Gang Guimlideux Les Elus du fond du bocal

Après une première bataille contre Dim, mes élus ont terriblement souffert.
Les dieux étaient contre moi, un oubli sans doute de prier le bon.
D'abord aucun avantage obtenu sur le début de campagne. C'était un signe. Pa réussi à faire un 6+ avec un bonus de 3+ sur 3 jets puis 2jets à 2+ ... j'aurais du me méfier.
La bataille était Pillage et j'étais en défense. Mes gangers tiré aux hasard avaient des pistolets excepté la mitrailleuse. ils serviront de pigeon avec toutes les armes à longue porté de Dim. Je choisis de mettre les objectifs et mes cultistes en hauteur pour le coté fun. Les dieux m'ayant assuré qu'ils seraient invisible aux ennemis. Bonus de carte pour Dim qui lui autorise une salve avant de commencer. Un mort et un test loupé avec seulement 4 gangers sur la table. Cela m'obligera à tester le cran pour chaque ganger jusqu'à la fin.
Bref 2 morts dont le chef, 1 capturé qui est considéré comme mort, 1 blessé grave, et une récupération. Pas d'achat possible
Donc les prochaines parties risquent d'être un peu compliqué
Ci dessous il faut rajouter 45 pts à la valeur de bande médor n'étant pas compté.Total 600pts

Une excellente partie, même si je me suis fait rouler dessus dans les superbes décors de greg =)

Les-lus-du-fond-du-bocal-episode-1.jpg

Réponses

  • la remontada va être difficile. Cependant je ne peux que t'inviter à bien configurer ton paquet de 20 cartes tactiques car tu va beaucoup joeur avec lui puisque ta valeur de gang a chuter.
    la plupart des scénarios accorde une compensation au gang qui sont faible ( dans ton cas + 4 cartes tactiques)
  • Outch!!! c'est vraiment violant, 0o surtout pour le leader, un démarrage haut en couleur, mais c'est chaud! je compatis
    Désolé pour la pollution, mais ça me démange.

    C'est ce que j'ai reproché à la V1, le truc reloud qui m'a pourri le vécu de campagne:
    Si l'on a pas un bon démarrage avec des territoire qui rapportent un gros revenu; même en jouant prudemment et raisonnablement, ainsi qu'une stat normale aux dés, on perd plus que l'on ne gagne, et c'est pas l'Xp qui compense... j'espère que dans cette version ce sera moins problématique
  • janvier 2019 modifié
    D'un autre coté, pour le gang Chaotique, on a que les 20 cartes de la boite de base : les tactiques sont super super limitées : au mieux gagner un point d'armure sur un mec ou faire tomber un mec à court de balles après un tir... Je pense qu'on est super loin de ce que j'ai lu sur les Eschers ou les Goliaths. J'ai peur qu'il faille beaucoup plus que de compter sur ces cartes.
    On pourrait aussi considérer que le gang a été décimé et repartir avec une nouvelle bande à 1000 pts par exemple, tu perdrais tes avantages mais comme tu n'en avais pas gagnés... Ce peut être une piste. Je crains vraiment qu'on découvre rapidement que les gangs sont super déséquilibrés.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • janvier 2019 modifié
    De mon côté je mets surtout cela sur le compte des scénarios : ils sont assez déséquilibrés et il ne faut pas hésiter à se retirer rapidement pour éviter la casse!
    C'est un jeu ultra narratif et mortel, personnellement je garde une grande distance avec le destin de mes troupes : même si je m'attache à leur histoire, un jour tout le monde y passera!
    D'ailleurs, j'envisage même une suite avec un autre gang en cas de grosse hécatombe! C'est aussi un plaisir de changer de liste pour tester de nouvelles configurations! :3
    Gruiiiiiik! <3
  • I will survive or not
  • Courage !

