[Frostgrave] The Maze of Malcor

A sortir en VO!
Une campagne de 12 scénarios comprenant 6 scénars traditionnels, suivis d'un set fortement narratif pouvant être masterisé.
Les Mages affrontent les 5 sbires de Malcor, chacun suivant une ancienne voie magique.
30 sorts sont accessibles par des parchemins trouvés dans les dédales du labyrinthe.

Un grimoire est à sortir, mais je ne pense pas qu'il fera l'objet d'une traduction.

https://therenaissancetroll.blogspot.fr/2018/04/frostgrave-maze-of-malcor.html

Maze1.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • pour la trad', ST sera peut être sur le coup mais c'est très très hypothétique

    perso, çà me dérangerait pas de le choper en VO un jour

    ptain avec tous les suppléments, on a de quoi jouer jusqu'à la retraite et au-delà !! ^^
  • Oui, c'est un peu ça en fait. Il y a déjà tellement à jouer dans les bouquins que nous avons déjà.
    Finissons d'abord : Felstad, la fosse, la liche et le compendium. ;)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • juillet 2018 modifié
    Personnellement je ne vois pas ces éditions comme une fuite en avant, bien au contraire :
    - savoir que le jeu est suivi est vraiment une excellente nouvelle,
    - l'univers s'étend un peu dans les narrations abordées,
    - ces suppléments offriront autant d'occasions de revenir à Frostgrave après un éventuel ralentissement de rythme au club,
    - chaque supplément est l'occasion de sortir un peu de décors spécifique mais finalement demande peu d'investissement financier en terme de fig.

    Au fait, le Studio Tomahawk a évoqué la traduction de ce supplément... B)
    Gruiiiiiik! <3
  • le studio a clairement annoncé qu'il arrêtaient avec le compendium, ils restent la tête dans le guidon sur leur Saga. Après, à voir si les ventes du compendium et la continuation des commandes sur la règle de base va les motivés. Chez nous il y a une très grosse dynamique, mais dans de nombreux club le soufflé est retombé au bout d'un ans pour un retour vers des jeux plus compétitif il me semble
  • juillet 2018 modifié
    Je ne serai pas aussi catégorique! :3 <3
    Regarde surtout le second post :
    http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3197p50-supplements-frostgrave#35632
    http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t3197p75-supplements-frostgrave#38123

    Archipelago serait sympa à tester avec tout le matos qu'on possède déjà! o:)
    Gruiiiiiik! <3
  • en effet, s'ils ont fini leur rush sur les autres règles et qu'il y a une réelle demande on peut avoir de l'espoir… :D

    pour Archipelago, , on a effectivement largement du décor, mais sur les figurines, je ne dois pas être le seul à avoir une énorme proportion d'armes à poudre, et le jeu privilégie le CaC et c'est que des arcs ou arbalète… et j'ai déjà du mal avec les règles français… mais en vo… xD
  • juillet 2018 modifié
    Je sous-entendais qu'ils avaient sous-entendu qu'ils le traduiraient peut-être!!! xD
    Sinon la poudre c'est caca! :anguished:
    Archipelago semble faire partie du même arc narratif que FG, à savoir des pirates au moyen-âge! On est plus proche de Sinbad que de Jack Sparrow! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • oui, on reste dans les suppositions ^^
    et Errol Flynn c'est bien aussi xD
  • perso, je suis pas chaud du tout sur archipelago, une cité gelée avec des sorciers ayant infiniment plus d'attrait pour moi que Sinbad...d'autant que le temps qu'on fasse le tour de ce qui est déjà produit pour FG...l'humanité aura essaimé dans les étoiles et vos arrière-arrière-petits enfants piloteront des mecha géants et des chasseurs stellaires pour repousser des ET ultra méchants (si si) XD
  • Ce n'est pas tant le contexte qui va jouer que ce qu'il y a à tirer des règles!
    Gardons l'esprit ouvert sur les systèmes : si ça se trouve on y trouvera des outils intéressants pour FG! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    Si vous avez lu l'article de ravage (n°13) sur Archipelago (page 23), il y a des mécanismes de jeu super intéressants : entre autres, je note que "l'héritier" (le perso principal) est un élément très actif, un combattant qui se doit d'être au coeur de l'action. Il prend de sacrés risques ! J'aime aussi la complémentarité des capacités de l'hériter qui sont différentes des sorts du "Gardien". Nous n'aurons sans doute jamais le temps d'y jouer mais ça me semble plus profond en terme de gameplay que Frostgrave où l'apprenti n'est qu'un clone du mage sans personnalité.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Surtout que la superbe table de Guimli donne bien envie.
  • Les figs produites pour Maze of Malcor. Et la série suivante :

    fg4.jpg
    fg5.jpg
    fg3.jpg

    fg1.jpg
    fg2.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • juillet 2018 modifié
    J'en connais un qui doit déjà kiffer comme un fou les araignées méca...

    latest?cb=20141005033225
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • MDR je suis déjà servi avec mon Cyriss! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    Un lien vers le Nickstarter dont la livraison est prévue en décembre 2018.
    http://nstarmagazine.com/FROSTGRAVE_THE_MAZE_OF_MALCOR.htm



    C'est surtout pour les previews que je poste mais cela semble carrément intéressant pour les prix. O.o
    Gruiiiiiik! <3
  • Peut être on peut espérer voir maze of malcor sur les stands de crisis
  • Yep.
    Je vais attendre un peu avant d'investir plus dans ce jeu, j'ai déjà du contenu à revendre.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.