[SAGA] L'âge de la magie

2

Réponses

  • Baflar a écrit: »
    De ce qui se dit, c'est le jeu parfait pour les mecs qui veulent mettre un thème et raconter une histoire avec une petite armée, en se faisant plaisir niveau modélisme. J'sais pas vous, mais moi ça m'parle ;)

    CQFD B)

    Gruiiiiiik! <3
  • J'avais pas pensé aux trollbloods .
    Quel bonne idée <3 <3 <3 <3
  • @vonhy : chez ouat y a plus de prétexte pour pas sortir les figs SDA^^
  • Mdr c'est pas les miennes!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Livre reçu
    J'ai pas résisté à sortir les figs pour voir un contingent :)
    J'hésite à passer en socle rond, mais ça veut dire que j'aurai quelques figs en socles rond, et tout un tas en socle carré.
    Mais c'est plus joli les socles ronds, dilème 🤔
    Là il faut juste que je fasse l'artificier au milieu, et le décors spécial.
    bzqvvn3ws405.jpg
  • Moi qui cherchais un moyen de ressortir mes pitou battle tant adorés... je m'étais d’abord tourné vers Warlords of erhewon (de warlord games, des mécaniques de bolt action sauce fantasy) mais ca ne semble pas prendre en france... du coup si ai club ca se tourne plus vers du saga je m’y intéresserais :)
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Ouah ça déchire grave! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Et j'peux même sortir mon enclume 😁
  • juste pour info y a besoin de combien de figs pour une partie intéressante ?

    les premières parties que j'ai vues sur yout en avaient pas mal...et visuellement çà faisait trop battle (régiment en ligne) pour générer en moi un véritable intérêt (mais je ne me base pas là dessus pour critiquer le jeu ;) )
  • @Masp, c'est de la bataille de contingent
    Unité de 4 à 12 guss max, sorcier, monstre, créatures, etc.
    Là j'ai 2 unités de 8, une de 10 et des figs plus particulières, ça me semble intéressant à jouer dans notre façon de voir les choses.
    Ce n'est pas vraiment de l'escarmouche, mais on n'est pas non plus du battle avec des régiments de 20 à 50 mecs., et on déplace des unités plus à la façon 40k AOS, et pas en pavé.
    Après c'est mon ressenti en lisant les règles et en regardant quelques vidéos, faut tester :)
    Et j'ai aussi pris le livre des batailles pour avoir les scénario qui vont bien (la bash pure c'est caca) , et les règles de campagne.


    ça se joue en 8pt

    En générique :
    Seigneur - gratuit
    4 gardes - 1 pt
    8 guerriers - 1pt
    12 levés - 1pt
    Sorcier - 1pt
    Lieutenant - coute 1 creature, 2 gardes, 4 guerriers ou 6 levés
    2 Créatures - 1pt, + 1 créature coute 2 gardes, 4 guerriers ou 6 levés
    Monstre 1pt
    Machine de guerre - coute 4 guerriers ou 6 levés
    Et après il y a des restrictions par factions, des spécificités sur l'équipement, et une unité et un lieutenant spécifique par faction

    Tu achètes par type et tu séparés au moment du déploiement
    Par exemple tu recrutes 3x8 guerriers, soit 24.
    Et c'est au moment du déploiement que tu scinde en x unités (mini 4 figs- max 12 figs par unité, sauf créatures mini 2 max 6)
    Les unités de levés, guerriers et gardes sont mini par 4 (/!\ quand t'en enlèves pour prendre d'autres trucs, genre si tu prends 4 gardes et que t'en enleves 2 pour prendre un lieutenant, t'as plus que 2 gardes, c'est pas bon )

    Soclage : (A peu près, j'peux filer avec exactitude si besoin)

    Seigneur de 20x20 à 60x60. Min 20x40 min si monté.

    Gardes, guerriers et levées : de 20x20 à 30x30 et de 20x40 à 40x50 si monté

    Sorcier et lieutenant. de 20x20 à 60x60 et 20x40 à 60x60 si monté.

    Créature : bipède de 40x40 à 50x50. Quadrupèdes et volants de 40x40 à 50x80.

    Monstre (behemoth, titan, fléaux) de. 60x60 à 150x100.