    Et oui dans ce jeu il ne faut pas hesiter a se retirer rapidement quand il n’y y a vraiment rien a faire, ca peu etre frustant et dur à accepter comme principe au debut mais ca apporte un peu de fluff au jeu je trouve :)
    Profil Instagram de mes réalisations :
    https://instagram.com/warensrollingdice?igshid=13ysw6qcnwda9
  • Je compatis, en effet les cartes et les 3 long fusil sont très efficaces cependant des que je vais passer en underhive je vais souffrir.
    La table était super, désolé pour mon éternel ralage je vais me soigner.
    Merci pour ton fair-play pas de prise de têtes.
  • Mdr, 'suis en train de dérusher vous râlez tout le temps!!! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • Épisode 2 : Sortez de la fosse.
    Bataille contre les Chaoteux d’Eric
    5 vs 5
    L’ascenseur était situé au centre, le seul accès permettant de fuir ce piège. On pouvait toutefois emporter quelques caisses de munitions lors de cette course vers le niveau supérieur. Malédiction, ces enflures d’adorateurs de Tenzch avaient eu la même idée que nous. Kubiak notre nouveau chef nous montrât la voie en posant ses pieds sur la dalle centrale. L’endroit où il se tenait quelques secondes avant, venait de disparaître. Le broyeur commençait son office. Il tenait en respect la bande adverse avec sa mitrailleuse lourde. Notre psyker Gnarl tentat de griller les mecs d’en face . Il ouvrît son esprit au warpp qui s’engouffra ( 2 dès 6) il s’écroula aussitôt. La contre attaque s’enchaîna . Les familiers du chaos des mecs d’en face permirent d’éviter tous les tirs de la mitrailleuse. Kubiak reçu alors une mandalle qui le jetât à terre. Le gang parti en déroute. Il se regroupa après qu’ils eurent emporté le butin et quitté le champ de bataille. Cooper était mort. Notre allégeance à Khorne était remise en doute. Heureusement Kubiak reçu un ticket de la loterie des pouilleux de la dernière chance de l’Arbites Greg le Bon. Cela nous rapportât 300 crédits de quoi remettre notre gang à flots.

    73-DAB0-BE-06-F1-4238-A1-A7-C5-FBAFD08-DCA.jpg
    BB5-A150-D-96-B8-405-F-A289-3709616519-B2.jpg
  • Excellent! :3 <3 <3 <3
    Gruiiiiiik! <3
  • Les Maraudeurs. Maps stealer’s vs Guimli cultistes chaos
    Les 4 bras sont attaquant et doivent sortir par le bord opposé de la table . Les cahoteux sont à 3 au départ pui recoivent des renforts aléatoires par un bord de table également aléatoire.

    D448-E556-AE08-4125-97-DD-51-B70-D0-A46-A5.jpg
    Les cultistes aux 4 bras parcourent rapidement la moitié de la tabl et font impasse sur un bord de table espérant submerger le peu de chaoteux dispersés. Ils infligent la première perte mais se retrouvent groupé et succombent au pouvoir du warp sous la forme du jet de flamme étrangement bleuté. 2 sorties plus tard et quelques aliens à terre ils décident de rebrousser chemin.

    Les cultistes en profitent pour accéder au chlorinarium ( mauvaises traduction du gothique)

    250-D5-C89-B27-D-4343-82-BF-028763-B16557.jpg
    CA898-F47-32-EA-4053-B2-F1-CA423069-EFCB.jpg
    58120-C87-2870-435-B-B7-D1-0-AAEA780445-E.jpg
    D1208685-FD2-A-4-B19-BD44-801-BA2-B6-DB9-D.jpg
  • Super tofs!!!
    Gruiiiiiik! <3
  • C'est super beau 😁
  • Je plussoie les gens au-dessus :👍
  • Encore de la mal moule pour mes cultistes adorés mais n'en douter pas ! Un jour ils domineront le monde ! Ils y travaillent tous les soirs ! XD

    J'ai certes été surpris par le numéro de cracheur de feu du Wyrd du nain mais je me suis bien amusé avec le control mind de mon psyker XD

    Les Maraudeurs sont un super scénario, Nécro est un jeu plus que top !

  • Contrôle du Chloromatinarium: Obtenue

    Chloromatinarium: centrale énergétique utilisant le prométhéum brut, l'essentiel de l'électricité de la ruche est généré par les immenses cuves de décantation implantées dans le "Chloro". Les vapeurs toxiques et les produits chimiques instables n'ont pas de secret pour les ruchiers travaillant ici. Beaucoup d'entre eux sont dès leurs naissance instruit au maniement des produits chimiques, cela au prix de quelques séquelles neurologiques.

    Bonus campagne : « intimité mortelle » vous pouvez plonger le champ de bataille dans l’obscurité. La règle de combat nocturne s’applique dès la phase de priorité. Voir règle page 120. Faire un jet à la phase de priorité suivante sur 5+ sur 1d6 la lumière revient et ne peut plus être coupée a nouveau pour la partie.
  • La console
    Orlock RIri vs Cultistes Chaos Guimli
    Nous avions découvert une console qui pouvait contenir de précieuses informations mais il fallait lui donner une alimentation pour la remettre en marche. Il y en avait deux sur le site de disponible après un rapide repérage. Des mouvements d’une bande adverse m’étaient signalés. Mon indic avait voulu sûrement doubler des gains. Il servira d’offrande lors de notre prochaine soirée.
    Nous avions un avantage sur la proximité de la pile à transporter et ses Orlocks n’oseraient pas s’approcher de nous . Nous allons mener la dance

    CA13-D0-F0-1-E24-4-DAB-A9-A6-A80-FE0657963.jpg
    Déploiement rapide de part et d’autre en se regardant en chien de faïence jusqu’à tour 3

    459-CE086-D297-4485-98-E6-47-E243-E14-C69.jpg
    La situation se débloque un ganger se met à découvert pour tirer sur un Orlock à bout portant. Il loupe. L’assaut de l’Orlock est limité par la peur de cette apparition soudaine et il frappe sans convictions.
    Ce corps a corps durera plusieurs tours.

