[Tournoi] Merovingian Satellite 27-28 Avril 2019 DEBRIEF À L’INTÉRIEUR !

avril 2019 modifié dans Infinity
Certainement le plus gros tournoi d'Infinity de France ! Il devrait y avoir 30 joueurs :D

On fait le déplacement avec Vulkan et Zirow, l'occasion de peindre une nouvelle faction d'ici là ! ;)

Qui veut nous accompagner pour jouer le fond de classement (pour moi, pas pour Vulk...) ?!

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14310.0
Battle de Marius : 353 sur 2021
296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
Instagram du Kirou
Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3

Réponses

  • J'en suis les filles !
    NoSkill - Cheerleader
  • CHAMPAGNEUUUUUUUUUUUUUUH
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou, tu seras pas dernier car Noskill est dans la place :p

    Viendez, les tournois Infinity c'est cool et même si ça joue dur, l'ambiance est excellente, les tables et figurines magnifiques et on est toujours super bien accueilli.

    Pour moi la quintessence du jeu de figurines où aucun aspect n'est délaissé.
  • avril 2019 modifié
    Petit debrief du Merovingian Satellite Tournament ! J'ai porté les couleurs de la Forge donc ça mérite une trace (pas une de frein hein...)

    Premier "vrai" gros tournoi d'Infinity pour moi, j'avoue que je suis pas forcément super confiant parce que je sais que j'ai clairement pas le niveau pour pas me faire rouster et je joue une armée avec laquelle j'ai encore jamais joué...
    En plus Noskill ne vient pas finalement donc la place de dernier est accessible...
    Mais bon, grosse satisfaction pour moi, j'ai réussi à finir de peindre et socler mon armée, presque 400pts de bonhommes peins en 1mois, c'était un sacré challenge ! Donc en fait j'ai déjà tout gagné ;)

    Réveil à 5h, douche, métro et je suis à 5h45 devant chez Vulkan en train de poireauter sous la pluie.
    Il m'ouvre à 6h parce qu'il s'est fait pisser dessus abondamment juste avant.
    On décolle en direction de Anthony au sud de Paris...

    2h30 de trollage et de trashtalking de Vulkan plus tard on arrive devant la salle sans encombre, le périf de Paris avant 9h ça passe crème le samedi.
    Le lieu est assez gigantesque avec plein de salle et un parc autour (putain en fait les arbres en plastiques sont super bien fait à Paname !).
    On tombe sur Zirow dans le parking, mais on lui fait pas trop mal (quand même plus de 160kg au cumulé avec Vulk et moi)...
    On est pas les premiers mais presque, on visite la salle, salue un peu tout le monde, on admire les tables qui ont l'air au top.
    Vulk est toujours en mode troll, il se croit à un tournoi de bloodbowl, mais c'est Infinity ici ça joue sérieux merde !
    On déjeune tranquillou, l'ambiance semble un peu tendu néanmoins, c'est curieux...


    La première ronde est lancée, tout le monde se déride un peu. Je suis en table 20/22, je me dis que je vais rester dans ces eaux là tout le weekend :D
    Bingo pour moi, je tombe sur un joueur de Bloodbowl rennais) que j'ai déjà aperçu en tournoi, c'est son premier tournoi, il est cool, son armée JSA est à moitié peinte (mais plutôt bien peinte) mais on devrait bien se marrer ! La table urbaine est très jolie !
    On jette des dés, on se marre, on gueule un peu mais pas trop ("ratatata mon spitfire t'allumes !" "Ah bah si c'est comme ça je te balance une grenade ! BOUM", "Arrrrg t'as crevé ma HMG enfoiré"), c'est hyper détendu et cool, bref au top !
    Je fini par gagner d'une courte tête mais c'est pas ce que je retiendrai de la partie :D
    Plus de pression, j'ai une victoire mineure (9-6), je suis pas venu pour rien :p

    On mange un sandwich à l'extérieur au soleil, c'est agréable...

