Carcosa + l'Association les Potes de Camille

février 2019 modifié dans Présentation
Salut tout le monde!

Je me présente: Yohan, 34 ans, résidant à Wattrelos, et principalement joueur de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de Warhammer 40k. Joueur Garde Impériale et Death Guard.
Bon, je ne suis pas doué avec les présentations, je n'ai donc pas grand chose à ajouter. Disons simplement que je suis passionné par cet univers depuis... pas mal d'années.

Si je viens à vous, c'est surtout pour présenter notre association: "Les Potes de Camille".
Une paire de joueurs et moi même, avions constaté qu'on était pas mal de joueurs du côté de Roubaix/Tourcoing/Wattrelos, et on trouvait dommage de devoir systématiquement se déplacer dans le fief de Lille afin de pouvoir rencontrer des joueurs.
On s'est donc entendu pour créer une association locale. Notre idée s'est vite confrontée aux dures lois de la réalité: très difficile de trouver un local accessible toutes les semaines.
Nous nous sommes donc rapprochés d'une association du coin "Les Potes de Camille". Une association "troisième âge" surtout axée Scrabble/jeux de cartes/ateliers créations. Ainsi, au lieu de créer notre propre association, on les a rejoints.
Ce qui nous a permis d'avoir un local sur Tourcoing (Rue de Courtrai), accessible tous les vendredis/samedis, et surtout, de tisser des liens avec des personnes avec qui on partage l'essentiel: se réunir et partager.
Bref, on est tous heureux. Chouette. Super. Applaudissements. (Moi et la com...)

Laissons de côté cette formidable (mais sincère) effusion de joie et d'optimisme.

Concernant la partie "jeux de figurines" de notre association, nous avons un pool de 10 (bientôt plus) joueurs réguliers, principalement sur 40k et AOS. Tranche d'âge moyenne de nos membres: la trentaine bien tassée. Le cadet est mon cousin dont j'ai un souvenir franchement vague de son âge (entre 20 et 25 ans à vue de nez). Et j'en suis fort ravi: je préfère les vieux cons aux p'tits cons, niveau ambiance.
Bref, clairement pas un conglomérat de futurs Prix Nobel, juste des personnes simples et pleines de bonne volonté.
Nous existons depuis cet été et l'affaire roule très bien.
Notre rapport avec le jeu? Nous sommes avant tout portés par l'amour de certains univers fictifs, et l'envie d'aligner jolies armées à "thème". Et on apprécie aussi le beau jeu (quel plaisir de constater qu'une manœuvre ennemie a bousillé notre plan initial!)
Question "identité associative", nous cherchons surtout à pérenniser un modèle "familial" (la majorité de nos adhérents ont des liens d'amitiés ou familiaux), mature, local, et solidaire.
Nous n'avons pas encore de site / forum à présenter: il est en construction.
Par contre, vous pourrez nous contacter facilement sur le groupe facebook "les éperons d'or".

Pourquoi ce message?
Vous êtes de Lille. Nous sommes autour de Tourcoing. Par respect, et histoire d'éviter les plans foireux, j'ai attendu que notre affaire roule/se stabilise afin de vous contacter.
Nous espérons, à terme, que nous aurons la possibilité de faire des trucs ensemble. On trouve séduisante l'idée qu'un partage puisse s'opérer entre nos deux associations. Et nous ne manquons pas d'idées.
Exemple d'idée: une campagne de 40k. Votre association représenterait une région/une planète, et nous, une autre. Une narration à la fois distincte et commune. Avec possibilités de jolies batailles à la clé "La 5ème compagnie des Dark Angels basée sur la Ruche Tourcoing apportera son soutien pour une bataille décisive sur la planète Lille...", ect.
Bon, rassurez-vous; je ne débarque pas avec mes gros sabots estampillés "JE VEUX" et le bide tatoué de revendications et délires divers.

Nous espérons au moins pouvoir faire connaissance, et si une accroche à lieu, travailler pour développer et entretenir de possibles liens de fraternité entre nos associations de l'agglomération lilloise.
De plus, je suis preneur de conseils et d'expériences concernant la "gestion" d'une association. J'ai pu constater votre travail, et suis admiratif. De mon côté, il s'agit de ma première expérience associative. Et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je pars juste du principe qu'une association n'est clairement pas un "objet de consommation", mais un jardin à cultiver avec patience.

Merci de m'avoir lu.

Franches salutations de la part de mes camarades,
Les Potes de Camille,
Yohan / Carcosa
«1

Réponses

  • Wahou quelle présentation! Quelle plume! :)
    Bienvenue! Content d'apprendre que vous existez et que vous semblez courir dans le même sens que nous!

