Armée Space Marines : The Lion's Pride

Je vous présente mon projet d'armée pour 2025 !
Ce projet à pour but de me challenger à peindre une armée sur une durée limitée dans un but de collection, dans un premier temps.
Peindre ce qu'il me plait et faire du Kitbash comme bon me semble.

L'aspect jeu viendra plus tard, je ne me restreint pas avec des idées de listes ou de meta de jeu.
Je veux une belle armée, chose que je n'ai jamais créé à ce jour dans ma vie de hobbyiste. Soit c'était juste sous couché, soit c'était de l'escarmouche.

Je vous présentes donc "The Lion's Pride" un chapitre successeur des Dark Angels.
Pourquoi des Dark Angels ? Car j'aime leur histoire et leur esthétique. Et parce qu'on peut peindre/jouer un Primarque.
Pour le nom j'ai choisis Lion's Pride, en référence au primarque, Lion El'Jonson, mais surtout un énorme clin d'oeil à une célèbre taverne de l'Alliance dans World of Warcraft qui s'appelle "The Lion's Pride" également.

Et c'est aussi le nom d'un thème musical très connu de cet univers, que j'adore :

https://youtu.be/MsjfE4RMYI4?si=UjTsxfRj2V-Qpv7g

Pour le schéma de couleur je me suis inspiré des armures des soldats de l'Alliance/Lordearon dans World of Warcraft.

ya56a2lygq2a.jpeg
px860sespqri.jpeg

Je part donc sur une base de couleurs Argent, Or et Bleu, couleur que l'ont retrouvera principalement sur la plupart des drapés, tabards, toges des figurines de vétéran Dark Angels. Plus le Space Marine est gradé, plus il sera doré.

voici mon Héraldique, créer à partir de l'outil de personnalisation d'armure de Space Marines 2 (la couleur des toges ne peut être modifié sur le jeu, mais imaginez du bleu)

ilrjho2031zg.png

Pour le socle je part sur l'environnement que l'on retrouve dans World of Warcraft autour de la taverne : de la terre, des prairies, de l'herbe, des forêts. C'est un environnement beaucoup plus "médiéval" que d'habitude et qui change des types de socles que l'on voit sur les Space Marines.

Et enfin, le premier prototype de figurine :

1n48scfius9x.png

Réponses

• Ta démarche est géniale, et ton premier prototype envoie du lourd.

Pour titiller, j'aurai juste pris une autre couleur pour ton OSL d'auspex afin d'enrichir un peu.

Bref, hâte de voir la suite
  • Trés beau projet qu'on va suivre et encourager avec attention :)
    Super test en effet, et un peu du même avis que Vulkan pour l'OSL, un rose ou orange contrasterait hyper bien :dizzy:
    Et le tour de socle en noir ah ah ah
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Merci !

Bonne idée pour la couleur d'OSL les gars 😁 jetait resté sur cette couleur par défaut que j'ai appliqué pour mes Kasrkins sur Kill Team,

je testerai le rose et l'orange 😁

et pour le socle jme posais la question justement, le tour en marron ça change mais noir c'est classique !
  • Tu vas voir qu'en noir ta fig va claquer beaucoup plus ;)
    Battle de Marius : 353 sur 2021
    296 pts sur 2020 - 300pts sur 2019
    Instagram du Kirou
    Moi aussi je te kiffe L_Ancien <3
  • Tres beau projet d’armée.
    @Astan_Gwuhn : Je me suis permis de mettre ton post dans la catégorie « galerie des realisations » au lieu de « planning du vendredi soir ».
  • Ça promet tout ça :)
    "Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains." Vieux proverbe nain.
  • Pour ton osl je rejoins la suggestion de vulk, je partirais sur un rouge, pour un OSL éfficace pense à assombrir l"gerement la surface qui recevera ton OSL
  • Bravo, excellente démarche ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.