[Warcry] les tests

Premier test ce vendredi 30/08/19 avec du proxy figs et décors...

mzewfx8hg5ez.jpg

vonHy (Untamed beasts)/Double1 (Gloomspite Gitz) vs Mélusyne (Unmade)/Eric_ (Legions of Nagash)

En mode 2vs2, 500pts chacun.
Il fallait attrapper 3 trésors sachant que l'un d'entre eux disparaissait par tour.
Le détenteur du dernier trésor remportait la victoire.

Partie super fun sans prise de tête, même si nous avons largement perdu!
- simplicité d'entrée dans le jeu par un système de cartes clé en main,
- on rentre facilement dans un système de gestion simultané initiative/aptitudes spé (tu peux choisir de te déchaîner ou de jouer en first),
- pas mal de points spécifiques aux interactions avec les LDV et terrain, propre au jeu (obligation de taper un gars à 1", escalade, possibles...),
- des interactions entre aptitudes de guerriers différents poussent à la combo,
- c'est assez nerveux mais pas non plus trop court.


C'est un jeu ludique et rapide, mais ce n'est pas un jeu apéro, contrairement à ce que certaines critiques ont avancé.

Le placement de 3 groupes de combat par joueur demande à bien réfléchir pour ne pas se faire truander.

Les scénarios sont multiples donc on peut faire un paquet de parties avant de retomber sur la même config.

C'est moins létal que prévu donc les objos restent essentiels.

Les listes sont trés variées de par les profils et les aptitudes proposés. On joue les figs qu'on veut...

La suite en janvier 2020... On refera des tests d'ici-là. :)
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • Merci pour ton retour VonHy
    Ça donne envie !
  • De rien! La tentation est immense de s'y lancer à corps perdu, mais laissons pour le moment la place aux autres campagnes.

    Vous pouvez réclamer une initiation sur le présent topic pour poser 1 ou 2 dates avant la fin de l'année. :)

    Gruiiiiiik! <3
  • Je suis très emballé par cette première partie =) =) =)
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
  • J'ai vraiment hâte d'y rejouer aussi :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Et puis 21 pv dégommés en un tour sur mon boss...
    J'ai une revanche à prendre ;)
    Seul le fou croit en la chance...
    Le sage s'en remet à la stratégie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.