    Deuxième ronde contre un joueur nomade (quasi full peint tabletop) hyper relax (de Lyon), la table est pas mal mais pas ouf. Mon adversaire est clairement meilleur que moi, me donne des tricks en cours de partie pour que je le fume, me file quelques tuyaux pour mes prochaines parties. En plus de ça j'ai des dés et lui non... Bref je gagne la partie largement 7-1, un peu honteux...
    Là, le contrat est rempli je vais pouvoir lever le pieds :D

    Là notre hôte du soir, et orga, vient nous prévenir qu'en fait il "habite dans le centre de Paris, à une heure de là en RER, ça pose pas de problème ?".
    Euh, coup de mou de Vulk et moi "Et en voiture si on t'emmène?" "55min...", Ah Paris..... Vulk part en quête d'infos sur la possibilité de dormir sur place mais NO WAY, question de sécurité. Normal.
    Finalement Waze nous annonce que si on part plus vers 21h-22h on mettra qu'une grosse demi-heure, ça va le faire.


    Troisième partie. À gagner des games on monte dans le classement et on finit par tomber sur des mecs qui savent jouer... Je me retrouve en table 2 contre un Estonien qui joue nomade (!!!) (peint mais mal...), il a déjà battu Vulkan en ronde une, ça s'annonce compliqué. J'accuse un peu le coup parce que le levé à 5h commence à piquer, je dois parler anglais et le comprendre sur un jeu que je ne maitrise pas forcément... Bref pas évident.
    Heureusement je déchatte à mort et mon adversaire me roule dessus littéralement, il abrège mes souffrances rapidement et je peux aller vagabonder sur les autres parties et papoter avec ceux qui comme moi se sont fait racler, le temps que tout le monde finisse... Défaite sévère 10-0

    Gros coup de barre mais le resto arrive ! On se retrouve dans un resto italien avec une belle tablée de 30 loulous, sur une mezzanine dédié. Tous hyper sympas, on papote de tout sauf d'Infinity, c'est bien cool !
    On apprend même qu'il y a des rumeurs comme quoi la communauté Infinity nordiste serait en froid avec un magasin de Lille :o Ah ah ah, elle bonne celle-là ! HM nous fait de la "mauvaise" pub jusque l'autre bout de la France ^^

    21h30 on décolle du resto parce que on a besoin de dodo, on embarque un russe un peu curieux (Style "Bonhomme de la pub Kinder qui a mal vieillit" selon Vulk, plutôt "collègue de Derrick" pour moi...) qu'on dépose sur le bord du périf (ou presque).
    Et direction l'appart de Mat' (notre dealer de sommeil) dans le XVIIIème.
    La nuit est agréable avec Vulkan à mes coté sur une mezzanine, le lit est un peu étroit mais on a l'habitude de partager la couche... C'est au top, on pionce bien.
    Levé 7h, douche, thé pour ceux qui veulent et on décolle pas tard parce que Mat' doit être à la salle pas trop.
    On y arrive tranquillou à 8h30, on déjeune et on se réveille difficilement, enfin surtout moi...
    On peut proposer une moyenne/grosse figurine, ou une mini escouade pour le concours de peinture (mais pas celles-qu'on joue parce que le jugement sera pendant la partie du matin... J'ai prévu le coup et je présente mon Tarik Haqqislam, qui est ce que je juge le mieux peint (qui n'est pas sur ma liste...).
    Puis on enchaine quatrième ronde !


    Quatrième partie contre un JSA (encore...), son armée est full peinte et plutôt bien en plus ! La table est magnifique mais difficilement praticable, va falloir s'adapter :D
    Le joueur m'annonce qu'il est là un peu par hasard pare que plutôt habitué du fond du classement et non du milieu haut :D Je lui dis que moi pareil, on va bien s'entendre ;)
    Au final, il me chatte salement, je galère et rame toute la partie avec des jets moisis mais parviens à sauver les meubles au scénar, ça ne suffit pas, petite défaite 4-5.

    On mange un buffet sympa, on recharge les batteries, on rigole.
    Il y a le tirage au sort de 3 lots entre ceux qui ont des armées full peintes et soclées, je me dis que je vais faire fonctionner la "chatte à Kirou" mais non...
    Je me fais la remarque qu'avec mes deux défaites je vais bien finir par descendre au classement et qu'il y a peut-être moyen sur la dernière partie d'accrocher un truc...
    Ou pas...


