Carnevale par TTCombat

Un peu de promo sur ce jeu qui fait son entrée chez nous!

https://ttcombat.com/collections/carnevale

qhmrxrwadjzt.png


Baflar, pourrais-tu rédiger un petit texte illustré présentant le jeu? C'est pour le blog!
(Vous m'initierez quand j'aurait peint mes 5 figs!) ;)

ej9zp237057j.png


Gruiiiiiik! <3
Mots clés:
«1

Réponses

  • mars 2019 modifié
    La table d'hier :
    evnj5p2ids3v.jpg

    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2019 modifié
    vonHymack a écrit: »
    (Vous m'initierez quand j'aurait peint mes 5 figs!) ;)
    @vonHymack : si tu te lances, je suis inspiré par "THE DOCTORS STARTER GANG". Je suis prêt à me peindre quelques figurines pour Mai. (Avant on a Inq & le gros Mob projet... Sans compter quelques futures recrues pour Nécro). Par contre, je n'investirai pas au delà, trop de projets en même temps.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • mars 2019 modifié
    Disons juste qu'avoir 5 figs peintes pour suivre une démo c'est plutôt royal! Et comme j'aime beaucoup l'univers visuel je les chope au moins pour la collec'.
    Je compte bien transformer 1 ou deux figs "pas assez carnavalesques" dans le tas...

    fgh9xgn6ymy2.jpg
    Gruiiiiiik! <3
  • Tu as déjà chopé des figurines vonhy ?
    NoSkill - Cheerleader
  • Ha c'est bien cool ça !
    J'avais en prévision de faire une petite présentation, je fais ça asap :)
  • Ce sont les tables ou les fesses de Guillaume (Will) que t'as pris en photo ? 😂😂
  • Gnagnagna! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • ce n'est pas un univers qui me parle à la base, mais le visuel est tout simplement terrible!!! ça envoie du très lourd, par contre il faut arriver à faire honneur aux figus, pas évidant ça!

    Très curieux de savoir si la règles est à la hauteur du reste, et accessibles aux anglophobes???

    (Ce ne sont pas les plus carvanalesques, mais je me laisserais bien tenter pas Vlad Dracula, ou éventuellement la maison Strigoi... pourtant je ne suis pas très undead d'habitude ^^ )
  • J'en dirai plus dans la présentation, mais quelques mots :
    le jeu se veut tourné autours de son histoire (beaucoup de scénarii ), rythmé et cinématographique, et ses règles vont en ce sens.
    Pour les anglophobes, il y a une fanTrad des règles et profil faites avec l'autorisation et le soutien de Lewis de chez ttcombat, par un groupe de 4 personnes dont je fais parti (ainsi que Tanguy).
    Nous n'avons pas eu l'autorisation juste pour le fluff, mais les règles sont traduites.
    Et 150pages de fluff, j'avoue que rien qu'à y penser, j'ai pas envie XD
    Les pdfs sont dispo sur la page Facebook Carnevale france, ainsi que sur le site officiel de community ttcombat.
    https://community.ttcombat.com/2019/02/18/carnevale-in-france/#more-830

    A Riri : Pour Dracula , il s'agit d'un des leader des strigoi ;)

  • mars 2019 modifié
    Carnevalehalflogo.png
    qhmrxrwadjzt.png


    Nous sommes en 1795, Après qu'un cataclysme magique ait transformé l'Europe et le monde tel que nous le connaissons. Un seul endroit est épargné par cette calamité: Venise.

    De jour en jour, la ville s'anime, la reine de l'Adriatique redevient la capitale du commerce occidental. Cependant, la nuit, Venise revêt une personnalité plus sombre, se masquant au propre comme au figuré. Les bandes parcourent les canaux à la recherche de victimes, les sociétés secrètes clandestines se font connaître et luttent pour délimiter leurs propres territoires.

    Mais plus sinistre encore, l'apparition d'une déchirure dans le ciel a ouvert la voie à des phénomènes d'un autre monde. La magie jaillit d'un monde au-delà du voile, entraînant avec elle des créatures consacrées à des divinités antiques - des êtres qui regardent l'empire vénitien en plein essor et sourient de la folie qui se déroule.


    Ce jeu a été créé par Vesper-On Games avant d'être repris par TT Combat qui a lancé une nouvelle édition en 2018. De plus, TT Combat propose également une large gamme de décors vénitiens en MDF pour construire sa table de jeu.
    Toutes les figs existent mais ne sont pas sorties à la vente (seul les backers du KS y ont eu accès pour le moment)
    On peut donc voir pas mal de figs qui sortiront plus tard.


