Les Tacticas et aide de jeu de Vulkan pour Infinity

Réponses

  • Postez également vos demandes si certains aspect du jeu vous semblent obscurs et que vous souhaiteriez un article les clarifiant.
  • oulalala j'ai un paquet de truc à revoir ...
  • Superbes articles ! Après ton initiation, Hugo et moi nous lançons ce week-end !
    Je donne du sang, mais pas le mien...
  • mai 2019 modifié
    On veut des tricks de hacking :D

    Et un truc du genre : " de la bonne utilisation des Fireteams" ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • de super articles, même si on est pas fan du système ultra compet je trouve que ces tacticas font le café sur l'éxplication de l'éssence d'infinity
  • dim a écrit: »
    de super articles, même si on est pas fan du système ultra compet je trouve que ces tacticas font le café sur l'éxplication de l'éssence d'infinity

    Merci Dim ;)

    Attention à la dérive des systèmes de jeu "no brain", on s'est jamais autant éclaté que lorsque l'on se la mettait sévère à WarmaHordes; et on évitait les vrais dérives de la compétition qui sont des listes débiles sans personnalité.
    A Infinity c'est cool car le système est pensé pour éviter ça (système de point d'équipement et limitation des dispos de chaque troupe).
    Après c'est sûr que c'est punitif mais si je veux du jeu familial, les petits chevaux font l'affaire :p
  • on s'est jamais autant éclaté que lorsque l'on se la mettait sévère à WarmaHordes
    Heuuuu... ça dépend de qui xD Je n'ai joué qu'à la V1, et qu'est ce que j'ai trouvé ce jeu pénible, à peine d'intérêt pour un petit délire casual pour néophytes qui se prennent pas le choux car la mécanique de la matrice de cette règle a son interêt. Non, sérieux Guillaume, tu peux pas être aussi réducteur, tes goûts n'engagent que toi. Moi je n'y trouve aucune convivialité, que de la lourdeur, Tu préfères la masturbation d'esprit, et la performance, libre à toi de t'éclater sur ce format.
    Tu n'es pas attiré par des systèmes simples mais pas simplistes, intuitif, qui favorisent l'immersion, et raconte une histoire, c'est ton point de vue, mais ne les dénigres pas, et ne les renvois pas au statut de petits chevaux stp!

    (J'ai testé Infinity à sa sortie, il y a bien longtemps, et je dois admettre que c'est un bon compromis et une matrice pertinente, maintenant c'est devenu lourd, avec trop de trop tue le trop, mais peut être pas si indigeste que ça... faut que je re-teste un des ces 4)
  • @riri : oh oui reteste :D si je peux y jouer, c'est que c'est abordable en règles ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Je trouve tout de même qu'infinity est le meilleur système d'escarmouche contemporaine et futuriste. Les règles de base s'explique en 15min et le jeu est fluide de bout en bout.
    Si en effet tu veux connaitre toutes les règles spéciales sur le bout des ongles, le ticket d'entrée est plus salé.
    Si tu joues (perds) comme moi, tu découvres les méchants au déploiement
    NoSkill - Cheerleader
  • mai 2019 modifié
    Attention à ne pas sombrer dans la querelle de clochers, ici!

    La richesse de notre association repose sur la diversité des jeux proposés, ce qui multiplie d'autant les approches vis-à-vis de notre loisir préféré!

    Chacun sait s'il souhaite affronter un adversaire dans un cadre compétitif, ou coopérer avec un compagnon de jeu. Si ces points de vues vous semblent contradictoires, évitez juste de jouer ensemble!

    En attendant, on va recentrer sur le propos du sujet, à savoir : les tacticas de Vulkan.
    Gruiiiiiik! <3
  • mai 2019 modifié
    @Riri Je ne parlais bien sûr que de ceux qui avaient joué sérieusement à WarmaHordes et y avait pris leur pied (d'où la réponse à Dim, la référence à nos parties...), tu n'étais ni concerné, ni les jeux que tu pratiques qui ne sont en rien familiaux.

    Pour ce qui est du système simple mais pas simpliste, je pense que justement Infinity en est la quintessence, avec un système de jets de dé en opposition ultra simple mais qui permet d'offrir énormément de subtilité

    Pour raconter une histoire, n'importe quel système le permet, ça dépend avant tout de l'effort de scénarisation fait en amont, et pour ne pas exclure bêtement les systèmes aptes à être joué dans un cadre compétitif, je ne peux que renvoyer vers l'excellent tournoi narratif que nous a concocté Bawon Samedi lors du TNT 10 (et oui, il faut carrément qu'on refasse un événement de la sorte).

    Bref, je rejoins Noskill sur le fait que c'est le meilleur système d'escarmouche contemporaine et futuriste, mais c'est clair que c'est un système où les actions des joueurs auront un gros impact sur le déroulement de la partie, pour le pire comme pour le meilleur.

    Je retourne donc à ma masturbation intellectuelle...
  • Vulkan a écrit: »
    [...] je ne peux que renvoyer vers l'excellent tournoi narratif que nous a concocté Bawon Samedi lors du TNT 10 (et oui, il faut carrément qu'on refasse un événement de la sorte).[...]

    Cela serait une super nouvelle, ça!!! B)

    Gruiiiiiik! <3
  • surtout que de memoire sur warmachine je tenais avec du menoth alors que c'était pas l'armée au top.
    Par contre le côté de infinity que j'aime c'est que l'équilibre ne nuit pas a la narration.
    Pour le coup warmachine n'avait cessé de tuer le fluff sur l'autel de l'équilibre meta.
    bref merci pour ces aides et pui il me reste de linfinity je n'ai pas encore tout vendue alors qui sait....
  • mai 2019 modifié
    +1 Pour Vulkan , bravo pour cette dynamique positive sur INFINITY et l'élan créé autour de ce jeu.

    Je garde un super souvenir de la rencontre Narrative du TNT ou le cross-over + les événements narratives me laisse un souvenir de "c'est trop bien " vivement la suite.

    Après pas mal de partie je suis définitivement un Yu-Jing.

    Les petits chevaux tu va y passer avec EOL t’inquiètes :)

  • septembre 2023 modifié
    Plop les potos

    En vu de replonger pour la campagne
    Et n'ayant pas trouvé de post avec les liens qui vont bien, je déterre celui ci 😁

    @Vulkan , tu as de bons liens/appli pour cette version (rappel des règles, builder, etc.) ?

    J'crois bien que la dernière fois que j'ai joué, c'était en N2

    Rassure moi, pas besoin d'investir dans les bouquins pour rejoindre la campagne?
  • Le lien indispensable c'est: https://infinitytheuniverse.com/army/infinity

    Tous les profils sont dispos dans cette superbe application pour créer son armée et ça pointe sur le Wiki qui est la référence ultra-pratique pour tous les points de règles (avec FAQ...): https://infinitythewiki.com/Introduction
  • Une chaine qu'il est bien de regarder qu'on soit débutant ou pas !

    https://www.youtube.com/@PapaWargamer
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Bon j'ai du boulot...faut déjà que j'identifie ce que j'ai en troupe...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.