Samedi 13 avril après midi jeux familiale au centre social.

mars 2019 modifié dans Evénements
jnf6bc1fiw0x.png

https://drive.google.com/open?id=1dk8eUa0n8Mqr5zNlqL7S5xarWjterskA


C'est dans 1 mois :)

Initiation aux jeux de plateaux et figurines à Vauban

Hello, c'est ici qu'on s'organise pour l'Aprèm' jeux au centre social Vauban Esquermes!

Pour rappel, il s'agit d’accueillir gratuitement les habitants du coin. C'est à la fois un retour d'ascenseur, en contrepartie de notre occupation des locaux, mais aussi un temps fort du club et une ouverture de nos activités sur l'extérieur.
Chaque membre se doit d'être présent à au moins une Aprèm' jeu au centre social par an. il y en aura 4 repartis sur l'année.

Pensez à présenter un JDP ou JDF assez ouvert aux enfants!

Qui vient et avec quels jeux?

L'affiche est en préparation :)

«1

Réponses

  • C'est pour quel(s) âge(s)?
    Quels horaires?
    Y aura-t-il des plages par tranche d'âge?
    De l'atelier peinture?

    Sinon je viens avec les jeux que ai donnés au Centre socioculturel (Maître Renard, Ice Cream, Risk)...
    Gruiiiiiik! <3
  • L'activité sera proposé aux familles du centre social et sur réservation afin de nous donner au plus tôt un visuel du nombre de participants.

    Les enfants doivent venir avec un de leur parent , l'objectif étant de mettre papa/maman autour d'une table de jeu avec leur enfant pour montrer qu'on peut jouer ensemble ( et pas systématiquement via internet).

    La forge est la pour expliquer les règles , mettre a dispo les jeux et accompagner le rythme des parties.

    Il y aura 3 type d'age présent 3 à 5 ans ( peu mais présent ) du 6 à 9 ans ( le plus grand nombre) et du 9- 12 ans.
    En tout la chargée de mission m'annonce entre 30 et 40 personnes ( 50/50 enfant/adulte).

    Pour les jeux l'objectif est de faire jouer ensemble parents/enfant donc si vous avez du Coopératif c'est encore mieux. Les règles doivent être hyper fluide et s'adresser à des newbies.

    Attention le public n'est pas majoritairement masculin donc attention aux univers dans lequel vous proposez de jouer. Le référentiel pour cette première c'est " la fillette de 8 ans va elle jouer à mon jeu ? ".

    Pour le nombre de volontaire entre 8 et 12 sera nécessaires.

    Concernant la communication de l’après midi jeux. La forge Ludique doit fournir un flyer/affiche au format jpeg/pdf le centrer social est en charge de l'impression et de la diffusion des flyers et affiches.

    De notre côté, à nous d’être à nos couleurs et d'en profiter pour prendre photographie et support témoin de l’événement comme sur les éditions précédentes.

    l'horaire c'est 14h00 début des jeux et fin à 17h00 ( faut arriver un peu avant du coup) . Un goûter sera offert à l'ensemble des participants/ bénévoles par le centre social.


    N'hésitez pas a poser vos questions à la suite de ce post.
  • Présent .
    Pas de jeu en particulier mais je m'adapterai.
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • mars 2019 modifié
    Je suis toujours non équipé en jeux pour ces ages mais je peux donner de mon temps pour vous aider.
    S'il y avait peinture, je suis encore plus partant.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je vois si je peux me rendre disponible !

    Pas beaucoup de jeux pour ces ages mais je peux faire reporter photo-vidéo/accueil/gouter/autre...

    Ps: on a une précision sur la date de l'aprem peinture ?
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Je ne pourrais être présent car séjour sur la côte à ce moment là
  • On a des jeux à dispo au pire j'irais louer à rocambole
  • Je peux être dispo vers 15h uniquement.
    Je peux ramener de quoi faire du Gaslands
    NoSkill - Cheerleader
  • mars 2019 modifié
    Voici plusieurs idées :
    - atelier peinture dans la salle de conférence pour les 6-12 ans sur la boîte AoS du club
    - on se prend une séance club pour réviser les jeux enfants de l'armoire et monter l'AoS

    Postes à pourvoir :
    - accueil

    - JDP 3-5 ans 15H-16H
    - JDP 3-5 ans 16H-17H

    - JDP 6-9 ans 14H-15H
    - JDP 6-9 ans 15H-16H

    - JDP 9-12ans 14H-15H
    - JDP 9-12ans 15H-16H
    - JDP 9-12ans 16H-17H

    - JDF 9-12ans 15-17H

    - peinture 9-12ans

    Grille d'organisation : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YVb7VOd8V-hlDghg2WJIkt27wC3POUE40MboRKyGMEA/edit?usp=sharing
    Gruiiiiiik! <3
  • pas de dame pipi , a pourvoir cela peu poser des problèmes avec les parents.

