon... Dans tous les cas j'aimerais soutenir l'effort de guerre en peignant quelques figs. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Je peindrais bien aussi quelques figs...y'a des trucs de fous comme les finnois de l'armée suédoise...les hussards ailés même si il n'y a aucune preuve de ces ailes au combat etc... je peindrais bien aussi une unité de la garde ecossaise pour les français...
  • Salut salut après vérification c'est une boite guerre de religion...désolé...
  • Bah tu peux toujours nous rejoindre en ajoutant tes unités de ligne d'infanterie :).
  • greglegob a écrit: »
    Bah tu peux toujours nous rejoindre en ajoutant tes unités de ligne d'infanterie :).

    Ok...cool...je vais me pencher sur du français alors...
  • Hello Greg,
    Je dois avoir dans mes cartons une boîte de dragons, une boîte d'infanterie royaliste et une d'infanterie parlementaire, le tout chez warlord games. Pour les 2 boîtes d'infanterie, il s'agit de la guerre civile anglaise mais on est à la même époque que la guerre de 30 ans et en regardant le site warlord, je pense que les figs ECW peuvent être utilisées pour les 2 conflits, à part peut-être pour les suédois.
    Bises
  • Hello Christian,

    Je t'appelle dans le courant de la semaine.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.