création d'une chaine video/animation des event

dimdim
septembre 2018 modifié dans Discussions libres
Voilà après notre discussion autour des futurs event je souhaitais créer quelque chose autour de ça, en effet fût un temps nous discutions de la réalisation de vidéo.
Comme je ne peux porter seul ce projet je souhaite avoir un groupe de personne pour animer cette aspect au sein de la forge.

L'idée étant de créer une chaîne qui reflète ce que nous sommes, battle rep de jeu inédit en mode plutôt narratif, présentation de jdp monster, tuto peinture.

L'idée étant de ne pas être une redit de ce qui se fait déjà mais aussi de pouvoir intégrer des video persos type tuto. Une partie en mode reportage lors des event serait pas mal aussi.

Seulement je n'ai pas le matos et surtout toutes les connaissance, je propose aux personne intérésser de monter un groupe raisonnable qui serait référent du sujet, les personne souhaitant réaliser un projet média aurait simplement la possibilité de fournir les éléments pour qu'on les intègre.

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je reste persuadé que l'on tient une bonne idée et un brainstorming autour du sujet serait pas mal.

Enfin ici pas besoin de se dire pourquoi nous le faisons mais simplement se dire que ça fait plaisir d'avoir le travail de chacun (modélisme, battlerep...) récompensé en video.

Allez je vous attends pour fixer une date pour les gens qui seraient intéressé par le projet sinon ça restera une idée.


Réponses

  • Un projet de vidéo sur Frostgrave va bientôt naître à l'initiative de Greg. :)
    Nous jouerions une campagne narrative coop en mode fifou. Le tournage pourrait davantage prendre le ton de l'interview et du reportage. :)

    J'aurais bien volontiers passé du temps sur le montage mais niveau TAF, ce n'est pas l'année pour!
    A moins de tourner ça une veille de vacances scolaires où je peux glâner du temps! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • Justement c'est ce genre de groupe que je souhaite monter la ou tu n'as pas le temps pour le montage un autres peu en avoir et du coup on créer une synergie
  • septembre 2018 modifié
    Faut déjà tenter un rush sur une partie et monter sans diffuser, on peut faire notre propre critique et faire plusieurs tentatives avant d'exporter sur le net.
  • Oui de toute façon on devra fonctionner ainsi
    Mais une table ronde avant serait pas mal pour déterminer angles de vue comm etc...
  • septembre 2018 modifié
    On en avait déjà parlé, et je réitère, je suis pour et j'en ferai bien partie... mais... c'est du très gros boulot au niveau du montage, perso je n'ai que n'ai que l'expérience du petit logiciel amateur qui a très vite ses limite, et le montage c'est un énorme morceau, et encore je n'ai pas les moyens de faire de l'incrustation, du fond vert ou autres, là on arrive dans le support pro. la collecte de films et images, c'est tranquille, faut juste que ceux qui captent soient juste dans l'acceptation de livrer sans concession ce qu'ils captent pour que ce soit judicieusement exploité en fonction de la matière première qu'ils livrent Ensuite c'est tout de suite plus chaud de faire un travail d'équipe coordonné, chacun dans son coin, sans parler des attentes et points de vues qui peuvent différer, Vonhy et moi avons fait notre tambouille de notre côté, et c'est vite 2h d'exploitation d'images pour faire nos petits montages! (très basiques pour ma part, les 2 minutes du gasland m'ont pris 2h10 de mémoire et j'ai rushé comme un porc, recherche de sons comprise). Sur ce point l'idée de faire des rush pour se mettre en osmose est pertinent!
  • Pour ma part c'était une demie journée pour caler quelques effets et texte sur un plan-séquence (film en continu)... avec un logiciel un peu merdouilleux. Je pense que sous Movie Maker cela serait plus rapide.
    Gruiiiiiik! <3
  • Imovie sur mac est hyper intuitif et assez fonctionnel, mais le mien est assez instable :(
  • En open source, Shotcut est très stable, par contre il faut tout paramétrer à la main.
    Gruiiiiiik! <3
  • on rentre dans un domaine où je n'ai aucune compétence mais je suis OK pour participer à la partie FG en vidéo.
  • Partant aussi, mais ma présence au club est parfois limitée ^^
    Par contre j'ai parfois du temps au taf pour faire du montage, et j'ai déjà pratiqué un peu.
    J'utilise Lightworks qui est gratos est assez puissant, il permet de faire tout un tas de trucs (je pense que je n'utiliserai jamais tout...), bref dispo pour faire de la prise de vue (sur les events où je suis présent pas exemple) et du montage à l'occaz.
    Pour être face caméra, c'pas trop mon truc mais pourquoi pas faire modèle mains :p
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Ben voilà, moi aussi, je suis très très partant sur le sujet mais il va falloir qu'on monte en compétences. Je n'ai pas de matériel, pas de logiciel, aucune expérience ... Mais plein de bonne volonté pour aider/participer.
    Ceci dit et loin d'être pro, je sais que mon APN filme en HD sans souci.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Je vais essayer d'apprendre le montage, j'ai toujours voulu développer de maigres compétences dans le domaine
  • ok super donc pour l'instant on a côté équipe régie Kirou/Ram/Vulk. Réalisation et écriture de scénario Vonhy/Riri/Masp+tout ceux qui souhaite proposer un truc

