Prochain challenge modélisme?

octobre 2018 modifié dans Discussions libres
Hello tous,

Le concours Gaslands touche à sa fin... qu'allons-nous faire ensuite? >:)


- Un choix des armes (CDA) sur un jeu au choix (Necromunda, Frostgrave, WH40K, AoS, etc.) : chacun s'engage à peindre un groupe de fig, quel que soit l'univers de jeu,

- challenge thématique sur un thème imposé (système de jeu libre) ; exemple : "bagnole Gaslands", "Michael Bay s'éclate", "Mamie au congélo",

- challenge technique : "grosse pièce", "toile d'araignée" ou encore kitbash,

- CDA par système pour lancer un jeu à préciser (40K, Necro, AoS, etc.),

- autre proposition...

Gruiiiiiik! <3
Prochain challenge modélisme
  1. Quel type de challenge modélisme vous intéresserait-il le plus?7 votes
    1. CDA ouvert
      42.86%
    2. thématique
      57.14%
    3. technique
        0.00%
    4. CDA spécifique (jeu à définir)
        0.00%
    5. autre (à préciser)
        0.00%
  2. Quel jeu pourrait-on promouvoir?7 votes
    1. Infinity
        0.00%
    2. Warhammer 40K
      14.29%
    3. Age of Sigmar
      57.14%
    4. Necromunda
      14.29%
    5. Frostgrave
        0.00%
    6. Kill Team
        0.00%
    7. projet personnel de création
      14.29%
    8. autre (à préciser)
        0.00%
«1

Réponses

  • - autre proposition : Or'k des années 80 mais Ork jusqu'au bout des flingues, ayant réussi l'amalgame de férocité et... du vert fluo...
    Suite à un délire de cette après-midi, on pourrait faire un challenge du type peindre une figurine à la façon de ce qu'on faisait dans les années 80 tout en essayant de garder une certaine qualité... Bref le vintage moderne (pas forcément facile ;) ).
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • C'est donc un challenge thématique, notons l'idée! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • J'ai voté CDA AOS, histoire de me motiver sur une armée complète!
  • octobre 2018 modifié
    j'ai voté challenge thématique pour le fun...j'avoue que l'idée d'Eric est absolument fabuleuse
  • mon cœur balance entre thématique et CDA open. J'avoue que l'idée de Eric_ m'éclate bien et que j'ai chanté mentalement en lisant son commentaire ... Puis vous connaissez mon attachement à la présence de Michel Sardou dans mon armée TRollblood avec son célèbre titre " Si les Trollblood n'était pas là".
    Je voterai en fin de semaine histoire de voir si je chante plus que de raison du Sardou d'ici Vendredi B) <3
  • @Greg : channteuurr de jaaaazzzz !!! MDR
  • Je n'allais pas créer un topic spécial mais juste lancer une idée qui au fond ne fait écho qu'avec qu'un certain nombre de choses discutées autour de necro en ce moment sur le fofo

    y aurait-il des forgeux intéressés par un mini challenge peinture/conversion autour du thème du civil necromundan/40k ?

    il s'agirait juste de convertir/peindre une fig de votre stock qui pourrait faire office de civil dans le grimdarkfuture et lui suggérer une fonction/un métier

    çà peut être un point de départ vers autre chose :)
  • Ce petit Challenge me motive bien Masp, à voir si j'ai du bitz pour en faire ^^
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Pas mal cette idée Masp, ça me plait aussi !
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Moi aussi je suis bien preneur de ce petit défi très rafraichissant.
  • Si je trouve l'inspiration et de quoi dans les réserves de rabiot, ça peut être bien sympa!
  • J'avais bien aimé l'idée de faire voter des gens un peu extérieurs. Je ne sais pas si on pourra faire cette fois-ci mais c'est intéressant de voir les regards des non-peintres / non-joueurs / non modélistes.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Le projet s'intègre complètement au mob project! La suite c'est par ici :
    http://forum.laforgeludique.fr/discussion/383/necromunda-mob-project#latest
    Gruiiiiiik! <3
  • Je remet le couvert car le challenge Inq28 FR est sur le point de se finir... Des envies de challenge modélisme? Décor, transfo, thème?
    Gruiiiiiik! <3
  • la boite AOS est sur liste d'attente.
    Sinon je devrais recevoir de quoi nous lancer dans Harry Potter et Fallout d'ici peu , mais chut ....
  • rooo
    NoSkill - Cheerleader
  • :o
    Et on doit garder le silence sur ça ?!
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Pas vraiment d'idée pour le challenge du moment.

