JFJ 2026- 7 et 8 février

v6mz9wrefgah.jpg

Un peu tardif comme message d'alerte mais si vous êtes tenté merci de me MP ( déplacement , covoiturage ...) La forge aide au covoiturage.

Si vous souhaitez participer au concours de démo de table de figs un MP au bureau peut vous aider à concrétiser vos envies.

Réponses

  • J’y serai dimanche, mais déjà sur Panam
  • Retour sur ma visite au JFJ

    J’ai craqué pour la figurine promo de l’édition 2026 ainsi qu’un blister Alkemy afin de compléter ma faction Chimère. Je suis resté raisonnable… mais cela fait quand même trois figurines de plus sur ma montagne grise.

    Tests :

    Rumbleslam
    Un jeu de catch complètement délirant et foutraque. Ce n’est clairement pas ce qu’il y a de plus technique, mais si on aime distribuer des mandales, c’est franchement amusant.

    Steamfront
    Le petit nouveau de l’escarmouche dans le paysage français. Soutenu par deux joueurs de la scène compétitive, il propose une version condensée d’un affrontement entre factions. L’ambiance steampunk années 1870 et la prise en main rapide sont de vrais atouts. La gestion de ressources, qui sert de booster aux jets de D6, thématise bien les factions. Reste à voir si le jeu trouvera sa place dans un milieu déjà très chargé. La direction artistique, plus neutre que celle de TC (et très proche de Warmachine), me parle davantage, mais le système ne m’a pas encore totalement convaincu.

    Argatoria
    Un ovni que je surveille depuis longtemps : du jeu de masse fantasy en 12 mm. Le prix des figurines est assez extravagant au regard de la gravure et de l’échelle. En revanche, le système est très adapté aux affrontements d’envergure, avec de vraies possibilités de contournement — même si on lance toujours une brouette de D6.
    C’est une alternative fluide à l’armoire à règles de Warhammer Battle pour gérer les charges : une partie complète avec des armées à 50 % s’expédie en 1 h 30.

    Je pense acheter le livre de règles en anglais et imprimer des socles courant 2026.

    Et à tout ça s’ajoute surtout le plaisir de retrouver une quantité impressionnante de copains : Archeogeek, TGCM, Nicolblond, Les Dingues de Jeux, Bounit, Pierre Roh Milaguet, Laurent Torc Mini, Gork… sans oublier le road-trip entre Forgeurs.

    Bref, un dimanche figurines comme on les aime 🙂
    La bière était plutôt bonne, aussi. Il a juste fallu gérer la fatigue de la route le lundi matin… mais honnêtement, c’est un détail au vu des très bons moments passés sur place.


  • Un petit détail sur la route et la fatigue du conducteur : je pense que c'est possible de partir vers 8H pour être moins dans le cirage. On met 2H20 pour y aller donc arriver vers 10H20 c'est correct. ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • 10 févr. modifié
    Les JFJs, qu'on pourrait appeler le "petit Hammertime" si on oubliait que c'est cet event qui infuse son esprit depuis des décennies à travers feu le Convention Day qui lui-même a servi de modèle à notre messe annuelle! o:)

    La salle est grande mais les tournois en occupe 50%, donc on en fait vite le tour. Mais c'est bien la qualité des exposants qui prime. On nage dans un concentré de passion (sans que ça sente le vestiaire, je vous vois venir).

    La thématique Fallout (post-apo) était omniprésente et on y a découvert ou re-découvert Gaslands, Stargrave, Trench Crusade,

    La MJC de Sartrouville propose une activité fig orientêe tournoi mais avec un forte proposition indie et l'event reste super frais sans accuser son âge.

    J'ai passé pas mal de temps avec les sculpteurs et imprimeurs qui présentent des pièces fabuleuses. Dont Stéphane Simon, ex-Rackham!

    Si vous aimez faire le touriste, et tester plein de trucs dans une franche rigolade, allez voir nos cousins on a le même ADN.

    azjcares9c9k.jpg
    i6zbg8emfel6.jpg
    alre9yugw9ap.jpg
    2wtny9xgd6wc.jpg
    x9zgqzilfna1.jpg
    pnurlmyhz26s.jpg
    Gruiiiiiik! <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.