    Je pense qu'il faudrait prévoir une fréquence de sortie et si tenir disons un trucs mensuel une chronique de Felstad par exemple.

    1er video présentation des bandes par exemple puis scénario chaque mois.

    En parallèle sur gasland et necro on tient quelque chose sur gasland on peut très bien organiser le championnat course etc...

    Point de vue Event l'après midi event me semble ultra complexe car niveau autorisations pour les mineures cela semble compliqué, il y a crisis aussi pour quoi ne pas embarqué une cam et filmer quelques tests même si cela semble contraignant mais y allez en mode reporter je trouverais ça ultra cool.

    Voilà pour ma part je veux bien de temps à autres être face caméra pour préter mon visage.

    Niveau inventaire video j'ai une gopro qui avec tout le matos pour l'installer sur le torse ou sur la tête ce qui peu parfois être pratique.

    Pour ce qui est des parties je pense que l'on peut imaginer plusieurs prise de vue de la table avec une caméra type gopro uniquement sur la piste à dés.

    voilà à vos clavier pour critiques suggestions...
  • Pour les events, s'il y a des enfants, il y a toujours moyen de trouver des plans qui ne devraient pas géner : plan mains qui jouent, de dos, etc... Avec des plans face sur les mecs en orange (après tout c'est nous les rois de l'évent :p).
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • J'ai un caméscope HD très pratique, un trépied/monopode et je sais m'en servir! ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • OK super il serait pas mal dorés et déjà de planifier un petit point pour parler de la premier vidéo que l'on produirait.
    On se prévoit ça sur un vendredi en début puis après on fait un plateau ?
  • Par exemple! Début octobre?
    Gruiiiiiik! <3
  • Je verrais bien le 12 octobre.
    - "La clairvoyance est le seul vice qui rende libre - libre dans un désert" (Cioran : De l'inconvénient d'être né) .
    - "Gare au psychopathe à rayures !" (Bill Watterson).
  • Pour moi OK le 12 octobre ça me semble correct
  • Le 12 octobre j'aurais très surement terminé le montage d'un tuto peinture que j'ai tourné hier. Matos 4K semi-pro, l'image est top avec le grain qui va bien.

    Par contre, je rejoins tout le monde pour le montage. C'est hyper chronophage, et pour s'affranchir un peu de temps faut connaitre le logiciel. OU ALORS, ne pas avoir à derusher 4h de films pour 10 minutes de vid. Ca s'appelle la planification et le storyboard prévisionnel de ce qu'on veut dans la vidéo. Savoir quelles prises de vues ont veut, savoir à quel moment on va pouvoir faire un plan séquence pertinent, et avoir dans l'idée ce qu'on veut comme plan de coupe pour meubler une interview ou autre... Du coup ça demande du travail en amont et pas mal de réactivité le jour J

    J'ai déjà du mal à réussir à trouver assez de temps pour peindre, pour jouer et pour atteindre d'autres objectifs perso. Mais faire de la vidéo, est aussi un objectif perso aussi. Du coup je me grefferai au projet en apportant ce que je peux apporter. Je commence à tatonner Première, puisque ce logiciel reprend l'interface et les bases de la suite Adobe j'ai apprise à utiliser à l'école.