    Ce serait sympa si ça s'intégrait à quelque chose de construit : soit en vue du Hammer Time, soit en vue de peindre la boite AOS pour démos aux enfants, soit par rapport à un jeu dans lequel on investit (Necro, frost, etc).

    On pourrait se faire un challenge sur Briskars, c'est super marrant mais en fait c'est pas tellement un truc qui nous resservira pour le moment.
    Je pense que ce qui nous manque le plus à tous vis-à-vis de la Forge, c'est du temps (je parle aussi beaucoup pour moi, là). Du coup, je trouve que rester concentrés sur l'essentiel et le décliner me semble une bonne idée.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Carrément d'accord avec Eric_ !
    Faut un projet qui se calle dans un truc "pratiqué" voir "utile" :)
    D'ailleurs c'est pour quand une méga partie scénarisé Nécro avec tous nos mobs ?! :D
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Kirou a écrit: »
    D'ailleurs c'est pour quand une méga partie scénarisé Nécro avec tous nos mobs ?! :D
    Go faire le scénar Kirou chiche XD

  • Masp a écrit: »
    Kirou a écrit: »
    D'ailleurs c'est pour quand une méga partie scénarisé Nécro avec tous nos mobs ?! :D
    Go faire le scénar Kirou chiche XD

    Why not mais je pense pas maitriser assez les règles :/
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • mars 2019 modifié
    Me vient une soudaine idée : "Bêtes exotiques" dans l'univers de Necro/War40k/INQ28, etc.

    Peindre un compagnon "étrange" pour votre général, votre gang ou un animal supposé de la faune locale comme décors ou objet de scénario. A vous les méca-pigeons voyageurs corrompus !

    Alternative : les robots et gros monstres dans Necro/War40k/INQ28, etc. Peindre un Dreadnought/un Ambull/un Ambot / Adeptus Titanicus Imperial Knights en fonction de nos envies et jeux de prédilection.

    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour Harry potter et Fallout c'est surtout la validation qui est en attente mais c'est très bein parti. Apres je ne sais pas trop à quelle échéance je vais avoir le matos. Donc je préfére pas trop communiquer dessus;

    Pour AOS cela me semble opportun mais le jeu n'a pas encore trouvé son public chez nous.
    A voir si la peinture de la boite de base ne provoque pas de nouvelle interactions avec l'extérieur et ne constitue pas une kit de plus que nous utilserons dans le cadre des ALSH figurine du centre social.

    Je peux vous proposer un challenge "Gros MOB SF" sans tous vous dire il est question d'un scénario spécial de Necromunda utilisant des bêtes sauvages Xenos ...

    de mon côté je vais attaquer les Stormcast de la boite AOS qui je le sais ne souleve pas vraiment les pinceaux des peintres de la Forge :) je partirais sur un shéma facile a peindre voir un truc full aerographe avec Shade.

  • Eric_ a écrit: »
    Me vient une soudaine idée : "Bêtes exotiques" dans l'univers de Necro/War40k/INQ28, etc.

    Peindre un compagnon "étrange" pour votre général, votre gang ou un animal supposé de la faune locale comme décors ou objet de scénario. A vous les méca-pigeons voyageurs corrompus !

    Alternative : les robots et gros monstres dans Necro/War40k/INQ28, etc. Peindre un Dreadnought/un Ambull/un Ambot / Adeptus Titanicus Imperial Knights en fonction de nos envies et jeux de prédilection.

    bonne idée Eric_
  • mars 2019 modifié
    @greglegob : Sur AOS, juste une suggestion de schéma de couleur original pour les fantômes. A mon avis, c'est très rapide à mettre en oeuvre. Ce n'est pas de moi (évidemment). Ca vient de http://convertorum.blogspot.com/ (site que je recommande à tous, un univers visuel que je partage totalement).
    IMG_2182.jpg
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je suis à 100% pour se servir de la boîte d'AoS comme support de peinture avec les enfants du centre social!

    Je lance le challenge "Gros mob SF" dès qu'on a une idée du délai. Début mai?
    On propose un lot?

    On organise un vote sur Warhammer Lille, Inq28 et Passion modelling, voire le Bistrot? (FB)
    Gruiiiiiik! <3
  • Gros mod Sf sur quel genre de figs ?
  • Oui, t'appelle quoi gros mob SF ?
  • Warhammer Lille, ça va contraindre de rester sur de la base de fig games par contre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.