[Kickstarter] Hellboy

Pledge kickstarter reçu aujourd'hui. Le matériel est vraiment sympa. Je vais avoir besoin de volontaires pour tester à l'occasion.

ac9df6cf4pjl.jpg
Mots clés:

Réponses

  • Hooo !
    J'ai juste vu quelques figs passer.
    Tu peux en dire un peu plus sur ce jeu?
  • avril 2019 modifié
    Dans les grandes lignes: dungeon crawaler avec des missions narratives (par le biais d'une histoire qui se déroule à l'aide de cartes qui dévoilent les rebondissements de la mission au fur et à mesure). C'est du coopératif et peut se jouer jusqu'à 4 joueurs.

    Il y-a globalement une phase d'enquête pour identifier la menace (le boss de la mission) et une phase de combat contre le grand méchant dont les conditions dépendront des actions des joueurs pendant l'enquête (et de leur réussite lors de cette phase).

    Le lien du kickstarter: https://kickstarter.com/projects/1744629938/hellboy-the-board-game?lang=fr
  • Cela donne envie

    Sur le papier ça a vraiment l'air cool. J'espère que ça se confirmera en jeu!
  • need !
    NoSkill - Cheerleader
  • clemich a écrit: »

    Il y-a globalement une phase d'enquête pour identifier la menace (le boss de la mission) et une phase de combat contre le grand méchant dont les conditions dépendront des actions des joueurs pendant l'enquête (et de leur réussite lors de cette phase).

    très curieux de connaitre la mécanique pour la pomper dans un contexte Inq28 !!!

  • Petit compte-rendu rapide d'une première partie à 3 joueurs:

    Malgré quelques points de règles peu clairs (malgré les allers-retours dans les livrets (et carte, car certaines règles des exclus KS ne sont pas dans le livret de règles mais sur des cartes indépendantes, pas super pratique)), nous avons tous bien accroché au jeu.

    Le scénario est écrit sur un paquet de cartes qui sont soit retournées (elles sont imprimées recto-verso) soit défaussées pour passer à la suivante suivant les actions des joueurs et l'évolution sur une piste de tour. Sur le premier scénario testé, nous ne sommes passés que par 3 cartes (sur une dizaine) avant de débuter la confrontation finale. A priori, les embranchements possibles semblent assez nombreux.

    Le déroulé de la partie se présente comme un dungeon crawler assez classique, avec des ennemis et des éléments interactifs (indices, meubles, etc...) qui apparaissent à mesure que les salles sont explorées (là-aussi grâce à un système de cartes pour gérer les spawns).

    L'univers de la BD et e côté narratif apportent un gros plus à mon goût. Nous avons sort le jeu tard, on a donc pas eu le temps d'en faire une deuxième, mais les deux autres joueurs ont voulu fixer la date de notre prochaine soirée jeux en demandant de commencer par celui-ci, ce qui est bon signe^^

    Si vous avez des questions sur le système de jeu ou si certains veulent le teste, n'hésitez pas^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.