    Super énergie et initiative en tout cas !
  • dimdim
    septembre 2018 modifié
    Super Guillaume dans ce cas rdv le 12
  • Je poste ici le compte rendue de la réunion vidéo du 12 octobre

    Présent: Dim, Riri, GuillaumeD, Greg, Eric_

    Premièrement ce qu'il en ai sorties c'est de commencer light avec une vidéo courte de présentation de la forge, le but étant d'insister non pas sur le jeu mais sur l'ambiance qu'il y a globalement à la forge, la vidéo serait courte ponctué de mini interview des personnes genre à quoi tu joues...

    On déboucherais ensuite sur une vidéo narrative Frostgrave plus conséquente et animé comme une histoire.

    Les vidéos tuto déjà réalisées pourrait être intégrées.

    Le but de la chaine vidéo étant de diffuser et faire connaitre l'association, il n'y a pas de démarche de course aux abonnées on film bien ce qu'on fait l'ambiance etc...

    Le but étant aussi de montré du qualitatif peinture et modélisme.

    On déduis qu'il serait aussi intéressant de réaliser une vidéo guide jusqu'à l'asso en suivant quelqu'un en dashcam/drone.

    Rappelons aussi que l'audio sera primordial et qu'a termes il faudra investir dans du matos de prise de son qui est un des principal soucis sur les vidéos en général.

    Enfin Le système équipe etc n'est pas arrêté les bonnes volontés seront prises partout.


    Noskill ayant proposé de réaliser un générique et logotage il est proposé un générique dans lequel on tape une figu non peinte sur une enclume qui réapparait peinte.

    GuillaumeD intervient ensuite et montre une vidéo en cours de réalisation sur un tuto de produit peinture aero, (précisont que la ligne de moulage sur le canon n'est pas enlevée... ;) )
    La vidéo est de très bonne facture notamment sur les effets Guillaume se propose d'aider au montages.

    Dim se propose de faire de la présentation/interview

    Riri indique et présente son retour d'expériences sur les divers vidéo déjà réalisé en précisant que le temps de montages est conséquent pour un non initié.


    Je laisse les personnes indiqué leurs matos à dispo ainsi que ce qu'ils ont a ajouter j'ai fait le CR sans mes notes qui sont restées à la forge.






  • je te propose de faire un test vidéo , présentant le BUS pour Salute. :)
  • Super idée, ça!

    Perso j'ai une petite expérience en production (perchiste, cadreur) et en post-prod (Movie Maker, Shotcut) et possède une caméra HD stabilisée avec une prise de son directionnelle pas dégueu.

    Je veux bien faire la petite main et même figurer dans les reportages mais je vous laisse la gestion des projets (objectifs, thèmes, prod, calendrier d'échéance, etc.) ;)
    Gruiiiiiik! <3
  • j ai une enclume à la maison. mais je ne la ramene pas a la forge. Mes lombaires et ma c3 sont contres
    NoSkill - Cheerleader
  • OK on vas donc prévoir une aprem chez noskill pour le générique avec l'enclume, on pourrait la peindre en orange ?
  • Pour la vidéo bus j'ai des idées mais on pourra pas tourner dans un bus ?
  • octobre 2018 modifié
    non on est plus sur un podcast que sur une vidéo. Ce qui compte le plus c'est le texte. A trop chercher des effets complexes on va rien produire.
    La flamme Forge , un ou deux gars qui explique l'événement et hop c'est partie.
    Peu importe que cela ne soit pas du Hollywood , l'intérêt c'est de nous mettre à l'eau ... Enfin de battre le fer quand il est chaud. Puis le ULULE doit pas attendre après la vidéo sinon on va retarder le plan de com' qui a déjà prit du retard.
    A pas oublier qu'on va rapidement passer sur la préparation de la journée Forge au mois de Juin 2019.
    Ce sera une occasion supplémentaire de faire une vidéo teasing avec si besoin une présentation de l'espace de la convention. Y'a aucune idée a jeter , faut juste les inscrire dans le bon rythme.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.