    je me positionne sur du premier age :) 3-5 ans 15h à 17 h.
  • Je serais présente toute l'aprem .
  • Comme Keslo
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • Peinture toute la journée :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Compter moi tte l'après midi
    Comme d'habitude Greg tu me met sur le grp que tu veux xD
  • Est ce que quelqu'un aurait une nappe desert à me prêter pour gasland? J'ai paumé la mienne (si vous savez où elle est, merci de me faire signe ! biface desert/foret)
    NoSkill - Cheerleader
  • pour ma part: une 120/120
  • Bon ... j'ai pris chez moi 2 jeux enfants du club qui étaient dans l'armoire .
    Jeux tout neuf sous cello .
    Déballage et lecture .
    Le premier : GALAPA GO
    6 ans ou plus pour 6 joueurs max.
    C'est un jeu simple d'observation et de rapidité.
    Des tuiles au centre qui représentent des animaux normaux ou espèces mutantes ( la tête d'un animal et le corps d'un autre)
    Et un tas de cartes qui représentent les objectifs .
    On retourne une carte . Ex: capturer un lion .
    Et les joueurs posent leur pion couleur perso le plus rapidement sur la tuile qui correspond sans se tromper . On fait le point . Si tu ne t'es pas trompé tu ramasses la tuile ( celui qui en a le plus a la fin gagne) si tu t'es planté de rend une tuile que tu as déjà devant toi .
    Jeu gentil tout simple ;)
  • Merci Chris on fera une parti avec les adultes a la Forge :) cela va être marrant/
  • Deuxième jeu : CRASH CUP CARAMBOLAGE
    6ans et plus pour 4 joueurs

    Là c'est à mi chemin entre gasland et le jeu de billes :p
    Barrieres pour délimiter le terrain.
    Des pions véhicules .
    2 dés faces différentes couleurs .
    Utilisation d'une ficelle comme d'une fronde pour projeter un pion contre un autre pion .
    Tu lances les dés .ex: un bleu et un rouge.tu choisi soit le pion rouge pour l'envoyer toucher le pion bleu doit l'inverse . Si tu rates ... au joueur suivant . Si tu réussis , 2 options ( kit ou double)
    Tu arretes et tu marques les points ou tu prend la risque de relancer les dés et si tu rates tu reviens à zero .
    On ne peut pas lancer très fort car on a pas le droit de toucher les barrières qui délimitent le terrain .
    Il y a plusieures variantes avec plusieurs parcours .
    Il faut quand même une certaine dextérité avec le bout de ficelle .
    Allez voir sur you tube il y a des vidéos ;)
    Donc plus pour garçons quant même

    Voili voilou.
    Aucun soucis pour m'occuper des plus petits pioupious o:)
  • Ok pour l'anim peinture 9-12 ans !
  • mars 2019 modifié
    J'ai posé une récup, qui devrait être acceptée, mais faut pas que j'aie de panne majeur au moment de partir... donc de grandes chances d'être présent.

    j'ai la chasse aux monstre pour les plus petits
    viva topo, il faut juste savoir compter 4+
    après l'orage, collaboratif et un peut de réflexion 6+
    et je ramènerais mon roi du ring 6/8+
    (dans le doute de ma présence, ce sera préférable de mettre ça dans la 'armoire ou que je le confie)
    uwohvszem8wr.png


  • en dépose dans l'armoire le 12 au soir ;) façon on testera les jeux.
  • Le programme de mes vacances n'est pas encore fixe, cependant j'essaierai d'etre present. (auquel cas je le serai pour tout l'apres-midi)
    Je peux ramener des petits jeux type apero pour faire patienter les enfants entre les parties de jeux un peu plus longues.
    Poker des cafards, minuscule... autre ?
    Briskars peut etre ?
  • ramène du JDP si tu es là , les figurines c'est trop délicat en dehors de figs destinées aux démo ;)
  • Inventaire des présents pour cet après midi au centre social:

    Greglegob
    Vonhymack
    Keslo
    ERIC_
    RIRI
    DRU
    Chris0308
    Epocan
    Xbood
    GuillaumeD

    Je regarde pour préparer quelques figurines pour l'atelier peinture. Ce sera des gobelins Warhammer V2.


  • Les enfants repartent avec les figurines ?
  • Oui forcément 😁
  • Si je fait l'enfant je peu le faire une armee de gob ?? 🤔
  • epocan a écrit: »
    Si je fait l'enfant je peu le faire une armee de gob ?? 🤔

    Un vrai gamin :(

    Si ça marche pas chaque vendredi, qu'est-ce qui te fait croire que là ça va marcher? :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.