Aide ton DaltoTon

Je vous propose un petit défi ouvert à tous, prendre un individu qui ne sais pas peindre ou tout du moins qui a peint il y a fort longtemps. Celui-ci est de surcroît Daltonien et n’aime pas particulièrement la peinture ni les jeux qui orbitent autour, va savoir pourquoi…

Le premier objectif consiste à aider le mec par une prise en charge totale sous la forme qui vous convient le mieux, et ainsi rendre l’intéressé, content voir satisfait ou plus encore, accro par cette forme d’art pratiqué au club.

Les moyens matériels ; figurine ; peinture ; et autres joyeuserie seront à la charge des personnes qui auront le cran de relever le défi avec l’intéressé. Des challenges seront à pourvoir tout au long du process pour observer la progression du gars.

Un résultat pourra lui être demandé avec, par exemple, la réalisation d’une pièce ou encore un défi sous forme de pratiques artistiques liées à la peinture, tout cela à la discrétion de ces professeurs uniquement.

Pour ce faire, le sujet se devra d’être disponible au moment voulu et à l’écoute complète de ces Jedi et ainsi pouvoir retransmettre un résultat probant au moment venu.

Enfin, le deuxième et dernier objectif, qui sera sans conteste le plus dur, et de savoir transmettre le plaisir de peindre au futur Padawan

Un cahier des charges constitué en plusieurs étapes devra être réalisé par les défiants, de sorte à ce que le DaltoTon pourra se projeter, et ainsi réaliser un objectif final qui lui sera demandé et jugé par ces pairs, membres fondateurs du club La Forge Ludique ou tout autre individu compétant.
Besoin de vacance ?
clossaintange.fr/
Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
Sergent-instructeur Hartman


Réponses

  • juin 2019 modifié
    On va faire simple.
    je me charge de l'étape UNE:
    le plastique c'est fantastique.
    montage / collage/ ebarbage / et sous couche d'une fig plastique.
  • A mon avis il faut choisir une pièce qui fasse phantasmer le tonton. J'entends... quelque chose qu'il souhaite peindre.
    Plutôt méd-fan? Fantasy? Hard-SF? SF Gothique? Cela sera d'autant plus intéressant de rattacher le projet à un jeu pratiqué au club.

    Je me charge de l'étape III, car celle du Gob devient la II par la force des choses : il faut choisir un support motivant pour générer du plaisir!

    Donc... prêt à te faire peindre!
    Gruiiiiiik! <3
  • y'a un annuaire des gens daltoniens ? paske va falloir trouver des daltoniens ...... :o :o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • Keslo a écrit: »
    y'a un annuaire des gens daltoniens ? paske va falloir trouver des daltoniens ...... :o :o

    Ouais je suis le seul dans le bottin, voila c'est fais :)
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • XBood a écrit: »
    Ouais je suis le seul dans le bottin, voila c'est fais :)

    MOUAHAHAHAHAHAH !!!!
  • XBood a écrit: »
    Keslo a écrit: »
    y'a un annuaire des gens daltoniens ? paske va falloir trouver des daltoniens ...... :o :o

    Ouais je suis le seul dans le bottin, voila c'est fais :)

    Les photos sensibilités a certaine couleur/lumière ça compte ??
  • juin 2019 modifié
    Cela serait intéressant de voir comment chacun perçoit une roue chromatique, des grandients de valeurs, d'intensités, etc.
    Gruiiiiiik! <3
  • @Xbood : t'as déjà peint quoi par le passé ?...y avait pas des trucs à toi dans les vitrines de Rocambole y a genre 25-30 ans ? j'espère que t'as pas Alzheimer...
  • Pout toutes questions peinture me concernant il faut voir directement avec mon chargé de press, le Gobb. Sinon oui j'ai souvenir d'avoir fait quelques gouaches sur figurines il y a fort, fort longtemps.
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


  • notamment des gouaches qui ont mis le feu à nos meilleurs peintres actuels à la Forge B) >:)
  • juin 2019 modifié
    vonHymack a écrit: »
    Cela serait intéressant de voir comment chacun perçoit une roue chromatique, des grandients de valeurs, d'intensités, etc.

    Si tu savais tu ne t'en remettrais pas. Le daltonien vit dans son monde, bien à lui. Ma mère a compris ce qu'était le daltonisme, le jour où le docteur a essayé de me faire reconstituer une roue chromatique à 18 ans... Je ne vois que le bleu correctement, toute le reste était mélangé... Depuis les couleurs sont marquées sur mes crayons, mes feutres et mes pots de peinture. Je me suis également équipé d'une femme non daltonienne avec des yeux bioniques qui voit quand je peins la peau d'un ork en rouge...
  • Je m'imagine très bien cela, même si je n'ai pas à le vivre! Sois-en sûr, je ne minimise pas du tout la place que cette spécificité peut prendre au quotidien! :3

    J'aimerais justement voir comment développer un schéma de couleur spécifique. Construire une palette propre à un daltonien ou un dyschromatope - qu'il maîtrise totalement dans ses nuances - me semble être un défi passionnant.
    Et puis les orques verts c'est naze! :P
    Gruiiiiiik! <3
  • Apox a écrit: »
    Je me suis également équipé d'une femme non daltonienne avec des yeux bioniques qui voit quand je peins la peau d'un ork en rouge...

    Ah oui? balaise alors, tes orks sont cools, ca doit etre un sacré challenge de peindre sans être sur des couleurs ! ;)
    Sinon,fait des figs de nuit, fait tout en mode sépia, c est économe en peinture

    NoSkill - Cheerleader
  • Etape 1 : le Dalto en question va présenter une fig préparée pour la cooking painting!!
    Gruiiiiiik! <3
  • oh yeaah une escouade de guerrier de feu
  • vonHymack a écrit: »
    Etape 1 : le Dalto en question va présenter une fig préparée pour la cooking painting!!

    Ah ? euh... bon okay boss
    Besoin de vacance ?
    clossaintange.fr/
    Je suis vache mais je suis réglo, aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les négros ou métèques. Ici vous êtes tous de vrais connards.
    Sergent-instructeur Hartman


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.