    Carnevale comprend 7 factions en lice :

    La Guilde
    Suite à la Déchirure dans le ciel et à l’apparition de dangers qui menacent la ville et ses habitants, de nombreux citoyens ordinaires ont rejoint les rangs de la Guilde des voleurs pour bénéficier de sa protection.

    Les Rashaar
    Les Rashaar sont une race de créature sous-marine d'inspiration lovecraftienne qui, sous couvert d'un culte, cherche à envahir Venise puis le reste du monde.

    Les Docteurs
    Initialement fondé pour soigner les malades mentaux, l'Ospedale s'est peu à peu transformé en une institution cauchemardesque qui torture ses patients pour mieux étudier la magie et la folie.

    Les Patriciens
    La noblesse de Venise vit dans un carnaval de décadence sans fin. Les orgies, le cannibalisme, les fêtes extravagante et la violence urbaine sont monnaie courante pour les nobles qui ont développé une addiction à leurs déviances.

    Le Vatican
    L'Église catholique, réformée suite aux évènements de la Déchirure dans le Ciel, envoie ses troupes inquisitoriales à Venise pour éradiquer les prodiges capables de faire de la magie et imposer leur nouvelle vision de la religion.

    Les Strigoï
    Les Strigoï sont un clan de vampires commandés par le premier d'entre eux : Vlad Dracula. Ce dernier se livre à des expériences sanglantes pour découvrir et obtenir de nouveaux pouvoirs.

    Les Prodiges
    Les Prodiges sont des individus qui ont obtenus des pouvoirs magiques suite à l'apparition de la Déchirure dans le Ciel. Venise possède de loin le plus grand nombre de Prodiges. Ces personnages, bien qu'ils soient jouable en bande, ne constituent pas réellement une faction mais agissent plutôt comme des mercenaires.


    Pour le jeu en lui même,
    - jeu d'escarmouche, se déroulant dans les rues de Venise. (rues étroites, canaux, etc.)
    - Des règles simples mais pas simplistes
    - Chaque joueur ayant une bande avec un leader, des héros et des hommes de main tirés de la faction qu'il a choisi.
    - Le jeu se veut très dynamique et cinématographique. (sauter de toit en toit, balancer qqun à l'eau, noyer son adversaire, surveiller une ruelle d'un toit ou d'un balcon et plonger sur l'ennemie qui passe, etc.)
    - ça se joue aux D10, avec un des Dé influençant le destin, provoquant des échecs ou réussites critiques, vous pouvez très bien faire un saut spectaculaire, ou faire tomber tout le monde de la gondole que vous essayer de faire avancer!
    - Beaucoup de scénarii (attaquer/protéger un batiment, saccager/protéger un marché, bruler/empêcher de bruler des maisons, récupérer du matos, fuir un brouillard magique en plein combat, des courses d'autruches, et j'en passe.)
    - Une règle d'or qui met un point d'honneur au beau jeu et au faire-play (ex : Une action spectaculaire aura donc priorité l’application à la lettre des règles)

    Liens utiles :

    Site officiel (avec pdf des profils dans ressources)
    https://www.carnevalegame.com/

    Wiki
    http://venicebyrentlight.com/rules/tiki-index.php

    FanTrad
    https://drive.google.com/drive/folders/1Zf2fPOgww6dtsVsgsILV1OQuodrei5iw
    Au cas où vous relevez des coquilles dans la FanTrad, n'hésitez pas à m'en faire part, ou d'en parler directement sur le group FaceBook France (voir lien ci dessous)

    On a même eu le droit à un petit article par Lewis ;)
    https://community.ttcombat.com/2019/02/18/carnevale-in-france/#more-830


    Groupes Facebook

    Carnevale Miniature Game
    https://www.facebook.com/CarnevaleMiniatureGame/

    carnevale the miniatures game fan page
    https://www.facebook.com/groups/Carnevale.TheMiniatureGame/?ref=br_rs

    Carnevale Game France
    https://www.facebook.com/groups/1527862440649907/


    Boutiques :
    https://ttcombat.com/
    https://www.philibertnet.com/fr/12888-carnevale


    Pour le moment, chaque faction à 2 boites à sa disposition (guilde et rashaar, la boite 1 est la boite de base, commune aux deux factions),
    Chaque starter fait 75 ducats, les parties, selon les scénarii, vont de 75 à 150 ducats.
    Il faut également faire attention à ce que la boite respecte la règle d'armée :
    Pas plus de héros que d'henchman,
    Par exemple, la boite avec Dracula ne comporte qu'un leader et des héros, elle n'est donc pas jouable tel quel. (même si je ne vois aucun soucis pour jouer certaines des figs de la boite sous d'autres profils)

    Et les gifted (prodiges), qui ont un starter à 100 ducats et des héros qui sortent à l'unité (ce sont des mercenaires jouables par tous en respectant la règle héro/henchman), cette bande est un peu particulière, même si elle est jouable tel quel, ce n'est pas sa vocation première, il s'agit de prodiges qui louent leurs services !

