[JDC] test Hero Realms

Nous avons récemment fait l'aquisition de Hero Realms, une version med-fan du célèbre Star Realms, de White Wizard Games et édité en Français par Iello.
C'est donc un jeu de cartes (fixées, pas à collectionner) et pas un jeu de plateau! Mais le côté fun, la mise en place facile et l'aspect opportuniste nous a bien motivés sur Star Realms.

Après des siècles de guerre, des combattants s'affrontent pour les richesses de la cité Thandar, autrefois prospère mais désormais en ruines!

img_2011.jpg


Chaque joueur :
- incarne un héros possédant 50 points de vie,
- pioche dans un deck fixé comprenant de l'or et des armes pour attaquer les autres joueurs,
- peut dépenser son or pour faire l'acquisition de nouvelles cartes dans l'objectif de booster ultérieurement son deck,
- défausse toutes les cartes utilisées, excepté ses champions,
- récupère une main de 5 cartes à chaque fin de tour.

Certaines cartes sont sacrifiables en vue de créer un effet supplémentaire. Par contre elles sont retirées du jeu!
Globalement on essaie de dépenser sa main pour faire cycler son propre deck tout en piquant les meilleures cartes aux autres! xD

img_2012.jpg


Les cartes peuvent être des champions permanents ou des actions ponctuelles ou qui reviendront dans la main du joueur à chaque cycle de deck. C'est la mécanique propre des jeux "Realms" : le deckbuilding se fait en cours de partie, on doit tenter de constituer les combinaisons les plus intéressantes en évacuant progressivement les cartes de départ moins puissantes pour n'en conserver que le meilleur.

Ici, un personnage avec son coût en haut à droite, un effet de combat qui réduit les PVs d'un adversaire au choix et un effet spécial.

img_2014.jpg


Le jeu comporte 4 factions qui vont s'associer pour assister les héros : Empire, Sauvages, Nécros et la Guilde. Chaque faction crée des effets particuliers en cas de cumul de puces identiques.
Ici, l'Empire permet de se soigner et de piocher une carte supplémentaire.
C'est l'un des gros plaisirs de ce jeu : on tente d'optimiser et les combos qui sortent permettent de se refaire en cas de coup dur ou d'agresser sévèrement les adversaires!

img_2013.jpg


Quelques différences avec son grand frère :
- Le thème heroic fantasy qui parle davantage à certains,
- la boîte de base permet de jouer directement à 4 joueurs. Cela allège un peu le porte-monnaie quand on sait qu'un deck de Star Realms ne convient réellement que pour 2 joueurs,
- des decks de personnages (guerrier, archer, mage, etc.) permettent de spécifier un style de jeu pour ajouter des variables adaptées au thème,
- un mode campagne et un mode coop que je suis pressé de tester!


Bilan : Evidemment c'est redondant si vous possédez déjà Star Realms! Mais l'investissement en vaut la chandelle et je recommande l'usage des decks de héros! Le jeu est simple d'utilisation, les fistons adorent et ça castagne sévère quand les combos sont récursives! Il sera toujours dans mon escarcelle!

img_2010.jpg
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • options de jeu a plus de deux sur Hero realms ou c'est uniquement du 1 contre 1 ?
  • juillet 2018 modifié
    La boîte de base permet de jouer jusqu'à 4 joueurs. nous venons de faire un 3 vs chakunpouraGL et c'était la marrade!
    Les règles proposent divers modes de jeu!
    A noter que les decks additionnels ajoutent de quoi faire jouer une personne de plus mais il est alors d'usage que tout le monde joue un perso (il y en a 5 différents).
    Gruiiiiiik! <3
  • hum dans ce cas il va certainement atterrir dans ma ludothèque destiné à la pause méridienne du boulot :)

    Ce sera pour la rentrée de septembre.
  • Je l'ai testé avec les héros est j'ai trouvé ça bien sympa
    NoSkill - Cheerleader
  • Au besoin je le possède aussi je peu le ramener quand vous me verrai dans 10 ans :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.