Le message (ou la bonne parole de l'Empereur Dieu à 4 bras)

septembre 2019 modifié dans Campagne
petite bafouille concernant la vie de mon magus Moshé:

"L’empereur nous protège…

Moshé avait depuis bien longtemps perdu le compte des fois où il avait entendu ces mots. Et jusqu’à récemment, ces mots n’étaient pour lui qu’une coquille vide, répétés inlassablement par un troupeau décérébré et paralysé par la peur.

En effet, quelle force reconnaître à ces mots en vivant une vie comme la sienne ? Où se trouvait l’empereur lorsque, enfant, il se faisait battre par ses « camarades » qui le trouvaient étrange, avec son teint pâle et ses habitudes solitaires ? Où était l’empereur quand son frère, le seul ami qu’il ait jamais eu, a été arraché à son foyer afin de nourrir l’insatiable et monstrueuse machine de guerre de l’impérium ? Où était-il encore quand, adolescent, une populace en furie (au sein de laquelle il pouvait reconnaître les traits familiers de ses voisins et même de certains professeurs de la schola) était venue pour le lyncher, lui qui, en grandissant, voyait son aspect physique l’éloigner de plus en plus de ses pairs. Seul le combat désespéré mené par ses parents avant d’être mis en pièces lui avait permis de fuir et de survivre.

Survivre, c’était bien le mot. Survivre en marge de cette abominable société. Survivre, réduit à mendier, voler, ou pire, hantant les quartiers les plus mal famés de la ruche Insula Secundus. Toutes ces années, seule la haine lui avait permis de tenir… Enfin, la haine et cette petite voix intérieure qui lui promettait un avenir glorieux ainsi que l’appartenance à une famille, bien plus forte et soudée que tout ce qu’il avait pu connaître.
Longtemps, Moshé avait confondu cette voix intérieure avec sa propre volonté. Mais au fil du temps, elle se fit plus audible et plus claire. Elle ne traduisait pas seulement ses pensées mais conversait avec lui, le conseillait, l’encourageait.

Puis vint le jour où la voix l’appela. Elle le guida jusqu’au tréfonds antédiluviens de la ruche, là où même les gangers de la pire espèce n’osaient s’aventurer. Moshé n’avait pas peur cependant. Au contraire, à l’approche du propriétaire de la voix, il se sentait invincible, investi d’une mission qui le transcendait, sans savoir exactement pourquoi.
C’est en contemplant toute la majesté de l’être qui avait communiqué avec lui toute sa vie qu’il comprit enfin. Agenouillé devant lui, au cours d’une conversation où les mots se révélèrent inutiles, la vérité lui fut révélée et elle était glorieuse !

L’Empereur nous protège !
Rien n’est plus vrai ! Pas le faux empereur vénéré et craint par ces zombies de l’imperium, non ! Mais le véritable empereur, celui qui lui avait envoyé un de ses fils pour l’instruire et le guider afin de mener son grand dessein ! Bientôt, les fils élus de l’empereur, dont il faisait dorénavant partie, se réuniront. Ils sont des millions, des milliards, sur Pyrhus mais aussi à travers toute la galaxie prêts à répandre la bonne parole, le message divin ! Ils pourront alors mettre à bas cette société mortifère, cet empire agonisant des hommes et libérer de son joug ses innombrables forçats! Tous pourront enfin accueillir le véritable empereur venu des étoiles, qui embrassera ses filles et ses fils bien aimés et tous vivrons dans une félicité éternelle !
"

Réponses

  • Petit bout de fluff ajouté pour le magus.

    Une suite arrivera bientôt pour présenter un peu l'armée pour en justifier la composition en jeu.
  • Yeah
    NoSkill - Cheerleader
  • Miam Miam .... >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • DruDru
    septembre 2019 modifié
    Je suis à nouveau frappé par la qualité de ton écriture, merci de ce que tu nous offre là.

    Petite question fluff : est il possible que le culte tente de corrompre les troupes de la garde qui arrivent sur Prime ?
    Je pensais à de la propagande ou à des émissions radios. A moins qu'ils ne veuillent rester discrets.
  • je pense que l'on tien une idée de scenario là
  • Merci pour ces retours positifs =)
    Petite question fluff : est il possible que le culte tente de corrompre les troupes de la garde qui arrivent sur Prime ?
    Je pensais à de la propagande ou à des émissions radios. A moins qu'ils ne veuillent rester discrets.

    Alors, sans spoiler la suite du fluff, il est déjà prévu que quelques éléments de la garde se laissent tenter par le discours (voire ont été quelque peu altérés génétiquement) du culte. Ça sera donc justifié dans le fluff et lié à un élément déjà mentionné dans le premier petit texte.

    Par contre, comme il faut bien sensibiliser le prolétariat (dont font partie les membre de la garde), la propagande jouera à plein. La sortie des troupes au grand jour attendra elle le moment propice...
  • hyper agréable à lire.
  • C'est la lut-teuuuu fina-leuuuuuu!!! xD
    Excellent! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Résultat de la première rencontre contre Tangeek: 11 XP

    L'unité d'abérants devient:

    - agiles (relance advances et charges)
    - spécialistes du combat (relance 1 en touche en combat.

    Reste: 1XP.
  • novembre 2019 modifié
    Bon ben ils sont déjà morts les vétérans, le seul jet de 5+ réussi sur la partie c'est pour les faire mourir comme du caca.

    Sinon armée en mousse qui s'est encore une fois faite explosée sur la table. 4 XP gagnées... Je pense que Pyrus ne risque pas d'être envahie de sitôt! :surprised:

    Réserve XP: 5 points
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.