Rupture de la quarantaine astra militarum vs death guard.

dimdim
février 2019 modifié dans Rapports de Bataille
++Pyrhus 25 Lune forge de Ludix++

L'air était saturé d'une odeur acre et nauséabonde, la cité de Rakric était en ruine. Au centre se dressait l'ancien siège du gouverneur de la cité à présent partiellement en ruine.
Le monument jadis centre de la ville n'était plus que l'ombre de lui même, un refuges des pires choses, d'engeances démoniaques...
La garde avait était envoyé pour contenir la quarantaine instaurée sur la cité.

En effet depuis la chute du vaisseau du libre marchand (voire rapport des forge heralds) une peste avait infecté toute la ville, les humains, les machines était consumés par une décrépitudes soudaine et rapide.
Voulant endiguer cette peste dite de "la rouille" les magos de Pyrhus enfermèrent la ville en verrouillant chaque portes principales.
Mais en faisant cela les dernier rescapés se terrant dans Rakric furent contaminés et bientôt une masse grouillante émergea des décombres.
Tel un seul être fait de pus, de tentacules et d'essaims de mouches la horde avancer vers les murs d'enceinte de la ville.

La masse voulait sortir afin de répandre les bienfaits de la "rust plague".

Devant cette situation alarmante les commandeurs de l'astra militarum dépêchèrent une force mécanisée des gardes de Pyrhus. les éléments astartes étant déjà occupés sur d'autres fronts, seul les braves gardes impériaux étaient le dernier rempart face aux forces du seigneur Gruikk.



Ce scénario fait partie du livre Vigilius il s'intitule rupture de la quarantaine.
Le principe étant une force attaquante au centre de la table représenté par la death guard. Les défenseurs à savoir la garde ont 5 tours environs pour empécher cette fuite et contenir la quarantaine.

A savoir les deux listes était réalisé sans connaitre le scénario.

Côté death guard: un lord of contagion, 2 escouades de plague marines 2 foetid drones, 27 poxwalker.
Coté astra: 3 tanks: une manticore 2 leman russ dont un commandeur, i me semble 2 escouades de garde avec autocanon, et deux escouades de vétérans une équipé fuseur et la célébre suicide squad équipé de plasma.

La partie fut très plaisante et mes premier tours consistèrent à couvrir l'avance des pox et des plagues marines pour les faires sortir. La mobilité des drones fut un vraie plus et malgré des shoots judicieusement placés les drones résistèrent. après avoir éliminé l'escouade de fuseur avec mon drone hachoir, je ne tint pas plus longtemps et j'évacué le drone assez amoché mais vivant (la sauvegarde invu+affreusement résistant en font des véhicules très résistant).

Un des grands moments épique fut l'avancé irrémédiable des pox, il faut dire 27 gugusse on en vient pas à bout facilement. Les gardes ont résistés jusqu'au bout, malgré cela une fois engagés la masse à eu raison d'eux et c'est sans compter les petit stratagème spécifique à la mission.

Dru n'a pas eu beaucoup de chance avec une manticore qui n'a quasi pas fait de dommage et un leman russ éliminant tout juste quelques plagues marines.

Bilan une partie super agrèable, Dru est un adversaire ultra fairplay et j'ai beaucoup aimé nos discussions fluff et dérivé sur divers sujets. On s'est même amusé à mimer les unité etc en mettant de la zik d'ambiance bref j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette partie.

Malgré tout on a senti quand même une grosse différence car la death guard est très avantagée sur cette mission, on ressent ce coté masse qui avance de manière implacable.

Nous avons oublié aussi les évènements et les zones de guerre qui devrait amener plus de peps. J'aimerais bien refaire la partie de ce fait à plus de points et avec des marines en face pour qui les stratagèmes sont mieux taillés. (ces stratagèmes sont un vraie plus niveau gameplay)

Dernier point un énorme merci, bisous à Riri qui nous a prêté les décors qui pètent graves sur la nappe et qui ont contribués à cette superbe ambiance.

Mon unique but sur la partie était aussi de donner envie à Dru de se constituer sa force et de la peindre, rien de tel qu'une partie pour se motiver.


5wlex98x2bps.jpg
5spxjh26rees.jpg
zit1di97jb5h.jpg
sh5gz0vwvng1.jpg
lifc52cw1afr.jpg
d9wex7dxutev.jpg
f9gh6stgt4a2.jpg
n0yh6fe8ai6w.jpg
punqmv3ritj3.jpg
96t6xx6pk3tn.jpg
l66pjiqiimug.jpg

Réponses

  • Super photos! :D
    Gruiiiiiik! <3
  • février 2019 modifié
    ;) jolies photos , à quand le compte rendu ? .... >:) >:)

    PS: la nappe est toujours aussi belle ... O.o
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
  • ben dis donc certains de tes pox sont super bien peints XD
  • Bravo mec ce type de contenu c'est du marteau 😉
  • Yep ça claque, et de rien ^^
  • Super CR les marmousets! Un véritable plaisir à lire!!!! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • Ça donne envie de jouer rien qu'en lisant!👍
  • Wow, j'étais pas encore passé ici. Quel manquement à mes devoirs.
    *Petite minute de silence pour les braves tombés au combat*
    Nan en fait, ils sont là pour ça, ce sont des gardes impériaux

    Super partie Dim, un véritable plaisir de jouer avec toi : du fair play, de la discussion, une armée magnifique, de la chance insolente... bref tout ce qu'on aime.
    De plus le système de la v8 m'a l'air sympa et plutot facile à prendre en main. Lle càc m'a l'air plutot intéressant à tester en Gimp, va falloir que je voi ça :awesome:

    Et en guise de conclusion la petite pensée du jour :
    "Il vaut mieux mourir pour l'empereur que de vivre pour soi même"
  • Dru a écrit: »
    Et en guise de conclusion la petite pensée du jour :
    "Il vaut mieux mourir pour l'empereur que de vivre pour soi même"

    j'adore
  • Pensée du jour de ssshtrasrk'hanngtfr Prince Tyranide de la première couvée Pyrhus
    "Tuer, Se nourrir, Assimiler, Se multiplier et recommencer" .... >:) >:)
    Perdre avec Classe et vaincre avec panache.
    "Croire et Oser, Il vaut mieux avoir une méthode mauvaise plutôt que de n'en avoir aucune." Charles de Gaulle.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.