Galerie Apox

Salut à tous,

Je commence ma galerie avec un petit WIP de mes lootas. Premiers tests des contrasts et ça simplifie pas mal certaines zones (peau, . Il m'en reste deux autres à peindre avant de socler le tout.
7z1jjepz9uc6.jpg
w1skei37wcj0.jpg

«1345

Réponses

  • Waaaaggghhhhh
    Sympa ces ors, super boulot
  • Hé bien c'est carrément super! Super propre tout en restant bien dans esprit Ork! <3
    Je pense que tu peux peindre le cache-flammes du fuseur en métallique pour créer un rythme visuel et rompre la monotonie du jaune.
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon ca avance doucement mais surement. J ai soclé/resoclé une vingtaine d orks et écrit le fluff de l armée (bientot en ligne). Prochaine étape pour ce soir : finir le dernier loota.
    yq04w8oosjru.jpeg
  • Bien bling bling ces Bad Moonz :D
    Pour le socle tu as utilisé quoi ?
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Excellent!!! <3
    Les socles sont au top! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci :)
    Kirou a écrit: »
    Bien bling bling ces Bad Moonz :D
    Pour le socle tu as utilisé quoi ?
    Texture Agrelland Badland -> Shade Cassandra yellow -> brossage tyrant skull C'est un des socles proposé par games, je trouve qua ça tranche avec le vert et le jaune des orks :).
  • Les lootas finis :-)
    s2pakhxigcj1.jpeg
    uzsrwc4wcyc0.jpeg
    6xu66wy06omw.jpeg
  • Un petit test de contrast sur des crânes (de gauche a droite : contrats ianden yellow, contrast gore-grunta fur, contrast talassar blue, contrast ork flesh, contrast
    yn4fz2wbkkom.jpeg
  • les couleurs jaune bleue verte sont vraiment topissime.
    Tes Orks sont classes, normal c'est des badmoon donc bien sapés :)
  • Très bon tout ça^^ Mention spéciale pour le jaune (couleur pas évidente à travailler) et aux socles.
  • Production en baisse ce mois ci. Seulement quatre petits pitous de terminer. Plein de choses en cours, trop de dispersion :-)

    56ig9zdhqbpb.jpeg
  • Mais ils sont parfaits, ces décors!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • le bucher c'est pour du seigneur des anneaux ou rien a voir ?
  • Merci :-).
    @greglegob : Non rien a voir. Je suis entrain de faire la flamme qui va au dessus. J ai même la donzelle ligotée.
    Ils font tous parti d’un set de decors que j avais eu a la braderie chez hobby max. ça me change de 40k. J essaie des trucs de peinture dessus. Les résultats sont pas encore tops mais je progresse.
    Du coup je me suis foutu un coup de pied au c** et j en ai fait un de plus hier.

    0n33b4shof08.jpeg
    kh3c73vzzndz.jpeg
  • Un 'tit coup de lasure sur le bouclard et ça sera au poil!
    Tu vas avoir du bon matos pour Frostgrave! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, c'est bien cool tout ça ! 👍
  • J'adore ces éléments qui donnent vie à la table :)
  • octobre 2019 modifié
    Merci beaucoup. De lasure ? C est quoi cette peinture ? Je ne connais pas. J ai regardé sur le net mais les tutos sont pas tres clairs.
    Edit : j ai trouve ta video sur la lasure sur youtube @vonHymack c est du coup plus clair. Du coup tu mettrais quelle teinte ? De la lasure rouge ? Si je dis des bêtises n hésites pas a me corriger. Je vais regarder sur le forum voir si je trouve d autres infos.
  • octobre 2019 modifié
    L'agrax earthshade GW, le strongtone Army painter sont des lasures comparables.
    Marron, quoi!

    Ces formules sont souvent appelées à tord "lavis", "wash" en Anglais.

    Explication :
    La confusion vient du fait qu'on confond leur viscosité à la technique qui vise à "laver" le support. Or ces préparations servent aussi au glacis.
    (Cela reviendrait à dire j'ai du "mouillé" dans un flacon en parlant de l'eau contenue à l'intérieur.
    Le lavis est un geste, pas une formule de peinture.)

    Passer un lavis revient à assombrir certaines zones d'un support avec une teinte liquide.

    Produire un glacis revient à uniformiser les teintes et valeurs du support par un filtre uniforme.

    Techniquement ces formules épaisses et transparentes (beaucoup de médium et assez peu de pigment) sont des lasures.
    D'ailleurs on en fabrique facilement soi-même avec du vernis ou du médium liquide ajouté à une peinture ou encre saturée! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • je reste sur agrax et army painter et ceci encore pour un moment car j'ai un bon stock ;)
    ces peintures font bien le taff.
  • Je continue dans les petits décors et les tests de peinture.
    - J’ ai fait les menhirs pour mes orks. Je suis assez content du résultat.
    - J ai mis la lasure sur le bouclar mais ça se voit pas des masses sur la photo.
    - L oeuf de dragon rend pas top a la photo. Je pense que cela vient de l or. Il est mieux en vrai. Je ne suis pas entièrement satisfait de la paille. Est ce que vous auriez des idées ? Vous en pensez quoi ?
    - Pour la flamme, j ai applique le même tuto que pour mon balrog (d ailleurs si jamais vous avez besoin d un gros monstre pour une aventure, je pourrais l’apporter) mais je ne suis pas vraiment content du résultat. Je n’ai pas mis de jus et j ai juste fait une superposition de couleurs de plus en plus claires. J ai essayé de travailler dans le frais mais ça a pas vraiment marché comme je voulais. Je pourrais peut etre mettre un glacis jaune ? Vous en pensez quoi ? Vous avez des idées pour améliorer le feu ?

