Les petites protections plastiques de nos pinceaux.

Bonjour à tous,

Je perds tout le temps les petits étuis de protection en plastique qui protègent les poils de nos pinceaux adorés.
Ils roulent par terre, disparaissent dans les planchers, se glissent sous une bibliothèque de 2 tonnes voire sont absorbés par le WARP.
Bref ça m'ennuie.
Est-ce qu'il existe une manière de s'en acheter genre par 50 ?
Vous avez une alternative intelligente : genre des bouts de pailles fines coupées ? Je pensais aussi à la cartouche d'un Bic une fois vide.
- "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
- "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
Mots clés:

Réponses

  • Prends des pailles standard et coupe-les! xD
    Gruiiiiiik! <3
  • octobre 2018 modifié
    jamais vu mais çà se fabrique soi-même sans difficulté...du papier du scotch...mais le mieux reste de récupérer du tuyau plastique à la bonne dimension
  • octobre 2018 modifié
    Masp a écrit: »
    jamais vu mais çà se fabrique soi-même sans difficulté...
    Je crois que je vais mettre une bonne boule de green stuff autour des poils après les avoir trempés dans la glue3, ça devrait bien les protéger. >:)
    Je crois aux pailles, il faut juste en trouver qui soient assez rigides et pas au format large façon McDO.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pailles de briquettes
    J'ai même déjà utilisé le tube du réservoir d'encre d'un bic pour les pinceaux très fin.
  • Baflar a écrit: »
    Pailles de briquettes
    Super bonne idée !

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Une paille large peut permettre de mettre les fins pinceaux entier dedans sans accrocher les poil, je vais regarder ce que j'ai sous le coude, faudra me le réclamer avec ma mémoire de poisson rouge!

    Vu que je suis nomade avec mon matos, je suis aussi adepte de ces petits machins, mais régulièrement je vise mal, et j'abime qlques poils :(
  • En fait, j'ai de quoi transporter mes pinceaux, je voudrais juste protéger les poils un peu mieux.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • pour pas perdre les tuyau transparent faut faire une languette en scotch ou idéalement en scotch d’électricien car beaucoup plus visible et coloré.
  • Riri a écrit: »
    Une paille large peut permettre de mettre les fins pinceaux entier dedans sans accrocher les poil, je vais regarder ce que j'ai sous le coude, faudra me le réclamer avec ma mémoire de poisson rouge!

    Vu que je suis nomade avec mon matos, je suis aussi adepte de ces petits machins, mais régulièrement je vise mal, et j'abime qlques poils :(

    [!Message propice à n'importe quelle interprétation!]
    Vu que c'est bien large, pourquoi ne pas la rentrer par l'arrière sans passer par les poils ?
    [J'ai fait ce que j'ai pu...]

    Mais c'est une très bonne idée ça !
  • Tout simplement mdr xD
  • ahahahah
    un sujet vraiment intéressant !
    Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, alors que penser de celle d'un bureau vide ?" A. Einstein
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.