    Nous vous proposons carrément de venir occuper une table ou deux au Hammer Time les 8 et 9 juin! Nous aurons plus que le temps de parler de ce projet!

    Je ne m'avance pas sur 40K car la campagne est dirigée par quelqu'un d'autre, mais à très bientôt!
    Gruiiiiiik! <3
  • Merci, sympa.
    D'ailleurs nous avons une AG ce vendredi, je leur parlerai de cette proposition de table pour l'HammerTime.
    Je vous mets au courant!
  • Ça fait plaisir à lire tout ça
    Bienvenue !
  • février 2019 modifié
    En effet, je plussoie belle présentation qui en dit long! Soyez les bienvenu! :)

    Nous ne somme effectivement pas tous sur 40k à proprement dit, mais il y a le fluff, nécromunda, et d'autre trucs inquisitionnal qui en titille plus d'un chez nous, je ne m'avancerais pas non plus pour les autres ^^ Ce concept d'échange inter club ne parlera pas qu'à moi il me semble... Nous avons beaucoup de projets, et cet aspect là est une démarche constructive qui va dans un sens positif =)

    Et je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé une solution d'hébergement, en ces temps des plus austères en matière de dotation et budget municipal. J'ai l'impression qu'il y bien trop peut de projets constructif qui avorte faute de portes fermées :( et votre vision de l'aspect associatif est la cerise sur le gâteau ^^

    J'ose supposer que Vonhymack a fait le lien FB
  • février 2019 modifié
    Oui, j'ai fait une demande (Pierre Ka)! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2019 modifié
    Une association tournée vers l'associatif née cette été <3 Alors on est jumeaux o:)
    Bienvenue ici et hate de vous rencontrer.
    Ici on joue à tous ... plus flufff que compétition.
  • Bonjour Carcosa,
    ton message me donne des envies de sauter de joie sur ma chaise :)
    Super content de voir que votre dynamique associative est proche de la notre.
    En effet les projets interclub me semblent être une première passerelle de communication ludique.
    Ton exemple de W40k marchant à merveille et promettant des opportunités de jeu rarement exploitées ( campagne, cross-over).

    Je pense qu'une rencontre physique s'impose tellement les sujets à aborder sont nombreux, mes petits camarades te diront que je suis un vrai moulin à paroles lorsqu'il est question de projets associatifs ....

    Un projet métropolitain inter association de figs me semble en effet à mettre en œuvre :)
  • bienvenue, cela fait plaisir de voir des envies de campagne, mais comme le dit si bien Chris, cette campagne est très narrative: il n'y a quasi pas de construction de liste à proprement parler, les pouvoirs psy et autres caracs sont tiré aléatoirement et certaines règles sont ajoutées d'autres enlevé. Sur 40k il y a deux référent moi et keslo.
    Il y a quelque temps j'avais discuté avec des gens de Tourcoing aussi qui proposé de faire une campagne kill team parallèle à la notre.
    Je t'invites à faire un tour dans la section dédiée 40k pour t'imprégner plus du doux parfum poussiéreux et industriels de Pyrhus 25.
  • Je pense que l'un n'empêche pas l'autre! Le tout c'est de se rencontrer pour en parler et pousser si le courant passe bien! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • pourquoi pas d'ailleurs imagnier une campagne avec un coté une asso en imperium nihilus d'une autres imperium sanctum...
  • Merci à vous tous, l'accueil fait chaud au cœur !
    D'ailleurs Dim, je suis la personne "de Tourcoing" (et manteau en cuir) avec qui tu as discuté au sujet de cette fameuse campagne au Warhammer Store;)
    Sans vouloir m'imposer, est-ce que je pourrai passer un vendredi prochain à votre association histoire de discuter un peu avec vous/faire connaissance?
  • Ah ouai carrément
  • Le 8 Mars nous sommes en préparation Hammer Time à partir de 19H. Tu pourrais te sentir largué ou au contraire, tu pourrais peut-être apporter une pierre à l'édifice. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Ce sera plutôt à 20h ;) il devrait y avoir des membres du bureau avant

    (Je t'ai aussi fais un MP, la petite icône rouge...)
  • Si notre participation à l'HammerTime est validée pendant notre AG de demain, passer vous voir pendant cette préparation pourrait être un plus pour nous.
    Donc oui, 100% partant, si vous l'acceptez bien entendu.
    Par contre Riri, désolé, mais je n'ai pas reçu de message privé. Seulement eu ton message sur mon mur!
  • Tu sera le bien venu... et en effet il y parfois des MP qui ne sembleraient pas partir.. en résumé, si je peux te répondre sur ta sollicitation sur la gestion d'assoc 1901, ou autres questionnements, n'hésites pas, dans la limite de mes compétence, mais en MP, c'est plus simple, on va pas charger le forum
  • Bienvenue !! Je pense connaitre du moins de visage quelques un d’entre vous de fait d’avoir apercu la creation de vôtre projet sur la page facebook warhammer lille. C’est chouette que ca ai aboutie :)
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • mars 2019 modifié
    Carcosa a écrit: »
    Par contre Riri, désolé, mais je n'ai pas reçu de message privé. Seulement eu ton message sur mon mur!
    Riri a écrit: »
    et en effet il y parfois des MP qui ne sembleraient pas partir..