    Quelques photos tirées du site officiel :
    The%20Guild%20Bad.png

    rashaarvspatricians.jpg

    Doctors%20Vs%20Guild.png

    Strigoi%20Vs%20Doctors.jpg

    Rashaar%20Vs%20Strigoi.jpg

    vaticanvsguild.png

    giftedcoolminis.png

    giftedminis.jpg

    Une partie de ce post a pour source le très bon article
    https://gfig.alwaysdata.net/jeu-239-carnevale.html
  • La publication sur le Blog de la Forge Ludique me semble de rigueur ;)
  • mars 2019 modifié
    Wow! Quel article!!!
    Je m'occupe du journal de l'Enclume puis de celui-là!
    Gruiiiiiik! <3
  • Attention de bien reprendre la citation de source sous les photos si vous le publiez.
    Son article étant très bien fait sur la traduction de l'histoire et des présentations des bandes, je n'allais pas réinventer la roue ;)
  • mars 2019 modifié
    Mieux que ça, on illustrera les photos avec les descriptions des factions!
    Gruiiiiiik! <3
  • oui terrible, ça me vend de plus en plus de rêve! ^^
  • Étonnamment ça me parle pas trop :o
    C'est pas plus mal, ça évite le craquage ;)
    Mais par contre très sympa la présentation !
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • de mon coté, j'ai pas tilté sur les figs, a part peut etre l'homme requin et le crabe geant
    NoSkill - Cheerleader
  • pareillement mais faut avouer que c'est ultra original :)
  • Si le l'organisation me le permet, je serais là avec 100 ducats de praticiens count as, mais soclés en 25mm
    bhswh8yqxhg2.jpg
  • Pas de soucis mon Riri!
    J'ai fait un début de peinture sur ma guilde, histoire qu'il n'y ait pas de Pitou tout blanc/gris.
    On avisera ce soir pour comment on s'organise.
  • C'est marrant comme t'es fig ont un air sur la v1 de Carnevale
    2erxaosku1i5.jpeg
  • 😍❤ Merci VonHy!!
  • mars 2019 modifié
    J'ai mentionné le Golem qui rêve et ajouté des images des factions! ;)
    Le nouvel outil d'édition Wordpress est vraiment super, cela n'a pas été trop long.
    Allez hop on partage sur FB!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2019 modifié
    Baf', voici un petit visuel que tu pourras copier-coller en cas de comm' ultérieure.

    sogkyezyppcl.png
    Gruiiiiiik! <3
  • Bon, plus j'y pense et plus je me dis qu'on devrait tous se sortir les doigts pour peindre vos tables et décrocher un sponsor avec TTCombat... Vous en pensez quoi? :p <3
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2019 modifié
    La mienne est peinte pour Necromunda :)
    Sinon ok pour filer un coup de main sur un bâtiment.
    Super content pour le billet FB/Blog :)
  • Le hic c'est qu'il est tiré d'un article rédigé par un tiers! Je l'ai mentionné mais on va devoir faire très gaffe à cela pour éviter les ennuis! (on touche en moyenne 1.4K gus pour le moment)
    Gruiiiiiik! <3
  • mars 2019 modifié
    Oui, je me suis dis la même chose, mais je trouve toujours ça con de réécrire moins bien un truc déjà fait. (C'est une déformation professionnelle après ça ^^ ), le plus important est de cité la personne sur qui on a récupéré le texte. C'est le premier truc que j'ai checké quand tu as publié.
    J'avais même hésité à le citer tout au début pour que ça soit bien clair

    Merci pour l'image. :)
  • Ce n'est pas du tout un reproche, mon cher Nico! Sur le fond je n'ai retouché à rien non plus!!! xD

    En tous cas, partagez et likez comme des gorets, ce jeu mérite tout l'intérêt que nous lui portons! :3

    Et pour un éventuel partenariat, tu as réfléchi? >:)
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.