    Cinquième partie contre le russe de la veille, l'anglais est de mise... Il joue ariadna (enfin !) full peint moyen, son pseudo est Unicorn, il a des protège carte avec des chatons, j'adore :D
    Les dés sont toujours contre moi "Dices are working against you..." admet mon adversaire. Bref, je vois pas le jour et me prend un salle 10-0 express... Bon j'aurais préféré mieux terminer mais tant pis, ça arrive... L'adversaire est assez sympa (tu m'étonnes il me défonce).
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • avril 2019 modifié
    Fin du tournoi, 2-0-3, pas top mais plutôt inespéré ! Je mise tout sur le concours de peinture (mais pas serrein il y avait des belles pièces) mais va falloir patienter que tout le monde finissent pour la remise des prix...
    Elle arrive enfin ! Et les orgas commencent pas les remerciements puis le prix peinture et là, trop content, deuxième prix pour moi, c'est au top !
    S'en suit le classement général et ce gros bourrin de Vulkan arrive sur la deuxième place du podium en mode "sous-marin de batard" :D
    Pour ma part 29/44 mais on s'en cogne...
    On fait des bisous, on sert des mains, on donne mille merci aux orgas et on remballe. Waze annonce 2h30 de route, nickel !
    Enfin Le périf le dimanche à 16h30 c'est comme à Lille à 18h en semaine :o Puis ça roule tranquillou, on frôle la panne d'essence et on se paye un bouchon à 2km de chez Vulk... Mais on rentre bien tout de même !

    En bref, un tournoi vraiment très très bien !
    Voir autant de tables Infinity bien belles alignés c'est top ! Une grosse partie de joueurs full peint c'est bien. Une bonne ambiance, des mecs super, c'est parfait ! Une orga au poil !
    La communauté Infinity est vraiment très sympa, je recommande à tous de tenter l'expérience même si vous êtes mauvais :D Bon après il y a quelques mecs qui joue "sérieux" mais ça les empêche pas d'être sympathiques et c'est que 10% de la population...
    J'y retournerai les yeux fermés !


    La table de ma partie 1 : Avec mon t-shirt orange!
    58420280_10219684540565654_2881998728644788224_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cfeaece6b50e1907dcaa8cbe6f6ce2a7&oe=5D65B7B4

    La table de ma partie 2 :
    58800434_10219684538325598_921442425417760768_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=12179ebafc13ff0da381d9cc81906ad5&oe=5D2E4204

    La table de ma partie 3 :
    58430407_10219684532365449_4612785491400458240_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c3cd24cc2987d6d9e9071fec8b82e4ad&oe=5D66E9AE

    La table de ma partie 4 : Pas trouvé encore...

    La table de ma partie 5 :
    58444187_10219684534205495_5079404258994946048_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=b6e9553afccacb7cb9d4306885bc6df7&oe=5D3B2A66

    La salle avec du orange au milieu !
    58570813_10219684540965664_5885339216933552128_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7b7546051640f80852d99c90d5c84a28&oe=5D2C8614
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci pour ton retour d'expérience Kirou , comme d'hab Vulkan est venu pour monter les muscles :)
    Les tables sont sympa pour du tournoi , ya un bel effort de la part des orgas .
  • Et encore j'ai pas joué les plus belles ! :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Bien joué pour la peinture et merci pour le retour! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Yavait l'air d'avoir de la jolie table !
    Merci pour ce retour :)
  • Très bon ton cr, merci
  • Très sympa ce CR. Ça donne vraiment envie de se lancer! (dans infinity, peut-être pas dans un tournoi direct :p)
  • avril 2019 modifié
    Viendez à Infinity c'est top :D

    Pour ceux qui veulent, l'album complet avec quasi toutes les tables :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10219684531965439&set=pcb.1186342758193381&type=3&theater&ifg=1

    On aperçoit ici la table de ma 4ème partie (à gauche, sponsorisé par La Forge :D) :
    190430071439152717.jpg

    Et une photo de mon armée :
    190430071444298902.jpg
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • zetes trop fort les gars !!
    NoSkill - Cheerleader
  • Super CR, bonne rédaction, j'ai pris plaisir à lire ça ce matin. Vu comment c'est raconté, ça donne envie de participer !
  • Pourquoi pas, il y a certainement quelques trucs à modifier néanmoins :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Corrige et poste quand tu es prêt, on mettra en ligne après l'Enclume! ;)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.