    En effet, c'est un soucis que les utilisateurs de ce forum ont souvent. En cliquant sur une personne on arrive sur son mur, et non pas dans le système des MP, il y a un bouton message pour ça.
    Attention, parce qu'une publication sur un mur est publique

    foc55m7hp7j1.png


    NoSkill - Cheerleader
  • Bienvenu :)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ah Tourcoing Roubaix... J'étais sur que cette partie de la métropole regorgeait de joueurs ! Content que vous ayez pu trouver un local. Ayant un peu bosser sur la com' de la ville fut un temps, ça me fait mal d'imaginer qu'avec une baseline "Tourcoing, la créative" il n'y ai pas d'élus qui pourrait porter un projet tel que le vôtre ! Enfin, la politique...

    En effet La Forge est un bon exemple d'une fleur qui éclot dans un jardin à remplir, ou plutôt d'une foreuse à fission qui force chaque centimètre de matière pour aller au noyau ! Cette fleur ou cette foreuse, tu la trouvera naturellement en la personne de Greg qui regorge d'idées associative et d'expérience. Pour le reste, vient nous voir ASAP pour une partie de KT/AOS/40k, échanger sur la peinture et d'autres thèmes chers à tous les membres d'ici : narratif, immersion, création, belles tables, figurines, ludisme, découverte, craquage monétaire, projets débordants, décors, aérographe, vidéos...

    Au plaisir !
  • Salut tout le monde!
    Notre AG a eu lieu vendredi dernier, et tout le monde est motivé pour participer à l’événement de juin.
    Ainsi, si cela est toujours ok pour vous, je viendrai donc vendredi prochain, histoire qu'on parle de tout ça.
    Je serai probablement accompagné de l'un de mes camarades des Potes de Camille.
    Deux ou trois autres membres apprécieraient venir, histoire de faire connaissance avec vous. A vous de voir si vous acceptez, on ne va pas s'imposer!

    Et encore merci pour toute la série de messages, cela fait chaud au cœur:)

    Sur ce, je retourne à mes pinceaux...
  • Salut Carcosa, pas de problème pour votre passage Vendredi prochain. En début de soirée nous sommes en présentation de l'événement au membres de la Forge Ludique.
    Nous faisons une restitutions de l'avancée et du dispatch des choses à faire.

    Vous pouvez passer à partir de 21h30 nous devrions avoir réglé l'ensemble des questions les moins ludiques.

    Je vous invite même à vous munir de quoi jouer nous avons de la place pour vous permettre de jeter quelques Dès :)
  • Confirmation de notre venue demain.
    Je serai là avec deux camarades de l'association.
    Comprendrez que c'est pas "évident" de trimbaler des armées un vendredi sur Lille, en sortant du boulot!
    Ainsi nous serons motivés pour une petite partie de Kill Team, si certains d'entre vous sont intéressés!
    Mais bon, j'aurai surtout plaisir à faire votre connaissance.

    Merci à vous et à demain!
  • on peut eventuellement discuter de deux partie kill team coordonnée avec nos parties 40k c'est un peu short mais...
  • Avec plaisir. A ce soir :)
  • Pour mémo, notre adresse est dans la partie contact du site
    http://www.laforgeludique.fr/contact/

    bmr7a2i9pm7h.png
  • Merci pour votre accueil ce vendredi soir!
    Ce fut réellement intéressant, et franchement impressionnant. Vous avez réellement une formidable association, et je pèse mes mots. On ressent clairement toute la passion et le travail faits en amont.
    Dans tous les cas, je "resterai dans coin", ne serait ce que pour l'HammerTime et les éventuels projets de 40k (j'espère que nous pourrons en parler Dim!)
    Merci également pour ces discussions que j'ai pu partager avec certains d'entre vous, ce fut enrichissant.

    Je vous souhaite un excellent Week end, et à bientôt:)
  • Merci à toi (et à tes potes) de vous intéresser à notre projet (projeeeeet?)!
    Si nous arrivons à monter quelque chose ensemble cela serait grand! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui, tout à fait, et le plaisir est partagé ! Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.