    i86z4ul8ol0b.jpeg
    lbhsilxqzxvq.jpeg
    e2xvettbls1v.jpeg
    gxpbolxan6hq.jpeg
    acjvj22oc9tx.jpeg
    5ax7sheydiex.jpeg
    3oesl227kk8r.jpeg
    4q9k3r32pdc8.jpeg
  • Quelle productivité!!! :)

    Dans le désordre :
    - les menhirs sont biens, si tu veux pousser le truc tu peux brosser au gris clair puis ivoire par gestes obliques de haut en bas de droite à gauche et de gauche à droite ; le truc est de se concentrer sur le haut de la pièce, puis de réduire la zone quand on passe à l'ivoire
    - le feu : c'est compliqué! Normalement je passerai des lavis du jaune à l'orange (donc dans l'ordre inverse) sur base claire. Ne te prends pas le chou! Par contre si tu veux rendre un effet de lumière sur le bûcher, brosse en orange, puis jaune sur le dessus des bûches
    - pour la paille, le jaune kaki en brossage est ton ami
    - pour le lavis sur le bouclier, tu peux passer plusieurs couches en attendant le séchage entre chaque passe
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci vonhy pour les conseils. J ai applique une partie mais pas encore fini. Je prendrais des photos.

    Peinture d un slaughterpriest. Je me suis bien amusé dessus avec quelques conseils de vonhy.
    64dp6f12vg5s.jpeg
    7u2f0w9j9qvu.jpeg
    rh5tweh9q4ga.jpeg

    Avancée des barbares Celtos. Je ne sais pas trop quoi faire pour le socle et je n’arrive pas a faire les pupilles des yeux. Auriez vous idées ?

    iljwf7ul396y.jpeg
    sbi1eubqdmd5.jpeg

  • décembre 2019 modifié
    Rhâââ les barbares celtos, je suis fan! merci de leur faire honneur! ça te fera effectivement des fantassins top (3max à 50pts ;) )

    les yeux en 28, soit tu arrive à les faire correctement et c'est un très gros plus qui donnera toute l'expression du visage, mais c'est vite raté et on se retrouve avec des yeux de merlan frit ou du strabisme! dans le temps j'avais des rotring ultra fins, le posca sera trops gros (un feutre super fin, un point de peinture à droite ou a gauche, puis redessiner les paupières?) on est nombreux à se contenter d'un gros assombrissement du creux de l'oeil, mais ça m'arrive de mettre un point noir si cette zone est tro lisible et que ça manque visuellement.

    EDIT: Pour les socles, peut être faire disparaitre la fente du socle à l'enduit, du sable sur de la colle à bois peinture marron brossage blanc, jus marron, un ou deux ilôts d'herbe statique... ou gris foncé, brossage gris clair, c'est moins beau mais plus neutre sur le plus part des tables frotgrave, et tu pourra repasser facilement en marron plus tard s'il n'y a pas de flocage... reste la sculpture de pavé, mais ça ne me semble pas trop pertinant pour du barbare
  • Lengros cacao est très bien ainsi... Plein d'amour pour son prochain! <3

    Pour le celtos ne te sens pas obligé de peindre les yeux, comme le dit Riri!

    Pour les socles, sable collé, puis gris foncé, brossage gris clair et lavis marron, c'est parfait!
    Gruiiiiiik! <3
  • un stylo feutre Rotring en 0.2mm est ton ami pour faire les yeux :)

    un truc du style

    https://www.amazon.fr/STAEDTLER-Feutre-pointe-pigment-largeur/dp/B001JYJP66/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&amp;keywords=stylo+feutre+0.2&amp;qid=1575536218&amp;sr=8-15

    ensuite verni ta figs car le rotring tiendra pas dans le temps


  • Pour ça cherchez des feutres fins avec la mention "AP".
    Cela signifie qu'ils emploient des pigments durables dans le temps! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci pour vos commentaires et vos conseils. Ça fait plaisir :-). J’essaie de les appliquer même si j ai un peu de mal.

    Petit WIP de La suite de mes barbares. Je vais finir de tout peindre puis je suis encore en réflexion sur le soclage (brun ou gris).
    Bref les photos (Il y a un intrus non celtos) :

    ec0lne20y3c1.jpeg
    txj96sz94sag.jpeg
    xjl9tx55c1vc.jpeg

    9aqlq7ebe1wy.jpeg
    le80zale29ia.jpegmqb6umke835v.jpegyxrf9wg0k5df.jpeg
    oga5woydi07b.jpeg
    8pvntqqxy32b.jpeg
    ksvgz45by591.jpeg

    Pour les yeux, le crayon est une bonne idée. Ca rend bien. Sauf qu il est parti au vernis. Est-ce qu il y a un temps de séchage ? J ai laisse sécher une nuit environ.
  • L'harmonie bleu/blanc/chair/brun fonctionne parfaitement!
    Sur le traitement, tu pourrais légèrement brosser les arrêtes en ivoire à la langue de chat. ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.