Mehmet Ali, caporal du 7e régiment, Front du Caucase, Décembre 1914
« Nous étions six. Six hommes envoyés en éclaireurs pour sécuriser cinq bâtisses en ruines, vestiges d’un hameau abandonné au pied des collines de Karakilise. Le commandement voulait y établir un poste avancé. Nous, nous voulions simplement en revenir vivants.
La neige tombait sans bruit, recouvrant les pierres comme un linceul. Le vent s’était tu, mais le silence n’était pas paisible. Il pesait. Il oppressait. Chaque pas dans la poudreuse semblait réveiller quelque chose sous nos pieds. Les ruines se dressaient devant nous, noires et tordues, comme des doigts griffus sortis de la terre.
Nous avions traversé des villages fantômes, des champs labourés par les obus crachés par les Légions Hérétiques, mais jamais je n’avais ressenti pareille présence. Le muezzin ne chantait plus depuis des semaines, et même les prières murmurées dans nos tentes semblaient se perdre dans le vide. Ce soir-là, je compris pourquoi.
Alors que nous approchions du premier bâtiment — une ancienne école, à en juger par les restes de tableaux et de pupitres — la brume s’épaissit soudain, comme si elle voulait nous avaler. Elle rampait sur le sol, s’accrochait à nos bottes, s’insinuait dans nos narines. Et puis, nous les avons vus.
Nous avons ouvert le feu. Nos balles traversaient leurs corps sans les ralentir. L’un de mes camarades, Yusuf, s’est mis à réciter la Fatiha à voix haute, les larmes aux yeux. Un autre, Kemal, s’est figé, incapable de bouger, comme pétrifié par une peur ancestrale.
Je criais, je priais, je tirais. Mais rien ne semblait pouvoir arrêter leur marche. Ils ne venaient pas pour nous tuer. Ils venaient pour nous rejoindre.
Forces
Utilisez l'intégralité de votre bande de campagne dans cette bataille.
Effectif : 700 Ducats / 10 figurines maximum
Champ de bataille
Le jeu se déroule sur un champ de bataille de taille standard (nous recommandons 120 cm x 120 cm).
La table doit contenir cinq bâtiments tels que des maisons en ruines, des bunkers, des chapelles, etc. Au moins une partie de chaque bâtiment doit se trouver à l'emplacement indiqué sur la carte par un marqueur rouge. Ces bâtiments constituent les objectifs du scénario et rapportent des points de victoire (PV).
Remplissez le reste du champ de bataille de la manière habituelle.
Infiltrateurs
Les Infiltrateurs ne peuvent pas être utilisés dans ce scénario.
Déploiement
Les joueurs lancent les dés. Le perdant choisit la zone de déploiement qui lui revient. L'autre zone de déploiement revient à son adversaire.
Les joueurs déploient ensuite à tour de rôle un modèle à la fois, en commençant par le joueur qui a le plus de modèles dans sa bande (lancer les dés si les deux ont le même nombre de figurines).
Les figurines doivent être entièrement placées dans leur propre zone de déploiement. Si un joueur n'a plus de figurines à placer, l'autre joueur place toutes ses figurines après lui.
Une fois que les joueurs ont placé leurs figurines, le déploiement est terminé et la bataille commence.
Durée de la bataille
La bataille dure 4 tours.
Conditions de victoire
Comptez les points de victoire des deux camps au fur et à mesure.
Les joueurs accumulent des PV comme suit :
- À la fin de chaque tour, un joueur marque 1 PV pour chaque bâtiment objectif dans lequel il a un modèle à moins d'un pouce, ou 2 PV pour chaque bâtiment objectif qu'il contrôle.
- Un joueur contrôle un objectif si le nombre total de figurines de sa bande qui se trouvent entièrement dans ce bâtiment est supérieur au nombre total de modèles ennemis à moins d'un pouce du bâtiment objectif.
- Calculez les PV des deux joueurs à la fin du tour et additionnez-les. Le joueur ayant le plus grand nombre de PV gagne, sinon le jeu se termine par un match nul.
Actes glorieux
Les joueurs marquent un point de Gloire pour chaque figurine qui accomplit l'un des actes glorieux suivants. Les points de victoire ne peuvent être gagnés qu'une seule fois : le premier joueur à les accomplir remporte la gloire !
- Tireur d'élite (Sniper) : Eliminez un ennemi Elite à couvert avec une attaque à distance.
- Seigneur de guerre (Lord of War) : Mettez deux figurines ennemies ou plus hors de combat en un seul tour avec des attaques de mêlée réalisées par l'une de vos figurines.
- Faites-les tomber (Cast them Down) : Faites tomber un ennemi d'une hauteur de 3 pouces ou plus grâce à votre action (tir, mêlée, pouvoir surnaturel, etc.).
- Saignée (Bloodletting) : Infligez à l'un de vos ennemis un sixième MARQUEUR DE SANG avec une attaque de l'un de vos modèles.
- Tenez bon (Hold your ground) : Réussissez un test de moral.
- Courage suicidaire (Suicidal Bravery) : Chargez deux modèles ennemis avec l'un des vôtres au cours d'une seule activation.
- Résistez et mordez (Resist and Bite): Eliminez un ennemi avec une figurine qui est
A terre.
Réponses
"Parce qu'ils ne savent pas boire !
Ils boivent de l'eau chaude et se prennent pour l'élite de l'humanité et du bon goût.
Ils nous traitent de bouseux primitifs.
Sans le sous et miséreux, notre clan a perdu ses terres pour un des leur, un parvenu qui s'est vu offrir un titre et domaine.
Eux ils font les beaux, ils paradent en collant et dentelle...
Ils sont fier de leur bel armement tout neuf tout brillant, surtout on ne doit pas s'inquiéter le ravitaillement va arriver...
Ils se croient supérieur, à l'arrière.
On encaisse beaucoup de nos "alliés" mais on a notre fierté.
Dans les tranchés c'est une autre histoire, c'est à l'acier de parler, pas de raison de leur laisser la moindre babiole, on est aussi dans cet enfer pour s'enrichir.
Faut pas oublier que pour nous motiver nous autres, les pauvres paysans on est payé à la tête...
Pas notre faute si l'état major s'est trompé de tranchée à nettoyer.
On est ici pour exécuter surtout pas pour discuter des ordres.
D'ailleurs nos soit disant alliés devaient protéger nos côtes selon les fameux traités d'alliance.
Dans les faits, y a personne, chaque semaine nos jeunes et nos femmes se font enlever pour finir esclave ou étriper chez ces démons.
Je peux te dire qu'on pense toujours à eux quand on croise des papistes dans un petit coin pas trop éclairé.
Certes allié, le même dieu, tout ça, tout ça ... c'est dans notre nature d'expliquer notre façon de penser à ces manieurs de fouet, adepte des martyres.
C'est pas de notre faute, mais voilà ça peut arriver dès raisons y en a foison.
Il suffit de ne pas en parler, ça sera vite oublié ! On est allié "