Guillaume, arrête de parler, peint !

Bon, j'entame une galerie avec un rien à voir ! Je me suis mis en tête de finir ce que j'avais de commencé sur mes étagères. J'ai vu un super titre sur une offre d'emploi dernièrement : "done is better than perfect". J'applique !

C'est un T-55 au 1/72. Pas si rien à voir, c'est une illustration de peinture de rouille, poussière, écaillures et huile/graisse que je vais reproduire sur du décors ou des véhicules 40k. Même si vous n'êtes pas trop historique maquette, vos commentaires sont les bienvenus !

url=https://ibb.co/QQm1VKJ]3-quart-arri-re-bidon.jpg[/url]
3-quart-avant.jpg
compartiment-moteur-lat-ral.jpg
devant-lat-ral.jpg
«1345

Réponses

  • j adore le weathering que tu as rendu !
    NoSkill - Cheerleader
  • C'est top! Je voudrais voir ça sur du 40K!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • Noskill a écrit: »
    j adore le weathering que tu as rendu !

    [j'ai pas trouvé de smiley pour illustrer nurglement le mot en gras ci dessus]

    Merci !
    vonHymack a écrit: »
    C'est top! Je voudrais voir ça sur du 40K!!!

    J'ai un rhino et un Leman Russ !
  • Magnifique
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • GuillaumeD a écrit: »
    J'ai vu un super titre sur une offre d'emploi dernièrement : "done is better than perfect". J'applique !

    Alors sans réduire l'importance de ton super boulot de weathering sur ton T 55, je retiens aussi ta citation qui me plait beaucoup :)

  • Masp a écrit: »
    GuillaumeD a écrit: »
    J'ai vu un super titre sur une offre d'emploi dernièrement : "done is better than perfect". J'applique !

    Alors sans réduire l'importance de ton super boulot de weathering sur ton T 55, je retiens aussi ta citation qui me plait beaucoup :)

    Sans réduire l'importance de ton génial boulot sur ton T55, je retiens aussi la citation de la citation qui me plait beaucoup ! :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • ça claque grave, superbe travail d'une recherche qui aboutis!!! <3

    "done is better than perfect". Pfffu... n'imp... xD
  • Très beau boulot! Le weathering apporte vraiment un sacré cachet aux véhicules. Une petite compagnie blindée de la garde impériale dans ce style, ça aurait vraiment de la tronche!
  • need des démos et initiation sur du orange !
    NoSkill - Cheerleader
  • vraiment très réaliste, ce type de peinture sur du véhicule SF je me demande ce que cela va produire.
  • clemich a écrit: »
    Très beau boulot! Le weathering apporte vraiment un sacré cachet aux véhicules. Une petite compagnie blindée de la garde impériale dans ce style, ça aurait vraiment de la tronche!

    Clairement ! Un vieux projet en tête avec les véhicules ForgeWorld du siège de Vraks...Enfin. A l'époque j'étais jeune, rêveur et la livre sterling me faisait peur parce que je comprenais pas le prix. Maintenant je suis vieux, réaliste et j'ai tout à fait compris la livre sterling :p
    Noskill a écrit: »
    need des démos et initiation sur du orange !

    Laisse moi prototyper mon rhino-range ! Et ok. C'est pas bien dur avec des pigments et de l'enamel :)
    greglegob a écrit: »
    vraiment très réaliste, ce type de peinture sur du véhicule SF je me demande ce que cela va produire.

    Un véhicule même futuriste produit de l'huile, de la graisse, roule dans les gravats et prend la poussière. Encore plus drôle si il est bleu-orange ou noir ! :D

    Merci à tous en tout cas ;)
  • un test sur du rhino Forge :)
  • Le weathering prend les deux barres du bouton pause. Projet CLUB, décors ! Le compresseur chauffe sec et ça y va.

    sanctis-andreus-logo.jpg

    Sauce Greg de prévu, on en est au-préombrage et pose des métaux. Le reste de la boite Kill-team est encore sur grappe mais à diverses étapes de peinture. Pas trop montrable...


    53845645-2262107040669116-240483967751421952-n.jpg
  • Super Guillaume!! Encooore! >:)


    (T'as peint le dessous?) :p
    Gruiiiiiik! <3
  • Je vais te le peindre ton dessous moi ! :D

    Non, il sera traité avec la sous-couche rouille qui va bien et pourquoi pas agrémenté de cables électriques qui ressortent.

    + un système de Led pour éclairer + détecteur de mouvement pour activer la lumière + projecteur automatique qui balayent la surface proche du bâtiment.

