ASOIAF - A Song Of Ice And Fire

Salut les forgeux !!

je me permet d' ouvrir ce poste le le jeu en pleine hype actuellement, le trône de fer (livres) adapté en jeu de figurines par coolminiornot.
Grand Fan de l'univers, bien avant la sortie de la série, ce jeux a forcément titillé mon cœur de hobbyiste dès ces premiers instant. Longtemps sceptique, cela fait un moment que j'observe ce qui se fait, notamment a travers quelques chaines Youtubes outre-atlantiques, et en dehors de l'effet hype qu'a ce jeu actuellement il m'attire vraiment beaucoup. Ses mécaniques sont fluides et vraiment intéressantes.
Alors voilà après quelques test et un peu réflexion, j'ai craqué et j'ai acheté la nouvelle boite avec la garde de nuit !!!

Après avoir discuté avec certains d'entre vous au hammertime j'ai crut comprendre que certains forgeux étaient eux même intéressés par le bébé. J'aimerais donc essayer de le développer au seins du club, avec ceux qui sont déjà emballés mais aussi ensemble pouvoir le présenter et le faire découvrir au autres membres qui sont encore sceptiques ou qui simplement voudrais y jouer par curiosité, enfin l'esprit de la forge quoi je vous refait pas un topo on sais tous pourquoi on est ici :)

Voilà, ce post pourrais commencer a servir a se faire connaitre en tant que joueur/futur joueurs/intéressés/curieux, s'organiser un petit peu etc... en attendant de développer la choses et peut-être par la suite voir avec les autorités suprêmes pour la création d'une section dédiée :)

Pour ma part je possède donc la boite garde de nuit, j'ai de quoi jouer niveau tapis décors (cartons de la boite en attendant d'en fabriquer en 3d), j'ai également une table pour recevoir a domicile en dehors des horaires du club.

J'attend vos retour sur cette initiative , si il y a quelque chose a faire ou si je rentre chez mémé :p
«1

Réponses

• On a testé ça dredi dernier au club (sous les huer "ouuuu c'est même pas peint!!")
    J'ai été très séduit par le système :)
    L'univers m'avait déjà bien hypé avec la série, je commence doucement les bouquins.
    Ça sera Lannister pour moi.
  • Haha , forcément faillait s’y attendre a cette hué a la forge mais pas grave on va leur montrer ce qu’on peu faire de ces magnifiques figurines et les faire saliver :p

Cool en tout de savoir qu’il y a déjà quelques joueurs qui ont investit :p
  • Il y a combien de factions? =)
  • 4 pour le moment + une spéciale

Lannister
    Stark
    Night Watch
    Peuple libre (sauvageon)
    + les merco (Bolton) utilisable en faction

Fin d'année sortent
    Baratheon
    Targaryen

A ça s'ajoute les héro neutres qui peuvent s'allier à tous excepté Peuple Libre

• 19 juin modifié
    et après dans les faction tu trouve des unitées de banerets, les tully et les ombles pour les stark et les clegan pour pour les lannister

Pour ceux que ça intéresse j’ai scanné le livre de règles en vf. C’est pas de la haut qualité mais c’est lisible et ca permet de jeter un oeil
  • Merci pour vos précisions! J'attends de voir vos armées peintes pour me faire une idée!! :awesome:
  • Petite partie a domicile en cet après-midi midi caniculaire

1-F2-F6-B96-D5-D7-4648-81-ED-BBDBD72104-D7.jpg
  • Alors tu en penses quoi par rapport à AoS ou Saga?
  • personnelement je n'ai pas aimer je demande a retester en etant moins dissiper, mais le mouvement de plateaux je ne suis pas fan, je dois avouer être un puriste en préférant la figurine seule. Enfin ce sue l'on ne peut reprocher c'est une simplicité extrême par contre pour moi d'un point de vue narratif je trouve ça très pauvre
  • Pour saga je n’aurai pas un avis constructif n’y ayant pas joué et du coup ayant qu’un avis theorique.