    7-BA722-F8-5847-4-AE5-9-CB3-0972-B3-A0-A676.jpg
    Les renforts Orlocks vont subir leur premier décès suite à un tir de lance grenade chanceux.
    Par la suite le cultiste sera better a terre et cela m’obligera à tester pour le gang.

    AF60-F2-E0-4-DC2-4601-9204-389-AB36-C08-C1.jpg

    EEEEE5-C0-5-A09-4-C3-F-808-E-B8713-F0-D97-AB.jpg
    Un Orlocks va déborder et attaquer le chef de dos. Malgré sa griffe énergétique il n’arrivera qu’à égratigner le dos du colosse. La riposte ne se fera pas attendre et avec l’aide d’un ganger , il sera mis à terre puis achevé. Les cultistes en profiteront pour extraire les précieuses données
    Pas de blessés 80 crédits et quelques Xp et la ferme au cadavre.
    29-A830-DB-FC62-455-A-A0-C4-8-A5-E789-C5225.jpg
  • Merci pour le CR! Riri s'en sort bien alors? :)
    Gruiiiiiik! <3
  • <3
    (On peut pas mettre un bouton like sur les posts? ^^, sinon pas grave, je continuerai à poster des coeurs xD)
  • mai 2019 modifié
    =) <3
    Pas de blessé pour Riri et quelques crédits.
    Une partie très sympa avec des jets de dés pourrie pour tout les deux . Sauf une fois ou deux.
  • mai 2019 modifié
    Scénario que j'ai créé pour la Convention des Canonniers et que j'ai employé pour mettre en situation les deux gangs.

    La plateforme centrale est au cœur du scénario , mais son contrôle est très risqué car risque de chute dans le vide et donc mise hors combat direct.

    Cependant, il y a une dimension psychologique à laisser un perso derrière les portes afin de créer une tension chez l'adversaire. Apres cela demande d'ouvrir une porte ( intelligence ou Force) , de réussir un test facile de saut puis d'ouvrir une seconde portes avec un test d'intelligence pour ensuite sauter à nouveau ... Risqué mais hyper rapide a réaliser :)

    Les joueurs ont le choix de courir vers une pile dans leur camp ou de tenter une opération en force pour voler celle du camp d'en face, et c'est ce que j'aime dans ce scénario.

    Je pense ajouter une commande centrale pour toute les portes au milieu de la plateforme. A voir je testerai sur le prochain scénario.

    Merci pour le C/R Guimli ;) <3 et bravo pour ta victoire.
  • Et merci pour le scénario qui est très tactique et fun : j'y vais ou pas, ben j'y suis allé.
  • un Dreadnought en vadrouille
    Le chaos ( Eric Guimli) essaye de corrompre cette relique antique protégée par le cawdor (Kirou) et les Van Saar (Vonhy).
    Malgré leurs différents récents ils vont s’associer, la soif du pouvoir passant avant.
    Un Arbitrator a l’esprit tourmenté (Greg) qui nous concoctera un piège diabolique.
    Dés jets épiques ou qui piquent,et bcp de plaisir et de tension durant cette partie.
    Quelques photos...


    AE9-A43-D0-3-DB3-4-EE8-B872-056440-B4-A9-EA.jpg
    2-B05195-A-B4-BA-4493-A6-F5-628-F6724-AB86.jpg
    DF947875-D99-D-400-A-97-E6-8-CA2-F7-D523-C9.jpg
    60-EDB80-F-BCB8-4481-8471-147409-EDFE25.jpg
    62-B6-A7-DA-1-A1-B-42-AD-AE6-C-847-ED02-D1536.jpg
    1-A904-AF3-CA79-41-B8-9784-1694-C2-B2-D57-D.jpg
    4-E51-DFC9-F5-EC-48-E0-A1-FA-86-AAD92-BE5-D7.jpg
  • septembre 2019 modifié
    Les élues après avoir combattu Kirou et Amos,

    Valeur de gang 1060
    3 territoires: cloromatinarium/ferme aux cadavres/?, crédits 105, réputation 3


    NB
    Contrôle du Chloromatinarium: Obtenue

    Bonus campagne : « intimité mortelle » vous pouvez plonger le champ de bataille dans l’obscurité. La règle de combat nocturne s’applique dès la phase de priorité. Voir règle page 120. Faire un jet à la phase de priorité suivante sur 5+ sur 1d6 la lumière revient et ne peut plus être coupée a nouveau pour la partie


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.