    Machine de guerre (statique, mobile ou volante) de 50x50 à 60x150.
  • @Baflar : merci pour tes éclaircissements

    la façon de construire une armée est plutôt "encourageante" et donne envie . perso, çà fait écho à une vieille envie de me monter une bande du Chaos "à la Realm of Chaos" qui remonte à mes débuts

    je me laisserais bien tenter dans une temporalité éloignée au vu de mes projets actuels et mon rythme de peinture car je possède déjà de quoi faire les 2/3 d'une armée comme décrit ci-dessus et c'est encore un super prétexte pour aller fureter dans les oldies chaos sur ebay^^

    à suivre :)
  • Après le visionage de quelques vidéos de saga je suis curieux de voir de façon plus concrète afin de vraiment me faire une idée avant ré-investir dans un second « proxy » de jeux fantasy
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Tu veux tester quand Baflar ? Histoire de voir si c'est jouable temporellement parlant de compléter ce que j'ai déjà en viking.
  • Quand ma bande sera prête :)
    J'ai quelques coups de peinture et des décors à faire avant.

    Et si on fait un jour où Chris peut nous faire une initiation (elle joue déjà à Saga), ça sera encore mieux :)

    Pour tes vikings, c'est parfaitement adapté. Tu peux même leur ajouter un prêtre, ou des bestioles de leur mythologie.
  • Perso je suis bien tenté par ce jeu
    Premièrement pour recycler mes esprits de la forêt battle
    Et ensuite bien sur pour monter un projet en parallèle avec ma bande frostgrave à venir ;)
  • Hummm, Saga, le dernier jeu de "masse" que j'ai pratiqué, en 6 pts, ça m'a bien plu.

    Mais pas trop le temps de relancer de la peinture, je me serais bien fais plaiz avec une armée d'elfes battle encore sur grappe, mais je ne suis pas prêt de les mettre en œuvre pour cette année! ^^ Je regarde donc du côté de ce que j'ai en Seigneur des Anneaux...

    Faut que je teste aussi, ce format bataille ne m'inspirant plus de trop, et j'espère qu'il ont bien travailler l'équilibrage, et filtré les possibilités de combotage, (sur la V1 les normand avait une grosse possibilité de rouler, sur tout et on pouvait jouer une seule unité d'élites hibéro over bosté par la réserve) là dessus, la rajout de la magie peut devenir un truc super délicat si ce n'est pas bien dosé
  • Trop de pioupious pour moi. Mais le livre est super beau. Ça fait super envie.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Bah c'est ce qui m'intéresse dans ce jeu à vrai dire
    On est pas encore dans de la masse très lourde à la 40k ou battle.
    Je trouve c'est un juste milieu entre la masse et l'escarmouche :)
  • C’est indéniablement un très bon jeu à la base, ce qui est généralement le cas des règles faites par des pationnės, et non de quoi justifier une gamme de figurines !
  • Aaaah, si y'a des joueurs Saga Age de la Magie par ici, ça m'intéresse ! :)
    Un peu lassé du 9ème Age, c'est une occasion rêvée de continuer à jouer mes chers Bretonniens !
    Et le jeu est vraiment très cool !

    58673925_1209781769189127_528844687570632704_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=c8b233d5f3d211ec84edb3c11370a232&oe=5D95F5BA
  • tu maitrises les régles Letchaï ?
    Je sortirai bien mes Trollbloods pour un test.
  • Super, Nico! Hâte de les voir fouler nos terres! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • greglegob a écrit: »
    tu maitrises les régles Letchaï ?
    Je sortirai bien mes Trollbloods pour un test.

    J'ai 3-4 parties à mon actif, donc la maîtrise est pas parfaite mais ça commence ^^
    J'avais joué à Saga v1 il y a fort longtemps aussi.
  • Je suis tenté aussi !
    NoSkill - Cheerleader
  • Pareil, j'ai des elfes sylvains et des elfes noirs qui dorment
  • On a testé avec Jphi Nico et chris, ca vaut vraiment le coup ce s'y attarder pour ressortir les armées battle :)
    j'ai d'ailleurs ressoclé tout mes esprits de la forêt justement pour saga :)
  • Je suis tenté mais je me demande dans quelle mesure je ne vais pas envisager d'appeler un ami :)
    Genre on monte une armée à deux ou trois, histoire de jouer avant Octobre 2042. Je réfléchis à des plans comme ça en ce moment où on pourrait soit jouer un camp à plusieurs, soit se repasser une armée commune de semaines en semaines. Ce pourrait être l'occasion d'un projet Forge voire même de tester les Citadels Contrast.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.