Par contre par rapport a AOS , je retrouve l’aspect stratégique du déplacement qu’avait warhammer battle, mais avec beaucoup plus de souplesse et moins de prise de tête. L’activation alternée est un must, et l’aspect stratégique que ça apporte est énorme. Couplé au personnages non combattant et au cartes tactiques il y a beaucoup plus de réflexions qu’a AOS. Le gros avantage que j’accorde également a AOS est que les parties se gagnent au scénario et grâce a leurs objectifs.
    Ca faisait longtemps que je n’avais pas autant réfléchis durant une partie et pris du plaisir a sa, car on est pas sur de la réflection du fait de la difficulté du jeu (les règles sont claires et très facilement assimilables) mais du fais de choisir ses actions avec soins pour essayer de déclencher ses bonnes combos au bons moment tout en essayant de contrer celles de sont adversaire.
    Je suis clairement très content de ce jeux et j’ai hâte d’y rejouer et de le faire découvrir
  • Ce n'est pas comparable à AOS ou Saga pour moi
    C'est encore autre chose
    Le mélange carte stratégie, plateau politique et les unités sur plateaux
    J'ai plus l'impression d'être devant une table stratégique en tant que commandeur , comme celle de verredragon.
    L'immersion en est tout autre, pas sur le champ de bataille en tant que héro, mais dans les salles de décision stratégique, les coups politiques, les trahisons, etc. en tant que stratège/politicien /décisionnaire/ etc.
    Et ce fameux mélange joue parfaitement son rôle.
  • @Baflar je n’avais pas vu ma chose comme ca mais en effet ca colle très bien a ce que tu as dis
  • Hello tout le monde !
    Je souhaiterais initier Greg ce vendredi a ASOIAF, cependant je n’ai que la garde de nuit avec moi , pour éviter de faire un match miroir est ce que quelqu’un aurai une des factions de la boite de base à prêter ? Mercii
  • Pas là pour le reste du mois, désolé
  • Update : partie stark trouvée en prêt
  • Topissime merci Waren
  • Coucou les loulous . =)
    J'ai passé une commande de la faction Peuple Libre qui devrait sortir le 23 aout ... en fr bien sur . Du coup je n'ai pas le livre de regles de la boite de base ...
    Je voulais savoir si quelqu'un voudrait bien me préter le livre de règles en aout en vf quelques jours pour le lire et copier quelques pages ?
    Merci d'avance <3
    Si une semaine de prêt c'est trop , je peux me déplacer pour vous le rendre ;)
  • je risque de rejoindre aussi avec la faction des free folk attends ils ont des géants
  • Attends quoi ?
    Les 2 geants sont dans la boite de base et il y a une deuxième boite seulement avec les geants si tu rn veux plus
  • @Chris0308 , jete un œil dans les fichiers de la page Facebook Asoiaf fr, tu trouveras ton bonheur ;)
  • Rhoooo merci nico ... quel c.... je n'y avais pas pensé <3 <3
  • plus de geaaaaaaant
  • 27 juil. modifié
    @Chris0308 j’ai scanné le livre en vf en pdf je peu te l’envoyer par mail si tu veux :)

Si tu as commandé le srarter freefolks tu aura le livre de regles dedans aussi :)
  • J'ai trouvé les regles . Merci ;)
  • Salut salut !

Voici ma dernière version du livre de règle mis a jour avec la dernière FAQ v1.4. Le tout est en anglais la VF étant un peu a la traine.

Livre de règle 1.4 VO : https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/64/Rulebook_v1.4.pdf

FAQ/errata v1.4 : https://asoif.s3.amazonaws.com/pdf/pdf/pdf/58/Compiled_FAQ_v1.4.pdf
  • Merci waren pour les liens :)
  • Ce soir a la Forge Ludique, bien qu’ayant prêté serment de ne pas prend part au conflits des seigneurs des 7 couronnes, les frères de la garde de nuit se sont malgré tout alliés a Eddard Stark. En effet les machinations des Lannister et de leur traîtres d’allier Bolton semblent être devenus une menace pour l’équilibre du Royaume.

F0-D45580-2145-47-C1-AD2-E-CFE8-AA465-B17.jpg
    563-DC184-CE04-42-CF-9400-49-F03-BFA46-EE.jpg
    C5-A8-C85-F-8956-4-B98-B8-BD-EAA9318049-D1.jpg
    63-AB9648-66-DA-4-D72-9-BEA-A6-BA54-A412-DF.jpg
    E66-FAC29-48-B1-403-A-B1-A7-935-A184-AF6-B9.jpg
    C667-EF0-A-ABB9-43-D0-B892-5-E7-FAB51-E450.jpg
  • Voici le lien vers le pdf VF (disponible sur le site de edge) regroupant l’ensemble des scénarios ( hors scenarios spécifiques au lannisters et starks)

http://www.edgeent.com/juegos/download_pdf/sif-modesdejeu_v1.2_light.pdf
  • Bouuuh c'est pas peint ! :p
    C'est cool que le jeu prenne au club
  • Pitite question comme ça : quelle taille fait le plateau de jeu ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.