    Nan je déconne. Je ne sais ni faire ça ni prendre le temps pour trouver les solutions. Même si je sais que Greenstuff world propose ce genre de kit lumineux tout fait :chuffed:
  • Riri aussi!!! xDDD

    Rouille c'est très bien! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • <3 Yep je suis toujours super content quand mon barbouillage inspire d'autres peintres :) c'est cerrtainement ce que je préfère dans l’émulation peinture/hobby.
    Voir encore plus satisfait si il améliore le rendu comme ici <3
  • en effet top et assortis aux autres décors =) B) peut être un peut trop lumineux mais la rouille et autres traitements devrait absorber et équilibrer...

    mdr Vonhy
  • mars 2019 modifié
    Merci messieurs !

    Oui, le métal ça tranche toujours sur les photos. Hyper dur à prendre avec un éclairage fort. Exemple ci dessous...

    Je me suis lâché, j'ai trouvé ça au fond d'un tiroir. Je me suis mis en défi de le peindre en 20 minutes. Bon, c'était ambitieux. Surtout que je ne suis pas super à l'aise pour la peinture au pinceau.. En fait j'ai poussé le vice et au cumul, environ 2h. J'espère juste que je ne succomberai pas dans le cadien, car j'adore ces combinaisons de couleurs et les figurines. Mais bon...une escouade de 30.... fois 4 ! :D Au mini...

    De base - je ne sais pas d'où ça vient. Une idée ? Avec un Lehman Russ ou une arme statique peut être ?
    gimp-gris.jpg

    Applats posés sur une couche d'abbadon black au pinceau - full citadel painting ! Qui l'eu cru !?
    gimp-applats.jpg

    Ombrage - pas très gracieux, lavis global Agrax et Nuln sur les métaux et les bottes.
    gimp-apr-s-lavis.jpg

    Lumières - La photo est sur-exposée, l'angle n'est pas super. Je pourrais encore pousser plus loin les éclaircis mais sur la fig ça me va bien. Elle ira sur un diorama de toute façon.. J'ai ajouté une touche de rouge sur le blaster pour guider le regard du haut à droite vers le rouge du bas à gauche. En base de diorama , je vais le caler sur un morceau de blindé couleur verte (comme son armure), l'effet statique d'une continuité droite verticale verte froide devrait contraster avec la diagonale rouge chaude dynamique.
    termin-sans-socle.jpg

    Dingue, mon appareil photo de téléphone rend mieux la fig qu'un studio lumineux et un APN...
    vbu93azjyxim.jpg

  • Meuh il est bon ce Cadien! :)
    Tu tentes l'aéro sur la prochaine? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • chiche ? une battle entre moi et guillaume sur un full aero puis wash.
  • Damn ! Le gant est jeté, le rubicon est vidé, l'aéro va cracher !

    Faut la même fig, une soirée, et du non plat avec des tissus. Histoire de bien en chier :D
  • Il reste du Harry Potter en double, non? >:)
    Gruiiiiiik! <3
  • très sympa comme rendu...t'es prêt à entamer une kill Team des fantômes de gaunt, c'est noté XD

  • mars 2019 modifié
    Mdr j'adore la remarque sur la qualité photo :D
    Et oui les smartphones sont parfois meilleurs ;)
    Et je pense que c'est surtout l'absence de grosse zone blanche qui facilite la photo !

    Sinon très sympa ce GI, plus que 119 ! Bon courage :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Il est très bien ce GI !
  • vonHymack a écrit: »
    Il reste du Harry Potter en double, non? >:)
    Toe ! Berk ! (J'aime pas harry ploter, j'ai essayé et j'arrive pas. Autant les films que les livres. Ca me dépasse cet engouement...)
    Fallout ? :D

    Masp a écrit: »
    très sympa comme rendu...t'es prêt à entamer une kill Team des fantômes de gaunt, c'est noté XD
    Merci
    Bah en fait...C'est pas bête !!
    Kirou a écrit: »
    Mdr j'adore la remarque sur la qualité photo :D
    Et oui les smartphones sont parfois meilleurs ;)
    Et je pense que c'est surtout l'absence de grosse zone blanche qui facilite la photo !

    Sinon très sympa ce GI, plus que 119 ! Bon courage :)

    Je pense que c'est assez technique la photo sur fond blanc en studio. J'essaie de travailler avec le mode manuel, je tatonne avec les réglages pour apprendre, mais... Ouais, c'est décevant. M'en fout ! J'y arriverai aussi pour les figs ! Merci :p
    Baflar a écrit: »
    Il est très bien ce GI !

    Merci :)

    En attendant, je met à l'eau un vieux projet qui traînait à finir. Pose du gel acrylique transparent (il va se lisser et le devenir dans...bah je sais pas. Je vous dirai !

    bateau-eau.jpg
    bateau-2.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.