Cercle chromatique

juin 2019 modifié dans Modélisme et Tutoriels
Gruiiiiiik! <3
Mots clés:

Réponses

  • juin 2019 modifié
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Super outil! Mais gaffe à se méfier des termes couleurs "chaudes" et "froides". ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Yep, plein de pièges avec cet outil, plein de très mauvaises manières de s'en servir.
    J'en ai fait les frais en croyant avoir compris des trucs mais en fait non. On fera sans doute une petite session dessus un soir à une cooking partie pour les intéressés.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • perso, je l'ai jamais vraiment utilisé...j'approche les couleurs de façon intuitive mais faudrait que çà change peut être
  • juin 2019 modifié
    Masp a écrit: »
    perso, je l'ai jamais vraiment utilisé...j'approche les couleurs de façon intuitive mais faudrait que çà change peut être

    Pas forcément. Comme dans beaucoup de choses, s’imprégner de la théorie pour mieux s'en passer, c'est aussi intéressant. Mais la vraie création, par définition intrinsèque, doit se passer de théorie sinon c'est une déclinaison.

    En parapente, plus on avance en niveau plus la partie théorique est importante à digérer, mais moins nous en avons réellement besoin pour voler. Toutes nos actions se font "au ressenti/à l'expérience" mais toutes nos explications sur le "pourquoi du comment" passent par de la théorie dure. Après le parapente, c'est tout sauf créatif alors on va s'éviter l'improvisation :)
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Eric_ résume très bien le conflit/apport de la théorie sur la pratique.
    La couleur reste un phénomène observable très subjectif.

    De mon côté je m'en sers très peu mais c'est un support indispensable pour expliquer certains points aux débutants!

    Du coup j'en ai imprimé pour le Hammer Time! :)
    Gruiiiiiik! <3
  • Et si on a une phtosensibilité au couleur ?? XD oui toujours là pour faire chier
  • juin 2019 modifié
    epocan a écrit: »
    Et si on a une phtosensibilité au couleur ?? XD oui toujours là pour faire chier

    Justement, j'ai un pote peintre dyschromatope qui s'en sert pour pallier à son incapacité à distinguer d'autres teintes que le jaune et le violet.
    Sans cet outil il est perdu!
    Comme évoqué plus haut le disque sert surtout de repère au début, on s'en émancipe assez facilement ensuite!
    Gruiiiiiik! <3
  • Oui après on peu se le faire dans la tête une fois le principe etablie
  • Persoje p’en sert uniquement quand je suis en perte d’inspiration ^^
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.